13 juin 2012

"Le calice du vent" de Cate Tiernan

Le-calice-du-vent

"Le calice du vent" de Cate Tiernan

Synopsis :

A la mort brutale de son père, Thaïs, dix-sept ans, se voit contrainte de s’installer à la Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu’elle n’a jamais vue de sa vie.
La ville l’accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio.
Ensemble, les deux sœurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions MSK et Livraddict pour ce partenariat. Je n'avais pas lu d'ouvrage encore de cet auteur bien que je la connaisse pour sa série Wicca, qui déjà me tentait beaucoup. Vous l'aurez compris, ce qui m'a attiré dans ce livre avant tout, c'est le thème de la sorcellerie bien sûr; mais ce qui a suscité encore plus mon intérêt :  c'est le sujet de la gémellité qui selon moi collait bien avec les mystères de la magie.

L'histoire, c'est celle de deux jumelles de 17 ans qui ont vécues dans des horizons bien distincts et différents. Elles ignorent tout de leur existence réciproque jusqu'au jour  où un évènement tragique va les réunir. Pourquoi ont-elles été séparées ? Que savent-elles réellement de leur histoire ? Les révélations tombent et elles vont bientôt le découvrir. Il s'agit d'un secret de famille, d'une histoire de lignée, d'une malédiction et d'amour et de protection.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre au départ. C'est pas très clair avec des personnages que l'on nous présentent pas vraiment et on se demande un peu où l'on va. Il m'a fallu d'ailleurs plus tard, reprendre ces passages : j'en ressentais le besoin. J'ai bien aimé par contre le système à deux voix, permettant de bien distinguer les deux soeurs. Le thème de la gémellité est très bien abordé. C'est intéressant de voir, que mêmes séparées, Thais et Clio se ressemblent tellement physiquement ( elles se sont reconnues du premier coup d'oeil) mais aussi d'un point de vue plus psychique (elles fonctionnent un peu par télépathie et quelque chose d'immatériel et de mystique les unissent). Elles ont aussi les mêmes goûts et vous découvrirez par vous même à quel point...

Thais va découvrir beaucoup de choses dans ce tome, dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Quand à Clio, pour elle la venue de sa soeur agit comme une petite tornade qui bouleverse ses habitudes. Elles vont devoir dorénavant se serrer les coudes pour se protéger d'une menace qui plane sur elles. Ça se lit relativement vite, le style est résolument jeunesse. Les amours des jeunes filles sont instantanés et superficiels mais réellement emprunts d'élan passionné. Il faut quasiment lire tout le livre pour poser l'intrigue. Ce premier tome est là pour poser les éléments. En tout cas, n'en attendez pas plus au risque d'être déçu. Je pense qu'il fallait en passer par là pour suivre les prochaines aventures de nos jumelles. L'auteur nous laisse à la fin du tome avec nos interrogations, et il me tarde de connaître la suite maintenant !

Posté par SoKitty à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


10 juin 2012

"Le serment des limbes" de Jean-Christophe Grangé

Le-Serment-Des-Limbes-de-Jean-Christophe-Grange

"Le serment des limbes" de Jean-Christophe Grangé

Synopsis :

Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtresaux quatre coins de l'Europedont les auteurs orchestrentla décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frôlé la mort et vécu une "Near Death Experience". Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des "miraculés du Diable"' et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?

Mon avis :

J'avais ce livre dans ma whish-list quand je l'ai déniché chez Emmaus : l'intrigue avait su piquer ma curiosité. Une fois arrivé dans ma bibliothèque, je dois dire que j'appréhendais de m'y mettre. J'ai l'habitude des gros romans mais là , ce pavé m'impressionait ! Pfff... Toutes mes appréhensions se sont envolées, dès le début de ma lecture et je peux déjà vous dire que ce livre a été un véritable coup de coeur.

J'ai tout de suite été baignée dans l'histoire et suivie le cheminement du personnage principal Mathieu, qui cherche à comprendre ce qui s'est passé pour son ami Luc. Luc a été retrouvé in extremis et repêché d'une mort certaine et ce serait un suicide. Mathieu, ami de longue date de Luc ne peut pas y croire et va partir sur ses traces afin d'élucider, ce qui est pour lui une énigme.

Au cours de son enquête, ce policier va côtoyer le diable qui était devenu pour son ami, une obsession. Les crimes les plus abominables vont s'enchaîner dans ce livre; un suspens de bout en bout, un héros bougre et attachant, vont tout au long de notre lecture, faire retenir notre souffle. Le personnage de Mathieu, c'est l'archétype du croyant ascète et solitaire mais pour autant, il est doué d'un esprit cartésien. Il n'aura de cesse, de chercher des explications rationnelles et scientifiques. Jamais, il ne se laissera convaincre par ce quelconque esprit du diable ! Le diable est pour lui dans l'humain. Il l'a déjà côtoyé dans son métier, et surtout dans son expérience qu'il a eu au Rwanda et qu'il l'a infiniment marquée.

Dans ce livre, on parle aussi d'expérience de mort imminente et de ce fameux passage entre la vie et la mort. C'est un sujet que l'auteur a su remarquablement exploiter et intégrer dans son récit. Ce livre est noir, mais ce que j'ai apprécié aussi c'est que la foi inébranlable de Mathieu, laisse une petite lumière allumée... J'ai adoré ce livre, je ne lui trouve aucune fosse note. Du titre, au point final : c'est une véritable réussite, du grand Art ! N'hésitez pas à le lire.

09 juin 2012

"Samantha bonne à rien faire" de Sophie Kinsella

Samantha

"Samantha bonne à rien faire" de Sophie Kinsella

Synopsis :

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour sa carrière d'Avocate. Et cela va payer ! Dans quelques jours, Samanthava avoir la promotion qu'elle espérait tant. A moins qu'elle ne commette une énorme bourde... Ce qui risquait d'arriver arrive : en une journée, Samantha fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme bonne à tout faire chez un couple de charmants excentriques. Four, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver.

Mon avis :

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de chick-lit, la faute à un livre qui ne m'avait pas du tout plu. Heureusement Chéri, me ramène un jour cet ouvrage se rappelant qu'il y quelques années, j'avais beaucoup apprécié Confessions d'une accro  du shopping. Et bien évidement, il ne s'était pas trompé en me choisissant ce roman. La lecture a été pour moi une pause rafraîchissante et Chéri sait comme j'en avais bien besoin !

Ce livre raconte l'histoire de Samantha: elle est avocate, surbookée. Elle a tout donné dans son travail et quand elle commet une erreur monumentale, c'est tout son monde qui s'écroule. Elle prend la fuite et dans un malentendu se fait embaucher comme gouvernante, dans la campagne anglaise. Ce livre, c'est la découverte des choses simples, de l'amour. Samantha avait une vie artificielle, elle n'avait de temps pour rien et vivait une course contre la montre permanente. Elle ne savait rien faire d'autre que son métier et ne se préoccupait pas des autres (ses voisins, sa famille, ses amours ou amis). Tout était rapide et sans saveur, elle ne s'en rendait même pas compte puisqu'elle n'avait pas le temps pour y penser. Les situations sont cocasses... Samantha m'a fait sourire, elle a l'art de se mettre dans l'embarras et sait donner le change pour retomber sur ses pieds ! J'ai vraiment passé un agréable moment de détente en sa compagnie.

Le personnage de Mélissa est exécrable et dire que Samantha était à sa place durant toutes ces années. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Iris qui la prend sous son aile et aussi  le fait que dans cet environnement, elle ait trouvé des amis et une véritable famille. Que dire de plus ça se lit tout seul et c'est le genre de lecture qui ne peut que vous faire du bien au moral. N'hésiter pas et laissez vous tenter !

Posté par SoKitty à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 juin 2012

"La confrérie de la dague noire : L'amant révélé" Tome 4 de J.R. Ward

Confrerie4

"La confrérie de la dague noire : L'amant révélé" Tome 4 de J.R. Ward

Synopsis :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

Mon avis :

C'est toujours avec ravissement que je continue cette saga. Cette fois ci, c'est le flic Butch qui avait intégré la confrérie dès le premier tome qui est à l'honneur. Rappelez vous, il était tombé sous le charme d'une vampire qui avait beaucoup de classe, Marissa, mais leur histoire n'avait pas été bien loin. En fait sur des malentendus ils s'étaient éloignés l'un de l'autre, mais la famille de Marissa et son rang la glymera était un obstacle à leur amour. Dans ce tome, Butch a été kidnappé et torturé par les éradiqueurs et c'est sur un lit d'hopital qu'il va se réveiller avec à ses côtés Marissa qui veille sur lui.

J'ai suivi cette aventure avec beaucoup d'intérêt. Marissa m'a fait rêver, elle est gracieuse et ravissante sous ses belles robes. Butch est attendrissant, elle l'intimide et cela le rend maladroit. Il va être très patient avec elle pour la conduire sur les chemins de la volupté. Ils ont usé mes nerfs parfois, exécutant la danse du un pas en avant et deux en arrière... Je n'en pouvais plus à la fin. Je dois dire cependant que si les scènes érotiques n'ont rien en principe pour me choquer, j'ai ressentie une certaine gêne cette fois ci  qui concerne la défloration. C'est peut être quelque chose que je considère comme étant trop intime et je me suis sentie un peu à ma lecture, comme une intruse.

J'ai beaucoup aimé en tout cas, ce que sont devenus les personnages dans ce livre. J'ai trouvé que leur amour les avaient métamorphosés et ressortis grandis, chacun trouvant sa place au sein de la société : sorte de revanche prise sur le passé. Ce que l'on découvre sur Butch m'a beaucoup plu et j'ai vraiment apprécié qu'il trouve une place de choix à la confrérie. Quand à sa transformation, cela rajoute encore à son charme. John m'a fait beaucoup de peine dans ce tome ainsi que Viszs qui j'espèrevont retrouver la chaleur et l'étincelle qui leur manquent. Marissa m'a beaucoup impressionnée, elle qui était effacée et soumise devient une femme de tête, indépendante douée de qualités de coeur exceptionnelles. C'est la bonne surprise du livre !

JR Ward continue à m'enchanter tome après tome, sans ombre au tableau. Rien à redire, un petit plaisir que je m'offre à chaque fois ; le style est toujours aussi vivant et captivant. Ce tome m'a aussi donné beaucoup l'envie d'en découvrir plus sur l'ami fidèle de Butch, Viszs, j'ai hâte de le découvrir plus en détail... Et évidement, il sera le personnage clef du prochain tome !

Ce livre fait l'objet d'une lecture commune sur Livraddict organisée par Pimousse4783 et compte pour mon challenge romance paranormale.

Ce livre compte pour mon challenge Romance Paranormale organisé par Nastasia.

76137959_p

30 mai 2012

"Ne le dis à personne..." de Harlan Coben

ne_le_dis_a_personne

"Ne le dis à personne..." de Harlan Coben

Synopsis :

Imaginez...
Votre femme a été tuée par un serial killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez : une image...
C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez-vous ?
Et si vous lisiez Ne le dis à personne... ?

Mon avis :

Je suis très branchée Thriller en ce moment et j'avais entendu parler de ce livre en bien par la blogueuse Mélodybouquine, je crois si mes souvenirs sont exacts. C'est mon premier livre de cet auteur et je trouvais la quatrième de couverture intrigante.

Le roman débute sur le portrait d'un médecin qui après la mort tragique de sa femme par un serial killer, se réfugie dans son travail. Sa vie bascule quand un jour, huit ans plus tard, il reçoit de mystérieux emails qui mettraient en doute cet hypothèse. Sa femme serait encore en vie quelque part.

Beck qui n'a réellement jamais pu faire le deuil de sa femme, va remuer ciel et terre pour retrouver celle-ci et comprendre ce qui s'est réellement passé. Il n'est cependant jamais très bon de remuer le passé... Il va devenir un hors la loi et mettre sa vie en danger.

Dans ce livre, le suspens est présent, des questions nous taraudent de bout en bout. L'écriture est efficace, les phrases sont courtes et donnent un rythme au roman. J'ai été émue bien sûr par cette histoire d'amour qui traverse les années. Beck et Elisabeth vivaient une relation idyllique et avaient l'impression de tout connaître l'un de l'autre. C'est peut être bien cela la clef du roman, n'y avait-il pas des zones d'ombres, des secrets qui les auraient conduit dans ce précipice ? Sauront-ils se retrouver ? La fin est surprenante, elle dévoile en tout cas beaucoup d'Amour. Mais je ne vous en dis pas plus, tout cela je vous le laisse découvrir par vous même !

Posté par SoKitty à 14:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


28 mai 2012

"Minuit : Le baiser de minuit" Tome 1 de Lara Adrian

minuit-tome-1-le-baiser-de-minuit

"Minuit : Le baiser de minuit" Tome 1 de Lara Adrian

Synopsis :

"La Lignée est parmi nous depuis toujours: de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe d4nom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne.
Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres..."

Mon avis :

Voici une nouvelle saga que je commence : au programme de la bit-lit et des vampires. Jusque là cela devrait me plaire, j'ai tout de suite été attirée par la couverture certes flashy, mais que je trouve magnifique. D'autre part la quatrième de couverture comportait un petit commentaire de JR Ward, qui est un auteur que je suis avec la confrérie de la dague noire. C'est donc sans grande difficulté que je me suis lancée dans cette édition découverte de Milady. Trop faible, moi ?!

C'est dès les premières pages que l'on fait connaissance avec Gabrielle, une photographe qui monte. Dès le début, on sent chez elle une sensibilité exacerbé ; bien sûr elle a des amis, un travail mais on sent chez elle qu'elle a quelque chose à part. Un soir où elle va être témoin d'un meurtre sanguinaire, sa vie va basculer. Quand elle se rend à la police et qu'on ne la croit pas, elle se pose des questions. Qu'a t'elle vue au fond ? Elle même ne peut de l'avouer mais quand Lucan Thorne se présente chez elle, elle se sent soulagée et tout de suite elle éprouve de l'attirance pour celui-ci.

Cette série s'apparente beaucoup à la confrérie mais comme j'aime beaucoup cette saga, cela n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ! Les vampires guerriers vivent ensemble et font la guerre à des dangereux renégats. Nous ferons la connaissance plus en détail de chacun de ces guerriers, dans les différents tomes de la série.

Je me suis sentie tout de suite à l'aise dans ce livre, l'écriture est fluide, le vocabulaire très réaliste. Cependant, j'ai trouvé que certains thèmes de la mythologie vampire méritaient d'être expliqués. J'ai beaucoup apprécié l'origine que donne Lara Adrian à ses vampires et le lien qu'ils entretiennent avec les humaines. C'est surréaliste à souhait, j'ai adoré. Entre Lucan et Gabrielle il y a beaucoup d'attirance, mais cela ne sera pas simple entre eux. Ils vont s'attirer et se repousser à plusieurs reprises dans le livre. Je me suis beaucoup attachée à ces deux personnages. L'auteur a su distiller des informations assez poignantes sur leur histoire qui rend l'émotion palpable. Gabrielle et Lucan ont un passé commun et ils étaient liés par le destin.

Ce livre est une belle réussite pour notre plaisir mêlant habilement l'action, la romance, la tragédie sans oublier l'érotisme. Que de bons moments passés... Les pages se tournent très vite et j'attends avec impatience d'en découvrir plus sur Dante qui m'a dès lors, déjà beaucoup intriguée.

Ce livre compte pour mon challenge Romance Paranormale organisé par Nastasia.

75314705_p

Ce livre fait l'objet d'une lecture commune sur Livraddict organisée par IsallySun

Posté par SoKitty à 09:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

23 mai 2012

"Pretties" de Scott Westerfeld

Pretties

"Pretties" de Scott Westerfeld

Synopsis :

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.

Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Mon avis :

J'ai eu du mal à accrocher au début : je ne reconnaissais pas l'héroine suite à son opération qui l'avait transformée en prettie même si elle s'était rangée auprès d'un groupe, la Crim qui recherche la transgression, le goût du risque. La répétition du mot intense et foireux dans le texte, m'ont beaucoup génée mais je comprends mieux maintenant ce choix de l'auteur. Les pretties ont peu de vocabulaire, ils sont espionnés par des mouchards à leurs poignet et leur impression de faste et de liberté est un leurre ; en réalité on ne leur a pas laissé le choix.

Une fois que Talis retrouve la mémoire et prend les cachets pour la guérir des effets des lésions sur son cerveau, conséquence de l'opération, j'ai eu plaisir à retrouver l'héroine qui m'avait tant plu dans le tome un. Elle m'a fait de la peine lors de sa confrontation avec Shay, elle qui veut se racheter ne reçoit que les éclats de colère de son amie. C'est la même chose avec Péris avec qui malheureusement elle ne retrouvera pas jusqu'au bout les liens d'amitié qui les unissaient jadis. En revanche elle peut compter sur la présence de son nouvel amour Zane avec qui, elle est sur la même longueur d'onde. Talis fait preuve encore de sang froid et de courage dans ce tome, gravissant les obstacles un à un pour dénoncer une société qui oppresse et contrôle ses citoyens et elle est prête à tout pour retrouver sa liberté.

Dans ce tome, Talis va découvrir qu'elle est bien plus forte, qu'elle ne pouvait l'imaginer. Ses sentiments sont mis à rude épreuve autant en amitié qu'en amour. Il n'est pas facile de faire des choix mais c'est toujours ce qu'elle fait avec honnêteté et conscience. Talis est une fille de coeur, cela fait plaisir à voir !

L'écriture est toujours aussi sympathique et j'ai apprécié que le livre soit divisé en trois parties. Après une immersion lente et difficile, j'ai pris un réel plaisir à suivre les aventures de Talis. La fin est juste atroce, elle m'aurait arrachée les larmes et bien évidement cela me donne envie de connaître la suite.

Posté par SoKitty à 14:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

18 mai 2012

"Morgane kingsley : Péchés capitaux" Tome 5 de Jenna Black

Morgane5

"Morgane kingsley : Péchés capitaux" Tome 5 de Jenna Black

Synopsis :

Morgane Kingsley est une redoutable exorciste, pourtant elle cohabiterait bien avec Lugh, le démon supersexy qui la possède, s'il ne gémissait pas lascivement pendant les moments intimes qu'elle partage avec Brian, son amant mortel.
Mais pour le moment, Morgane doit mettre ses problèmes personnels de côté : en effet, un nombre alarmant de démons animant des corps en piteux état apparaissent aux 7 Péchés Capitaux, le club de Philadelphie. Pour Morgane, pas de doute, c'est Dougal, l'ennemi juré de Lugh, qui se cache derrière tout ça. Mais pourquoi ?
Il lui faudra se jeter dans cette guerre entre démons pour le découvrir...

Mon avis :

C'est avec nostalgie que j'ai entamé ce dernier tome de la saga. En effet, savoir que c'est la dernière fois que l'on va cotoyer des personnages auquels l'on est attachée : c'est toujours, un peu déprimant.

Dans ce tome, on retrouve un savoureux mélange de tout ce qu'on avait déjà vu dans la série et tout s'enchaîne à la fin, jusqu'à un magnifique bouquet final. Dougal a mis le paquet cette fois ci pour combattre Lugh et accéder au trône. Morgane et son équipe qui se doutent qu'il est derrière le recrutement illégal de démons, vont partir à sa poursuite, le traquer et le provoquer en duel. Toute l'équipe va se serrer les coudes et faire preuve d'ingéniosité pour contrer un démon comme Dougal.

Dans cet épisode, j'ai été étonnée par Raphael. Existerait il une part de bonté cachée sous un vernis noir et caustique ? Morgane qui au début de cette aventure éprouvait une vive répulsion pour les démons a bien changé son fusil d'épaule. Après les avoir côtoyés de plus près,  son opinion est plus mitigée. Finalement, comme chez les humains il y aurait du bon et du mauvais. Elle se rend compte d'une chose, c'est que sa vie ne serait plus la même, à présent sans eux.Lugh,

J'ai aimé ce dernier opus qui finalement est riche en émotions entre les personnages. Jusqu'au bout le suspens m'a tenu en haleine et les revirements de situation m'ont chamboulé. Ce n'est pas ma saga préférée bit-lit mais elle se laisse lire et je me suis attachée aux personnages. Toutefois, je vous recommande de ne pas lire les tomes à la suite car les redondances peu subtiles de l'auteur, pour nous rappeler à l'intrigue pourrait gêner votre lecture.

14 mai 2012

"Elie et l'apocalypse" de Elen Brig Koridwen version découverte

ebook_big

"Elie et l'apocalypse" de Elen Brig Koridwen version découverte

Mon avis :

J'ai fait la découverte ce week end d'un début de roman, que les éditions Imaj Paris ont eu la gentillesse de m'envoyer. Je dois dire que ce n'était pas chose aisée de lire sur mon écran de PC, mais ce que je peux vous en dire : c'est que cela valait le coup ! L'apocalypse, c'est un sujet que l'on a beaucoup invoqué ces temps ci ; annonçant même une date, celle du 21 décembre 2012. On est heureux d'apprendre déjà, dans le roman, que la terre a survécue à cette date fatidique. Ouf...

Le roman débute donc en septembre 2025. La technologie est partout et ultra sophistiquée, par ailleurs il y a peu, les sciences occultes ont été reconnues. Il se trame quelque chose du côté des extrêmes religieux.

Une catastrophe annoncerait bien l'apocalypse : seule une petite fille précoce agée de 9 ans, pourrait changer cela. Elle est désignée comme le messie et sa vie est en danger. Elle est l'enjeu du mal contre le bien et même les dirigeants de ce monde l'observent. C'est toute chamboulée d'apprendre cela, qu'elle va devoir quitter son cocon familial pour suivre une organisation, qui veut la protéger et la guider dans sa mission.

Dès le début, on rentre avec plaisir dans l'histoire jusqu'à s'en immerger totalement. L'écriture est naturelle, il ya de l'humour, des jeux de mots. C'est ludique et assez original. il y a tout dans ce livre, de la théologie, de l'histoire, de la géographie, des sciences, de la symbolique... L'auteur ne se prive pas de faire pétiller nos méninges. Ce roman, franchement je n'avais jamais rien lu de pareil auparavant. Il me laisse une impression d'OVNI livresque, une sorte de roman initiatique peut être ?Un début, très prometteur en tout cas et si la suite, s'avère aussi bonne : il pourrait bien être , un coup de coeur pour moi. Je vais bien sûr me procurer ce livre et j'espère que vous ferez de même : car à mon sens il mérite d'être connu !

Lien Editeur : http://elieapocalypse.fr/

Posté par SoKitty à 18:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 mai 2012

"Avalon high : un amour légendaire" de Meg Cabot

Avalon

"Avalon high : un amour légendaire" de Meg Cabot

Synopsis :

Elaine, 17 ans, est nouvelle au lycée d'Avalon. Brillante et posée, elle est vite repérée par Will, le très populaire capitaine de l'équipe de foot, et s'intègre assez aisément. Mais bientôt Elaine ne cesse de voir un peu partout des réminiscences de la légende du Roi Arthur et sent qu'une tragédie est en train de se nouer. Elaine s'éprend de Will, dont elle découvre que le premier prénom est Arthur. Saura-t-elle être sa Dame du Lac, celle qui le sauvera ?

Mon avis :

Quand je veux passer un bon petit moment de lecture, je n'hésite pas à sortir un livre de cet auteur. L'écriture est agréable à lire et sans prétention : elle permet de nous évader très rapidement... J'ai choisi ce livre aussi, car j'avais lu il y a quelques temps les dames du lac et j'ai apprécié de retrouver la légende Arthurienne, ici romancée et vulgarisée.

L'histoire débute alors que Elaine, suite à un déménagement forcé, débarque dans un nouveau lycée et fait la connaissance d'un jeune garçon Will, qui l'intrigue. Elle va apprendre à le connaître et au cours du livre, on comprendra pourquoi leur destin était lié.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elaine, elle est franche et directe, elle se montre telle qu'elle est, pour se faire accepter. J'aime son côté un petit peu solitaire et sa façon de se battre, pour faire changer les choses. C'est une héroïne sympathique. Will m'a plu lui aussi, il cache derrière son côté beau gosse, une sensibilité, une loyauté émouvante.

C'est un bon petit roman jeunesse qui parle des premiers émois d'adolescents et quand le fantastique rejoint la réalité, cela donne une touche poétique au roman. J'ai passé un petit moment magique avec ce livre ; c'est vrai , c'est pourtant pas exceptionnel mais assez pour me plonger dans ma petite bulle et c'est bien agréable. En outre, j'ai apprécié le lexique à la fin et les extraits au début de chaque chapitre. En bref, c'est une lecture, qui se lit très vite et offre une belle parenthèse.

Posté par SoKitty à 09:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,