29 décembre 2012

"Minuit : L'alliance de Minuit" Tome 3 de Lara Adrian

3

"Minuit : L'alliance de Minuit" Tome 3 de Lara Adrian

Synopsis :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis parla Soif sanguinaire.

Ivre de vengeance, Elise Chase traque les Renégats grâce à un extraordinaire don psychique. Consciente que ce pouvoir est en train de la détruire, elle doit apprendre à le maîtriser... et seul Tegan peut l'aider. Il est le plus terrible des guerriers de la Lignée. Bien qu'il soit animé d'une rage inextinguible, le feu chez lui couve sous la glace, et il garde toujours son sang-froid... jusqu'à ce qu'il croise le regard d'Elise. Leur alliance contre-nature va les entraîner dans une tempête de dangers et de désir dont ils ne ressortiront pas indemnes.

Mon avis :

C'est vraiment sans appréhension aucune que je me plonge dans cette lecture. J'aime cette saga qui était au départ un passe temps agréable et qui est devenue un excellent dérivatif à la suite des aventures de "la confrérie de la dague noire". Comme je l'ai déjà dit, oui il y a des similitudes entres ces deux sagas, mais plus les tomes avancent et plus leur singularité opère !

Cette fois ci c'est le guerrier Tegan qui est mis en avant et on retrouve Elise, suite à la terrible disparition de son fils. Elise est dévastée, après la mort de Quentin son mari, on lui a pris son fils. Elle est rongée par la colère et n'a qu'une idée en tête, se venger... Elle oublie son confort, son bien être et quitte le Havrobscur pour se mêler à la population. Elle souffre et se met en danger. J'ai aimé ce caractère volontaire, indépendant et déterminé. Elle n'hésite pas à prendre des risques et sait également prendre des initiatives.

Il n'en faudra pas moins je pense pour séduire Tegan, à la réputation d'un roc froid et insensible. Tous les deux ont été éprouvés par le deuil et c'est peut-être finalement cela qui va les rapprocher. La tension sexuelle entre eux dure un bon moment et exprimer leurs sentiments, est un véritable parcours du combattant.

Ce tome, c'est de l'Amour, du sexe bien sûr, mais encore, du suspens, de l'action, des révélations, des trahisons. J'aime vraiment cette mythologie très ancienne et surréaliste à la fois. J'ai aimé en outre, l'intervention féminine dans cet épisode, discrète, astucieuse et terriblement efficace. J'ai passé un agréable moment avec les guerriers et leurs compagnes et j'ai vraiment hâte de me pencher sur le sort de Rio maintenant !

Lecture Commune organisée par isallysun de Livraddict.

Participants :

isallysun, audel, Clairdelune, harmo20, Joe, Kalea, lamiss59283, Myiuki22, petit-lips

 

Posté par SoKitty à 13:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


26 décembre 2012

"Trois soeurs à New York" de Melissa Senate

NY

"Trois soeurs à New York" de Melissa Senate

Synopsis :

Qu'est-ce qui peut bien pousser Ally, Sarah, Zoé, ces trois New-Yorkaises hyperindépendantes, à se réfugier... chez leur cher papa ? Peut-être Ally, l'aînée, a-t-elle quelques petits problèmes avec son mari ? Il faut dire que ce n'est pas l'homme le plus fidèle de l'univers... Quant à Sarah, il se pourrait bien qu'elle ait des difficultés à annoncer à Griffen, son petit ami depuis deux mois, un heureux et néanmoins surprenant événement. Enfin, Zoé, la " diva des marieuses ", celle qui vous dit comment réussir à coup sûr un premier rendez-vous, a semble-t-il certaines réticences à... s'engager Mais chuuut ! Leur cher papa ne sait rien, ne dit rien... Il n'est pas là pour leur faire la morale, non. Il est là pour soutenir, avec une patience infinie, ses trois phénomènes de filles...

Mon avis :

Question chick-lit, j'ai été souvent déçue ces derniers temps, mais la collection "Red dress Ink" m'a toujours fait passée un bon moment. J'ai tout de suite bien aimé cette couverture aux couleurs un peu  Bollywood. Comme son titre l'indique, nous allons suivre l'histoire de trois soeurs, au combien différentes et qui suite à de réels soucis de la vie, vont retrouver refuge chez leur père qui va se remarier.

Les histoires s'alternent, chapitre après chapitre autour d'une des soeurs. Cela donne bien sûr du rythme au roman et j'ai aimé cela. L'humour est au rendez vous et cela fait du bien ; c'est une comédie romantique bien de notre temps et elle m'a fait passée un bon moment. Petit bémol, la quatrième de couverture nous orientait sur un papa soutien mais il s'est fait surtout très lunaire et discret. J'ai aimé ce portrait brossé de la famille imparfaite mais qui est par dessus tout une famille et le rapprochement de ses soeurs qui deviennent presque des amies.

Une lecture sans prétention donc et qui fait passer un bon moment de détente !

23 décembre 2012

"Et après" de Guillaume Musso

apres

"Et après" de Guillaume Musso

Synopsis :

«A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la «mort imminente». Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé.

Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la «petite fille du lac», Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimé, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...

Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité.

Il est temps pour lui de découvrir pourquoi est il est revenu».

Mon avis :

Je ne me souviens pas très bien si j'avais déjà lu un livre de cet auteur que tout le monde connaît. Il est en tout cas dans mon esprit, à égalité avec Levy pour être un auteur phare dans la lecture contemporaine d'aujourd'hui. Aimé et adulé pour certains et décrié par d'autres, je me range à côté des personnes qui ne sont pas d'inconditionnels fans, mais qui ne refusent pas une lecture qui coule d'elle même, sans aucune arrière pensée !

Dans ce livre, on fait la connaissance d'un très réputé avocat qui s'il a réussi son parcours professionnel, a laissé pourrir sa vie personnelle. Nathan n'est pas peu fier de son cursus, il souffre même d'un orgueil démesuré. Quand il croise sur son chemin un étrange médecin, il va descendre de son piédestal et se mettre à réfléchir... J'ai éprouvée beaucoup de peine pour Nathan qui par esprit de revanche, en a oublié les choses simples de la vie.

C'est un livre vrai et bouleversant qui parle de la vie, de la mort, de l'inconnu. J'ai été ravie de suivre l'auteur là où il m'enmenait et le suspens reste intact, nous laissant découvrir dans les toutes dernières pages un dénouement poignant. J'ai aimé ce récit fluide qui redonne sa place à l'essentiel. J'ai passé un merveilleux moment avec cette histoire, le genre de livre qui m'appelle, me parle et me pousse à la réflexion. J'aime et je vous le recommande !

Posté par SoKitty à 11:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

19 décembre 2012

"Le Monde de la chasseusse de la nuit : La première goutte de sang" Tome 1 de Jeaniene Frost

La première goutte de sang

"Le Monde de la chasseusse de la nuit : La première goutte de sang" Tome 1 de Jeaniene Frost

Synopsis :

Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer  toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envoûté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

Mon avis :

Je ne présente plus la saga de la chasseuse de la nuit, connue et reconnue par tout amateur de bit-lit comme moi. La relation de Cat et Bones n'a plus de secret pour vous et bien cette fois ci l'auteur nous a généreusement offert une autre relation qui se dessine pour des personnages secondaires de la série. C'est un tome spin-off comme on l'appelle dans le jargon littéraire, et au début croyez moi, je me suis faite l'avocat du diable sur ce concept. L'auteur n'allait elle pas nous servir un texte gratte papier, histoire de meubler un peu ? Quel intérêt cela allait donner à la série ? Récit à fin commercial ou pas ? Je me suis vraiment posée la question.

Dans ce premier spin-off donc, nous retrouvons Denise, l'amie de Cat un an après la terrible attaque par les zombies qui lui a enlevée son mari. Depuis cet évènement tragique, Denise souhaite plus que tout au monde retrouver une vie normale et s'éloigne du monde de la nuit. Vous vous doutez bien que cela ne va pas se passer comme ça et effectivement, un démon dénommé Raum va lui tomber dessus. Sa famille est menacée et elle va devoir faire appel à l'aide de ses vieilles connaissances vampires. C'est Spade, ami de Bones qui s'y colle et bien sûr il se pourrait bien qu'entre eux, une belle romance s'installe.

Ce récit que nous offre l'auteur est très bien construit et aussi très bien amené. Oui, elle utilise les mêmes ficelles que d'habitude mais force est de constater qu'elle maîtrise totalement son sujet, car cela passe tout seul ! Ici, elle nous fait voyager, les décors et les lieux sont un éloge de faste et de raffinement. J'ai apprécié en savoir plus sur le passé de Spade. Sa sensibilité, son dévouement envers les siens m'ont touchés, plus que cela encore c'est un évènement tragique en commun et les remords qui vont le rapprocher de Denise. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Denise qui a beaucoup grandi depuis la dernière fois qu'on l'a croisée. Elle rebondit ici, avec une personnalité plus forte, et l'indépendance qu'elle revendique m'a scotchée au tapis, vraiment . La relation qu'elle tisse avec Spade est torride mais pas dénuée de sentiments. L'action est aussi bien au rendez vous, en parallèle avec une enquête autour de sang empoisonné. J'ai aimé retrouver Cat, Bones, Ian et Mencheres même s'ils ne sont pas des éléments centraux de l'histoire.

Vous l'aurez compris, je pense, Jeaniene Frost m'a convaincue dans l'intérêt de ce spin-off. J'adhère à deux cent pour cent, pour moi cela redonne même du souffle à la saga. C'est donc sans nul doute, une agréable surprise pour moi. Laissez vous séduire à votre tour !


Lecture Commune organisée par Mia de Livraddict.

Participants :

Mia (Organisatrice) ; (Liçou10) ; Audel ; Dex ; Nane42 ; Lizi ; Salsera15 ; Sharon ; Michou ; Frankie ; Nelly17 ; Ananas ; Luna ; Alexia

 

15 décembre 2012

"Queen Betsy : Vampire et célibataire" Tome 1 de MaryJanice Davidson

QB

"Queen Betsy : Vampire et célibataire" Tome 1 de MaryJanice Davidson

Synopsis :

Elle voulait juste être la reine du bal…
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu’elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s’habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d’apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu’elle est la reine annoncée par la prophétie.

Mon avis :

Ce n'est pas la première fois que je me frotte à ce genre littéraire, puisque j'ai lu "Les anges mordent aussi" de Sophie Jomain. D'ailleurs, n'hésitez pas à vous le procurer, si vous aimez "Queen Betsy" (ça c'est pour mon côté chauvin). J'aime énormément ce genre hybride : c'est drôle et surréaliste à la fois et parfait pour la détente. J'ai particulièrement entendue parler de cette saga et je ne pouvais pas passer à côté !

Au début de l'épisode, on fait la connaissance d'une jeune femme qui fête son anniversaire et qui dans la même journée, perd son emploi. Et comme si ce n'était pas suffisant, elle se fait renverser par une voiture. A son grand étonnement, elle se réveille à la morgue et ne comprend pas ce qui lui arrive, et surtout pourquoi elle est si mal habillée. Queen Betsy de son vrai nom, Elisabeth Taylor, est une fille superficielle, et une shoes addict. Elle a un tempérament et une répartie à vous couper le souffle. Si sa vie humaine était très ordinaire, le destin que lui réserve sa vie de vampire, va être des plus exceptionnels ! Ses pairs vont lui reprocher son manque de discrétion et la mettre en garde. Un ancêtre vampire despote et dictateur sera au centre de l'action et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne l'ai pas trouvé sympathique. En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage de St Clair et Betsy ressent pour lui des sentiments terriblement ambivalents et ambigus. J'ai beaucoup apprécié la relation professeur-élève qui les réunit. L'électricité fait des étincelles entre ces deux protagonistes. Betsy est énervante, lui un brin arrogant et sûr de lui, et c'est cette alchimie qui fait tout son charme !

Je ne me suis pas ennuyée avec ce roman qui se lit très rapidement et qui mêle humour, action et érotisme avec brio. Si vous voulez un bon moment de détente, avec des personnages haut en couleur, je vous le recommande. "Queen Betsy" est fait pour vous, c'est drôle, dynamique et complètement décalé. Alors n'hésitez plus une seule seconde : lisez le !


Lecture Commune Organisée par Malvina75 de Livraddict. Merci pour cette LC.

Liste des Participants :

Melvina75, Frankie, skyangel, harmo20, Candyshy, Yogi, Mamz'elle Amandine, salsera15, Olnapac, Michou, joe, Liçou10, Mariejuliet, samlor, bebere, beckbeck, Ellcrys, s0-kelly, Kirkou3000, (nessa), Dex, Benjamin59, biblimi, Danouna, Livres-and-Cie, Chtitepuce, Lynn, liniebookaddict, loveofbook, Kalea, (tiffany)

vampire-girlvampire-girlvampire-girlvampire-girlvampire-girlvampire-girlvampire-girl


11 décembre 2012

"Anita blake : Le cadavre rieur" Tome 2 de Laurell K. Hamilton

Anita-Blake-T2-Le-cadavre-rieur-De-Laurell-K-Hamilton

"Anita blake : Le cadavre rieur" Tome 2 de Laurell K. Hamilton

Synopsis :

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Mon avis :

Je n'avais pas été très convaincue par le premier tome de la saga et je me faisais doucement à l'idée que Laurel K Hamilton et moi, nous n'étions pas très "amies". Mais quand même, cela m'embêtait vraiment de passer à côté d'un personnage comme Anita, alors je me suis accrochée. Et j'ai bien eu raison, ce tome m'a totalement réconciliée avec l'auteur, car j'y ai trouvé de nombreux ingrédients que j'apprécie dans l'urban fantasy.

Anita est débordée et terriblement sollicitée avec une demande très spéciale pour son boulot de ré-animateur et aussi par la police qui se trouve confrontée à des meurtres surnaturels. Je ne me suis pas ennuyée le moins du monde, il y a du suspens, de l'action et les pages défilent à la vitesse grand v. J'ai beaucoup apprécié de connaître le vécu d'Anita et en apprendre plus sur la nature de son travail. Je commence à m'attacher à ce petit bout de femme, très humaine qui avance avec ses peurs. Elle m'amuse beaucoup quand elle se met en danger parce qu'elle ne sait pas la mettre en veilleuse !

Dans cet opus, on rencontre un personnage inquiétant, Dominga Salvador qui est  une grande prêtresse vaudou, et les créatures qui vont sortir de chez elle, sont plus terrifiantes encore. On rencontre donc au cours de notre lecture, plus de zombies que de vampires. Jean-Claude fait en effet ici plus objet de figuration qu'autre chose et c'est bien dommage.

Je suis ravie de ma lecture, Anita m'a conquise : ses faiblesses,sa force et ses petites manies. Le ton général est pétillant et pas dénué d'humour. Non vraiment, j'espère que cela va continuer comme cela parce que là, j'adhère complètement ! A suivre, donc...

Posté par SoKitty à 15:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

06 décembre 2012

"Crossfire" de Miyabe Miyuki

Crossfire

"Crossfire" de Miyabe Miyuki

Synopsis :

Un roman policier d'une adresse diabolique, au suspense maîtrisé de main de maître, qui à la fois dresse une sociologie du Japon contemporain et nous plonge au cœur du brasier qui déchire les êtres. La jeune et jolie Aoki Junko possède un don extraordinaire, celui de déclencher le feu à volonté. Elle commence à utiliser son pouvoir pour rendre la justice et punir les criminels violents. Ses exécutions attirent l'attention des Anges gardiens, une organisation de vigilance secrète qui voudrait l'enrôler. Et le service des incendies criminels de la police de Tôkyô se met à sa recherche. Au fil de son enquête, l'inspecteur Ishizu Chikako, une femme patiente et déterminée voit sa vision du monde bouleversée. Tandis que Junko, poursuivant ses raids fiévreux et brutaux sur Tôkyô, se pose de plus en plus de questions sur le bien-fondé de sa croisade contre le mal...

Mon avis :

J'ai trouvé ce roman à un prix très intéressant, il s'agit d'un auteur japonais mais ce n'est pas ma première lecture nipponne. J'ai été tout de suite emballée par cette intrigue qui mélange le genre thriller et fantastique. Il n'en a pas fallu plus pour me persuader de ramener cet ouvrage dans ma bibliothèque.

Les héroïnes féminines sont à l'honneur dans ce roman : avec Aoki Junko qui utilise son don de pirokinésie à des fins justicières et l'inspecteur de police Ishizu Chikako sur la piste d'incendies criminels inexpliqués. J'ai aimé ces deux personnages qui fonctionnent en parallèle avec leur propre arme pour faire éclater la vérité et la justice au grand jour. J'ai été parfois choquée par la violence d'Aoki qui combat la violence pour la violence. Et si au départ, elle ne semble pas en souffrir, elle s'aperçoit petit à petit qu'elle a une conscience et elle va se remettre en question. Sur son chemin elle va rencontrer une organisation secrète qui s'intéresse à elle et à son pouvoir. Elle croit rencontrer l'amour, une famille et a même l'espoir de vivre une rédemption. Je ne vous en dis pas plus, mais le destin va en décider autrement.

Ce roman nous dévoile un Japon contemporain avec une jeunesse oubliée et violente qui laisse un lourd sentiment d'insécurité. Si vous connaissez les yakuzas, vous ne serez pas surpris par cette violence ; mais ici c'est la gratuité et le sadisme des actes qui m'ont choquée. Le paranormal donne beaucoup d'intérêt à ce roman qui aurait gagné à être plus court : effectivement je lui ai trouvé quelques longueurs. L'enquête est lente et laborieuse et j'ai trouvé que pour un roman policier, cela manquait de rythme. Cela reste une bonne lecture avec des personnages qui révèlent des secrets et un dépaysement au coeur de Tokyo.

A la fin du livre, se trouve un documentaire très intéressant sur le polar nippon et son histoire. Si vous voulez vous plonger dans une atmosphère un peu différente et vous immerger dans une enquête qui ébranle votre côté cartésien, ce roman est fait pour vous !

Posté par SoKitty à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 décembre 2012

"Riley Jenson : Pleine lune" Tome 1 de Keri Arthur

riley

"Riley Jenson : Pleine lune" Tome 1 de Keri Arthur

Synopsis :

Entrez dans un monde fantastique d'intrigues et de sensualité...

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Mon avis :

J'ai le premier tome de cette saga dans ma PAL depuis un certain temps maintenant. C'était à l'époque, une offre découverte rapportée par mon chéri. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt, parce que j'avais des sagas en cours mais aussi certainement, je ne l'ai pas vu beaucoup tourner sur la blogo. J'ai déjà les sept tomes dans ma PAL alors je me suis dit qu'il fallait quand même que je m'y mette. Les avis que j'ai glanés de ci de là n'étaient pas très concluants mais qu'à cela ne tienne, j'avais très envie d'un univers qui traite des loups.

On découvre une héroïne Riley, hybride à moitié loup à moitié vampire issue d'une meute de loup assez rare. Elle partage un appartement avec son frère Rohan. Tous deux travaillent dans la même entreprise, elle en tant que secrétaire et lui est un tueur. Le roman débute sur la disparition de Rohan et la rencontre de son ami vampire Queen.

J'ai adoré cet opus dont je n'ai fait qu'une bouchée : une intrigue sur fond d'enquête qui a pour objet des manipulations génétiques, beaucoup d'action, de l'érotisme et un petit peu de romance... Comment ne pas craquer ? La plume de l'auteur est fluide, directe et vraiment très agréable, que du bonheur ! J'ai trouvé Riley très intéressante, c'est un personnage indépendant et qui sait ce qu'elle veut. Elle est à l'aise avec son corps et quand la lune est montante, sa libido fait des étincelles. Cela ne m'a pas choquée, elle prouve quand même, qu'elle sait se servir de sa tête et elle le fait avec panache. Son histoire avec Queen va prendre le pas sur le sexe, il y a beaucoup d'attirance entre eux et leur rapprochement est irrésistiblement sensuel.

Ce roman est plein de surprises, des personnages vont se révéler au grand jour et la trahison fait rage. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre et j'ai hâte de retrouver Queen et Riley qui j'en suis sûre, ne vont pas en rester là !

Posté par SoKitty à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 novembre 2012

"Les vampires de chicago : Morsures en eaux troubles" Tome 5 de Chloe Neill

vampires-chicago-5-morsures-en-eaux-troubles-chloe-neill

"Les vampires de chicago : Morsures en eaux troubles" Tome 5 de Chloe Neill

Synopsis :

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains...

Mon avis :

Cette série est une de mes premières lectures urban fantasy, j'ai tout de suite aimé l'univers créé autour de ces différentes maisons vampires et l'héroine me plaît beaucoup. Malheureusement, un spoil avait gâché un peu ma lecture du tome 4 et je ne suis pas fan des deux dernières cover qui exhibent ma Merit en kilt d'écolière, mais bon passons... Je me suis plongée dans ce tome sans bouder mon plaisir !

Dans cet épisode, on retrouve une Merit qui doit faire face à l'absence d'Ethan, elle va devoir gérer un Chicago en crise, avec des éléments sans dessus dessous. J'ai trouvé que Merit faisait preuve de courage avec beaucoup de classe et d'humilité, elle a un côté aussi généreux qui me plaît beaucoup. J'ai aimé retrouver les nymphes et découvrir l'univers d'une sirène, Merit mène son enquête de front. Elle va faire équipe avec le séduisant Jonah et si le souvenir d'Ethan n'était pas si présent, elle aurait pu craquer. En ce qui me concerne, j'ai ressentie l'abscence de celui-ci comme une bouffée d'air frais. Un personnage encore plus agaçant que lui, fait son apparition à la maison Cadogan. C'est un semeur de troubles qui finalement va encore renforcer la cohésion vampire. Je n'ai pas réellement été surprise par la fin, toujours l'effet de ce fameux spoil, mais elle a eue le mérite de m'émouvoir quand même. En revanche, j'ai été choquée et bouleversée par l'attitude de Mallory et j'espère qu'elle retrouvera la voie de la raison, dans les prochains tomes.

J'ai pris beaucoup de plaisir en lisant ce tome, c'est une saga qui est loin de me lasser tellement son univers est riche. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur et je trouve que c'est meilleur tome après tome. En tout cas cet épisode ne m'a pas déçue, bien au contraire. Merit est une héroine comme je les aime et la voir évoluer est un pur bonheur. Mais à présent, je m'inquiète pour Mallory, la fin nous laisse sur un suspens insoutenable.

A quand le tome six ?

25 novembre 2012

"La délicatesse" de David Foenkinos

ladélicatesse

"La délicatesse" de David Foenkinos

Synopsis :

« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, ça serait parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse… - Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie. Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité. »

Mon avis :

Est-il indispensable de présenter ce livre qui a obtenu pas moins de dix prix littéraires ? Je l'ai vu évidemment beaucoup tourner sur les blogs et quand il a croisé mon chemin, je n'ai pas pu m'empêcher de m'en saisir comme un trésor et de le découvrir à mon tour.

La délicatesse, c'est d'abord l'histoire d'un deuil douloureux qui un jour a brisé la vie de deux amoureux. Quand la mort de François surgit, idiote, injuste et irrémédiable, le temps suspend son vol pour Nathalie. J'ai été touchée car je m'étais attachée déjà à leur couple, à leur histoire et je me demandais comment Nathalie apprendrait à vivre avec l'absence. Je me suis prise d'affection pour cette femme et je me suis inquiétée pour elle. J'ai beaucoup aimé sa singularité, son indéfinissable charme. Elle ne laisse pas indifférent, il faudra réapprendre à vivre le jeu de la séduction.

Pour la sortir de sa coquille, dans laquelle elle s'était enfermée, il faudra compter sur les pas feutrés d'un homme doux et délicat. Ainsi, chemin faisant Nathalie pourra glisser vers l'acceptation et faire place à la vie, à l'amour. J'ai beaucoup aimée la maladresse de Markus, elle m'a en tout cas touchée. Sa sincérité est belle et émouvante et sa fragilité devient une vraie force.

Ce livre est beau et mérite ses nombreuses récompenses, c'est une véritable invitation à la poésie. Il m'a portée, les sentiments sont de l'ordre de l'indicible. J'ai beaucoup aimée et je suis très curieuse de voir l'adaptation cinématographique qui plus est, avec Audrey Tautou une comédienne que j'affectionne beaucoup.

Posté par SoKitty à 15:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,