romance

05 janvier 2018

"Entre toi et moi" de Stephen Emond aux Éditions Albin Michel

 Entre toi et moi

 

"Entre toi et moi" de Stephen Emond aux Éditions Albin Michel

Stephen Emond : Un pur trésor

 

 

Entre toi et moi

Entre toi et moi - Stephen Emond

Chaque hiver, Evan, 17 ans, attend avec impatience que Lucy vienne pour Noël. Depuis tout petit, Evan est fasciné par elle, peut-être même encore plus depuis qu'elle a déménagé voilà cinq ans. Cette année, Lucy a changé, son amie d'enfance a les cheveux teints en noir corbeau, elle porte un piercing dans le nez et ne dit plus un mot. Mais derrière Lucy la gothique, Evan est persuadé que se cache toujours la Lucy d'avant. Celle avec laquelle il a inventé et dessiné des années durant la bande dessinée secrète qui raconte leur histoire. Evan veut retrouver cette Lucy-là, pour savoir s'il est encore son ami ou peut devenir son petit ami...

http://www.albin-michel.fr

 

Mon Avis

Lucy et Evan ont dix-sept ans, mais se connaissent depuis l'enfance. Depuis le divorce de ses parents, Lucy ne revoit qu'une fois par an Evan. Les vacances de Noël sont pour eux, l'occasion de se retrouver pour errer, dessiner des BD, créer des liens. Mais cette année, Lucy est distante, absente et infiniment complexe pour Evan qui voudrait bien lire en elle et comprendre...


Ce roman est un beau reflet de l'amitié et de l'amour. Il évoque des sentiments puissants et nobles avec tout l'innocence et la candeur des jeunes années. Il y a une justesse dans les mots et les ressentis qui font mouche. On se sent porté par les personnages que l'on approche dans une frêle poésie.

On y parle de différences, de famille, de difficulté à grandir, à entrer dans l'âge adulte et à faire ses choix. On est fasciné par ce duo complice, intime pour lesquels les rapports changent et s'orientent vers quelque chose d'incontrôlable et d'inconnu. Les silences, les interprétations, les provocations ont remplacé les moments tendres et simples à partager.

On aime l'écriture fluide, la large place faite aux dialogues et le graphisme de la BD intégré au récit. Entre Evan et Lucy se dessine une belle histoire, la métamorphose de l'amitié en amour de manière unique et inoubliable. Les personnages nous bouleversent par leur sensibilité, leur spontanéité. On se love, on se blottit à l'écoute des cœurs qui galèrent à s'exprimer... Les maladresses nous atteignent, nous émeuvent. On se sent qu'un petit rien qui fond à la découverte et à la profondeur des élans.

Un roman moderne, doux, intense, immensément grand : il est mon coup de cœur de cette fin d'année !

 

Citation

"Jusque-là, les choses avaient été moins claires avec elle, mais à présent une idée commençait à briller dans la tête d'Evan, aussi fort qu'un phare dans la nuit. Il savait enfin une chose : il voulait la sauver."

 


04 janvier 2018

"Un jour" de David Nicholls aux Éditions Belfond

Un jour

 

"Un jour" de David Nicholls aux Éditions Belfond

David Nicholls : Une romance époustouflante

 

Un jour

Épique, douce-amère, poignante, une sublime histoire d'amour sur près de vingt ans, un roman drôle et subtilement lucide sur l'amour, l'amitié, le passage à l'âge adulte, les illusions perdues. Traduit dans près de 25 langues, le livre qui a fait chavirer l'Europe tout entière.

https://www.bookwitty.com

 

Mon Avis

Emma et Dexter ont tout juste vingt ans quand ils se rencontrent pour la première fois. Ils ont l'avenir devant eux et se quittent déjà, presque avant même d'avoir débuté quelque chose. Leur histoire ne fait pourtant que commencer...


Ce roman d'amour est celui de l'émotion. Dexter et Emma vont vivre un conte moderne exceptionnel et unique. Il y a de la magie, de l'alchimie dans leur duo qui saute aux yeux et qui se respire.

De caractères, de milieux bien différents, découle une relation brute, naïve et chaotique. Pendant vingt ans, ils vont se croiser, échanger, se provoquer, retardant l'accord de leurs deux cœurs. Ils se traquent, ils s'attaquent, ils jouent avec les réussites, les aléas de leurs vies. On suit leurs approximations, leurs pointillés, les parenthèses, mais aussi les tentatives bâclées, ratées. Ce jeu du chat et de la souris cause beaucoup de dégâts, ils nous émeuvent, nous déçoivent, nous déstabilisent parfois...

Les personnages oscillent entre la spontanéité et la réserve, ils semblent fonctionner à contre temps. L'écriture est fluide, émouvante, elle nous prend au piège de nos sentiments. On aime leurs coups de gueule, leur dérive, leur dissonance. Ils ont toujours été ensemble, retenus leurs souvenirs, leurs projections, dans leurs silences, et même dans leur absence.

Emma et Dexter audacieux, jeunes et innocents sans limite, sans restrictions, sont de ces couples indéfinissables et qui ne s'oublient pas.

Citation

"Emma lui envoyait de longues lettres, enthousiastes, bourrées d'apartés et de points d'exclamation, de plaisanteries un peu forcées et de nostalgie mal dissimulée. De vrais actes d'amour en deux mille mots sur papier avion. Les lettres, comme les compilations de chansons qu'on enregistre sur cassettes audio, ne sont-elles pas le meilleur moyen d'exprimer, l'inexprimable ?"

 

Bandeau - Un jour

20 août 2017

"Routine or not routine... " de Maria Dallavalle

 

 

"Routine or not routine..." de Maria Dallavalle

Maria Dallavalle : Questionnement sur le libre choix

 

 

Routine or not routine...

Sophie, bientôt 40 ans, mariée et maman de 2 garçons plein de vie, s’enlise dans une routine qui l’étouffe.
Un nouveau directeur commercial et les absences répétées de son mari vont pousser Sophie à s’interroger sur sa vie, sur ses choix et sur son couple. Autant de questions qui vont la bousculer mais une seule certitude : elle peut toujours compter sur Stéphanie sa meilleure amie.
Sophie, cela pourrait être moi, cela pourrait être vous.
Comment sait-on qu’on a trouvé l’homme de sa vie ? Sophie pensait connaître les réponses, mais parfois la vie réserve bien des surprises, bonnes ou mauvaises.

https://www.amazon.fr

 

Mon avis :

Sophie s'ennuie et tourne en rond dans une vie qu'elle s'était pourtant choisie... Jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Bastien, mais osera-t-elle se l'avouer, saura-t-elle lui résister ?


C'est un roman qui nous atteint et nous conduit aux portes des émotions. Avec Sophie, cette héroïne réfléchie et sensible qui lorsqu'elle est troublée par les jeux de séduction d'un homme, perd un peu les pédales.

On aime la fragilité des personnages, la manière qu'ils ont de se frôler, de s'attirer et de se fuir. Leur danse amoureuse est floue, imprécise, maladroite et ne fait que retarder des rapprochements inévitables. On suit leurs histoires individuelles et leurs pas de deux avec pudeur. Leur vulnérabilité, leurs doutes nous touchent. Le cœur a ses raisons que la raison ignore. Sophie s'interroge, se freine, culpabilise. Comment et pourquoi n'apprendrait-elle pas à être égoïste pour une fois, elle qui s'est toujours donnée entièrement aux siens ?

L'auteur nous malmène et nous entraîne au cœur des confidences, des secrets les plus intimes dans la vie d'une femme.

L'écriture est émotionnelle, sensuelle, expressive. Elle nous effleure, nous murmure des mots qui anéantissent les barrières de toutes nos convictions. Ce roman exprime la difficulté, la tendresse du bonheur qui lasse et qui passe. Il invite à accepter le renouveau, accueillir le lâcher prise sans truchement et à vivre intensément.

La route de la vie n'est pas toujours celle que l'on avait choisi d'emprunter ou même imaginée, et finalement, c'est peut-être mieux comme ça...

 

Citation :

"Peut-être qu'en effet, je change. Peut-être qu'en effet, ce qui aujourd'hui me satisfaisait pleinement, ne me suffit plus. Oui, il faut bien l'admettre, depuis quelque temps, j'ai plus l'impression de me traîner qu'autre chose. Mon quotidien m'étouffe. J'ai besoin d'évasion, d'autre chose. Mais de quoi ? Et puis est-ce que cela en vaut la peine ?"

 

Posté par SophieSonge à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

01 juin 2017

"The silent waters" de Brittainy C.Cherry aux Éditions Hugo & Co

THE-SILENT-WATERS

 

"The silent waters" de Brittainy C.Cherry aux Éditions Hugo & Co

Brittainy C.Cherry : Une romance exceptionnelle

 

coupcoeur

The silent waters - tome 3 The elements by Brittainy c Cherry

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.

http://www.hugoetcie.fr

 

Mon avis :

Après "The Air, The Fire", Brittainy C.Cherry nous délivre ici son troisième volet de la série The Elements. Maggie a huit ans quand un évènement tragique l'emprisonne dans son silence et à l'intérieur d'elle-même. Un silence pesant, douloureux, qu'elle n'aura de cesse de partager avec Brooks, son seul et unique amour pour toujours...


Brittainy C. Cherry a réussi encore une fois à plonger dans les profondeurs abyssales de mon cœur. Et c'est toute mon âme qu'elle a emportée. Il n'y a pas un moment qui ne m'ait pas touché, brûlé, ou fait frissonner.

Maggie nous précipite et nous fige dans nos secrets, nos douleurs. On a mal pour elle, on voudrait la secouer et on envie à la fois la zone de confort qu'elle s'est créé. On aime la relation unique qu'entretiennent Brooks et Maggie, emprunte de respect et d'attention. Il y a quelque chose de grave, de profond qui les relient l'un à l'autre et qui finira bien par les rattraper.

L'écriture est sublime, forte, enveloppante et elle nous porte loin dans nos émotions. Il y a dans ce roman quelque chose de vertigineux et désespéré. Les personnages vivent, vibrent, souffrent, ont des coups de blues, des coups d'éclat. Mais une chose est certaine, ils s'aiment, font ce qu'ils peuvent et se sacrifient comme une vraie famille. On parle de musique, de romans, d'épreuves et de résilience. Ensemble, ils vont écouter leurs voix, leur permettre de s'exprimer, danser aussi...

Cette histoire, cette succession de moments sont là pour vous émouvoir, vous bouleverser intensément...

Vous serez captivés et capturés comme jamais.

 

Citation :

"Pour moi, c'était ça le véritable amour.
Le véritable amour c'était quand on pouvait rire de ses bêtises.
Le véritable amour c'était quand on pouvait se murmurer des secrets.
Le véritable amour c'était quand on ne dansait jamais seul."

Bandeau-THE-SILENT-WATERS

06 avril 2017

"Something real" tome 2 de Lexi Ryan aux Éditions Hugo Roman

Something Real

 

"Something real" tome 2 de Lexi Ryan aux Éditions Hugo Roman

Lexy Ryan : Une fin de série piquante

 


Dans Something REAL, tout a volé en éclats. L'anonymat, – jusqu'ici préservé par le site de rencontre – une fois levé lors de cette fameuse nuit, des scandales éclatent dans la petite ville de New Hope, éclaboussant couples, familles, amis, politiques et notables locaux. Le couple formé par Liz et Sam résistera t-il à ces révélations ?

Liz et Sam devront-ils sacrifier leur amour ?

http://www.hugoetcie.fr

 

Mon avis :

C'est le troisième et dernier volet de cette série tumultueuse et enflammée. Encore une fois l'auteur ne fait rien pour nous ménager. La série est totalement addictive.


Il y a du pouvoir, du sexe, de la romance, beaucoup de mélos. L'écriture est fluide, directe, ce n'est que du plaisir. On s'est beaucoup attaché aux personnages et à leurs histoires qui nous ont rivées à notre fauteuil. On est devenu complètement accro en nous immergeant dans leurs embrouilles et méandres amoureux. Cela foisonne d'incompréhensions, de malentendus. On s'enlace, on joue avec le feu, les vêtements volent dans tous les sens. C'est de la haute tension, et on en redemande.

Les scènes érotiques sont passionnées, explosives, déchaînées même. Sam et Liz sont attirés l'un vers l'autre, tandis que tout est fait pour les séparer... Cachotteries, dupe, trahisons, leur histoire souffre de manque de transparence et de manque de confiance. On se laisse prendre au jeu, on vibre, on frémit et on vit avec eux à fleur de peau et intensément.

Une série qui ne s'essouffle pas au fil des tomes, piquante et pleine de saveurs. À dévorer !

 

Citation :
"Cela existe tellement que lorsque nous sommes dans la même pièce, nous n'avons plus assez d'air pour respirer. Il y a toujours toi et moi."

 

Bandeau-Something Real


"La prochaine fois" de Marc Lévy aux Éditions Pocket

la-prochaine-fois

 

"La prochaine fois" de Marc Lévy aux Éditions Pocket

 

 

La Prochaine Fois | Editions Pocket

Quel secret lie Clara et Jonathan depuis trois siècles ?

Jonathan Gardner est expert en peinture à Boston. À la recherche d’une toile mystérieuse, il est invité à se rendre dans une galerie en Angleterre pour préparer une importante vente aux enchères. Il y rencontre alors sa propriétaire, Clara. Tous deux sont convaincus de s’être déjà rencontrés. Mais où et quand ? À Londres… Il y a plus d’un siècle ?


https://www.pocket.fr

 

Mon avis :

Si je ne suis pas une assidue de l'auteur, j'avoue que de temps en temps, j'aime bien piocher un peu dans ce qu'il a écrit. Et c'est mathieu, du blog d'Enjoy books qui m'a incité à sortir ce livre plutôt qu'un autre. Jonathan expert et passionné d'Art, incollable sur le travail de son peintre favori Radskin, n'hésite pas à s'éloigner de la femme qu'il est sur le point d'épouser pour partir sur les traces d'un mystérieux tableau de son peintre fétiche.

Un livre qui nous entraîne dans un milieu chatoyant, dépaysant. J'ai apprécié m'imprégner de couleurs, d'atmosphères venues d'ailleurs et remonter dans le passé. L'intrigue a su me tenir en haleine, le lien que tisse Clara et Jonathan m'a paru naturel et essentiel. Juste une évidence. Tandis que sa relation avec Anna, elle, s'étiolait sans que l'on ne puisse rien y faire. C'est triste, me direz-vous, mais je n'ai pourtant pas été émue par leur inévitable séparation. Clara a une aura tellement attractive, que je me suis sentie subjugué comme Jonathan. Et je voulais en savoir plus sur elle, mais aussi sur l'histoire de ce tableau.

Un roman qui m'a entraînée dans un tourbillon jusqu' à m'en étourdir. Voyages, Amour, secrets, une plume habile et maîtrisée pour vous détendre et vous surprendre. C'est tout sauf inoffensif. À vous de le découvrir.

Posté par SoKitty à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

19 décembre 2016

"Something Dangerous" de Lexi Ryan aux Éditions Hugo Roman

Something Dangerous

 

"Something Dangerous" de Lexi Ryan aux Éditions Hugo Roman

 

Reckless & Real Something dangerous - tome 1 by Lexi Ryan

LEXI RYAN, d'abord autopubliée, devenue auteur de best-sellers consacrée par le New York Times et Usa Today pour ses romans d'amour aux intrigues torrides et audacieuses, s'honore d'être membre de la Société américaine des auteurs de romans d'amour.

http://www.hugoetcie.fr

 

Mon avis :

Alors que sa sœur jumelle se marie, Liz est encore à 24 ans célibataire. Elle cumule les rendez-vous ratés et lie des affinités avec un mystérieux Riverrat69 dont elle s'imagine qu'il est Sam, son amour de jeunesse...


Ce roman vous renverse et vous met la tête sens dessus dessous. Il est parfaitement impossible d'y échapper, inutile de résister ! C'est une histoire d'irrépressible attraction entre deux êtres qui ne communiquent pas leurs sincères et réelles intentions.

Sam et Liz se croisent, se bousculent et font des étincelles à chacune de leurs rencontres. Le trouble est réel, l'alchimie est bien présente et leurs épanchements ne datent pas d'hier. Leur parcours est complexe, il y a beaucoup de non-dits entre eux de vieilles blessures ou encore bien des secrets. Il est question aussi d'enjeux, de réputation dans un cercle intime pesant. Liz séduit, se met en danger dans des échanges équivoques et troublants. Entre fantasme et réalité, elle se perd dans un tourbillon de désir enivrant. L'écriture est passionnée, addictive. On se laisse porter par les émotions vives, violentes et spontanées. Les personnages nous touchent par leur dualité ou leurs faiblesses. Beaucoup de mystère, du charme, de passion. Les scènes érotiques sont sensationnelles, électriques. Liz plaît aux hommes et elle ne semble pas réaliser l'impact qu'elle a sur eux. Vous pouvez me croire, vous n'avez pas l'ombre d'une idée de comment les choses vont évoluer...

Les apparences sont trompeuses, les suspections nombreuses et la vérité pourrait générer le scandale de trop... Cette intrigue sulfureuse pourrait bien déclencher une bombe à retardement... Prudence, le terrain est miné et vous n'en sortirez pas sans être choqué ou bouleversé !!!

Citation :
"Non, je ne veux pas simplement du sexe. Je veux du sexe grandiose, du sexe qui réveille les voisins et fait hurler les chiens à la mort. Toute idée d'attendre de rencontrer le grand amour disparaît à ce point. Je veux vivre un truc dangereux, un truc ébouriffant."

 

A propos de l'auteur :

Lexi Ryan

Lexi-Ryan

Lexi Ryan est auteur de best-sellers, consacré par le New York Times et Usa Today pour ses romans d’amour aux intrigues torrides et audacieuses.

Elle est membre de la Société Américaine des Auteurs de Romans d’Amour.

Écrivain vivant de sa plume mais soucieuse de partager sa passion d’apprendre, elle enseigne l’anglais comme professeur et vit avec son mari et ses deux enfants dans l’Indiana. (source Amazon)

site de l'auteur:
http://www.lexiryan.com/ :

Lexi Ryan

Lexi-Ryan

Lexi Ryan est auteur de best-sellers, consacré par le New York Times et Usa Today pour ses romans d’amour aux intrigues torrides et audacieuses.

Elle est membre de la Société Américaine des Auteurs de Romans d’Amour.

Écrivain vivant de sa plume mais soucieuse de partager sa passion d’apprendre, elle enseigne l’anglais comme professeur et vit avec son mari et ses deux enfants dans l’Indiana. (source Amazon)

site de l'auteur:
http://www.lexiryan.com/

"Something Wild" de Lexi Ryan aux Éditions Hugo Roman

 

Something Wild

 

"Something Wild" de Lexi Ryan aux Éditions Hugo Roman

 

Reckless & Real de Lexi Ryan - Hugo New Romance

Reckless & Real de Lexi Ryan. Résister à la tentation pour ne pas se perdre ?

http://hugonewromance.fr

 

Mon avis :

Ce prequel de la série "Reckless & real" nous propulse dans un univers de sexe, de secrets et de scandales politiques. Une histoire qui peut se lire indépendamment, une belle mise en bouche indubitablement...


Entre Samuel et Liz, il y a quelque chose d'électrique et d'ascensionnel, cela se sent tout de suite. Liz est irrésistiblement attirée par Samuel à la réputation sulfureuse.


Elle ne doit rien attendre de lui si ce n'est la promesse des corps réunis. Elle est assez grande pour savoir ce qu'elle a à faire et veut vraiment. Désir, séduction s'entremêlent pour des jeux sexuels avertis. On aime l'osmose et la fusion des corps dans une passion flamboyante. Au fur et à mesure de l'intrigue, on découvre l'histoire des personnages et les liens qui les lient. L'écriture est addictive, pulsionnelle. On ne fait qu'une bouchée de ce récit passionné et récréatif. L'érotisme est obsédant, les scènes sont gourmandes et sans équivoque. On ne boude pas notre plaisir.


L'auteur nous transporte et permet de nous évader avec ce petit roman audacieux. Un vrai plaisir de découvrir son univers, elle réussit le pari également qu'on veuille en savoir un peu plus. Et vous n'allez sans doute pas me contredire !


Citation :
"Je veux l'explorer comme j'explorais les bois près de la rivière quand j'étais enfant. Je veux l'amener à s'ouvrir à moi alors qu'il ne s'ouvre à personne d'autre. Et c'est ce que je vais lui dire."

 

A propos de l'auteur :

Lexi Ryan

Lexi-Ryan

Lexi Ryan est auteur de best-sellers, consacré par le New York Times et Usa Today pour ses romans d’amour aux intrigues torrides et audacieuses.

Elle est membre de la Société Américaine des Auteurs de Romans d’Amour.

Écrivain vivant de sa plume mais soucieuse de partager sa passion d’apprendre, elle enseigne l’anglais comme professeur et vit avec son mari et ses deux enfants dans l’Indiana. (source Amazon)

site de l'auteur:
http://www.lexiryan.com/

09 décembre 2016

"Burning dance" tome 1 de C.S. Quill aux Éditions la Condamine

 burningdancet1

 

"Burning dance" tome 1 de C.S. Quill aux Éditions la Condamine

 

burningdancet1

Burning Dance de C.S. Quill

Percutant, incisif et passionné, découvrez le nouveau coup de cœur de Fyctia et Nisha Editions.

Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose.


http://www.ed-lacondamine.com

 

 

Mon avis :

Quand Sin, dévastée emménage dans une coloc pour passer un concours de danse dans lequel elle s'investit à cor et à cri, elle est loin de se douter qu'elle va rencontrer avec Jolan quelqu'un comme elle...

Cette histoire brûle à la peau, torride et charnelle. Elle dévore nos personnages de l'intérieur qui se consument par le pouvoir de l'attraction suprême.

Jolan est un consommateur de femmes, il use et abuse de leurs corps à sa guise sans rien leur donner. Artiste, il cache ses émotions, sa profondeur derrière une apparente provocation. Quand il fait la connaissance de Sin, il n'est ni plus ni moins qu'une coquille vide sur le point de se briser. Elle est différente, mystérieuse, troublante, elle est détruite et ravagée comme lui. On aime le choc, les confrontations frontales et musclées, les jeux de dupes qui ne font que retarder leur inévitable connexion. C'est un combat, une danse animale qui exulte sa force et qui transmet un magnétisme étourdissant. L'écriture est sismique et nous ressentons ses vibrations dans tous nos pores. On se laisse happer par cette énergie qui nous électrise. On aime foncièrement ces personnages écorchés à vif qui nous font vivre des émotions énormes, démesurées.

Du sexe, de l'érotisme brutal, des ondes de choc, des sentiments enfouis et partagés. On est ici comblés et on en redemande encore. Dans une salsa endiablée, les têtes n'ont semble-t-il, pas fini de tourner... Et si vous entriez dans la danse ?

 

Citation :

"Je la détaille pendant qu'elle met son corps en action et je dois bien admettre qu'elle a un truc spécial dans sa façon de bouger. Une liberté que seule la danse peut donner. Comme un écho à la mienne."

 

burningdancet1-01

19 septembre 2016

"La dame de Darnaway" de Stéphanie Perreault

ladamededarnaway

 

" " de

 

Résumé :

Tous ont choisi d'enterrer le passé, de vivre aveuglément le présent.
Face à la vérité, comment entreprendront-ils l'avenir ?
1909
Retenue de force à Moray par sa vieille tutrice, Irena, Jane appelle la nièce de celle-ci à son secours. Mary, qui a l'habitude des drames de la jeune fille, prend la demande à la légère, d’autant plus qu’elle a un attachement particulier à Paris. Or, son intérêt est piqué lorsque son père, qui a fui avec elle douze ans auparavant, lui demande maintenant de le suivre à la maison, au château de Darnaway.
Le sort de Jane est-il plus grave que Mary ne l'avait cru ?

Saura-t-elle enfin pourquoi ils sont demeurés loin de Darnaway si longtemps et ce qui a mené au rejet de son père du cercle familial ?

Les domestiques de la famille Douglas vivront leur part de drame alors qu'ils se déplaceront de la France à l’Écosse, rêvant d'une vie meilleure, sans doute maintenant à leur portée.
Alors que tous se retrouvent à Darnaway, de lourds secrets familiaux seront révélés et chacun devra décider du chemin qu'il choisira de parcourir.
Une fiction historique.

La Dame de Darnaway de Stéphanie Perreault sera disponible chez 5 Sens Éditions

 

Mon avis :

De la romance dans le plus pur style de la série "Dowton Abbey". Retrouvez le charme de l'Ecosse, les moeurs d'une famille de notables et de leurs domestiques.

C'est un dépaysement que propose l'auteur qui semble avoir un talent pour se familiariser et s'approprier une époque. On est projeté dans un univers profondément influencé par les convenances et la condition sociale.

Les femmes sont assujetties à leurs pères et à leurs maris, oisives et sujettes à la mélancolie... Jane et Mary, n'échappent pas à cette règle laissant leurs esprits s'évader à des passions enivrantes. On aime le père Alfred attentif et la relation tendre et pudique qu'il entretient avec sa fille.

On s'attache aux personnages, qu'ils soient sympathiques ou plus austères. On aime déambuler dans les jardins ou les couloirs du château. L'écriture est sensible, réfléchie. C'est crédible et bien documenté et le charme romanesque est bien au rendez-vous.

Entre petites messes basses, grandes connivences et conflits familiaux, on passe un agréable moment de détente et d'évasion. Pour les amoureux d'ambiance et d'histoires qui finissent bien.

Suivez le guide, la visite est par ici !

 

A propos de l'auteur :

Stéphanie Perreault

stéphaniePerreault

 

 

 

Posté par SophieSonge à 11:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,