04 janvier 2012

"Merry Gentry : L'éclat envoûtant de la lune" Tome 3 de Laurell K. Hamilton

m3Attention, lecture réservée aux adultes

 "Merry Gentry : L'éclat envoûtant de la lune" Tome 3 de Laurell K. Hamilton

Synopsis :

Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années.
Du coup; ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c'est moi. Super !
Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n'est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir, j'ai invoqué un Calice très ancien... De quoi d'autre suis-je capable ?

 

Jailu

Mon avis :

A la fin du tome 2, Merry tue l'innomable qui causait des massacres parmi les humains. Elle a à présent le pouvoir de chair et de sang ; sa garde retrouve elle aussi des pouvoirs oubliés jadis. Alors que Merry fait un rêve prémonitoire, un calice apparaît.

Dans ce tome, Merry noue encore des alliances, elle retourne dans l'univers de la faerie : elle échappe à des attentats, se bat en duel, déjoue des pièges. C'est un tome riche en action, Merry devra puiser sa force au plus profond d'elle-même, pour surmonter toutes ces péripéties.

Merry n'est toujours pas enceinte, malgré une vie sexuelle bien remplie. En retournant à la cour la pression est si forte, qu'elle compte maintenant ses amants au nombre de seize ! Dans ce tome, on retrouve une reine machiavélique, sanguinaire, qui fait froid dans le dos.

J'ai aimé ce roman, Merry prend de plus en plus conscience de la difficulté du rôle de reine. Ses gardes restent présents comme des anges gardiens mais c'est à elle, et à elle seule qu'il incombe de se battre : pour se faire respecter, imposer son autorité et asseoir sa crédibilité au sein de son royaume.

J'ai passé encore un bon moment de lecture ; le roman prend en puissance, pour mon plus grand plaisir. cela laisse présager encore de bonnes surprises pour la suite.


03 janvier 2012

Concours Aperto Libro

Le Blog Aperto Libro de Calypso organise un concours pour gagner un exemplaire du livre "Paradise" de Simone Elkeles.

 Cliquez sur l'image ci dessous afin de participer à ce concours.

Bonne Chance.

Simone-Elkeles---Paradise

Posté par SoKitty à 21:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 décembre 2011

Challenge Romance Paranormale

Je me suis inscrite à un challenge sur Livraddict proposé par Nastasia.

Si vous êtes intéressé, cliquez sur le Bandeau ci-dessous.

Bonne Lecture.

challenge-cercle-des-immortels

Posté par SoKitty à 19:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 décembre 2011

"Merry Gentry : La caresse de l'Aube" Tome 2 de Laurell K. Hamilton

 Merry-Gentry-2

"Merry Gentry : La caresse de l'Aube" Tome 2 de Laurell K. Hamilton

Attention, lecture réservée aux adultes

 Synopsis :

Je suis la Princesse Meredith Nicessus. Cela faisait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les amis. Un simple humain d'origine fey travaillant pour l'Agence de détectives Grey, spécialisée dans les affaires surnaturelles. Je m'étais enfuie, parce que je n'aurais pas pu survivre aux tentatives d'assassinat. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement, pour pouvoir me protéger. Aujourd'hui, tout a changé. Et je régnerai peut-être un jour sur la Cour Unseelie si je parviens à échapper aux tueurs. Seulement, ça semble mal barré ! Surtout depuis que le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé a été relâché...

Jailu

Mon avis :

On retrouve Merry qui retourne vivre et travailler à Los Angeles, pour l'agence détective Grey. En effet, elle ne veut pas dépendre de sa tante financièrement. Elle est accompagné de ses beaux gardes et de kitto le gobelin. L'intrigue est longue à s'installer, Maeve Reed, une actrice d'Hollywood, demande de l'aide à Merry et fait bien des mystères...

Merry dans ce tome, prend de l'assurance : pour se faire obéir, elle insuffle le respect. Elle devra aussi faire face à des enjeux politiques, en fin stratège. Elle a décidément tout d'une grande !

Alors que des meurtres inquiétants sont perpétrés sur des humains, elle retrouve sa mère et son oncle, tous les deux issus du monde des seelies. Les relations avec eux sont tendues et le roi Taranis ne vaut pas mieux que la tante Andais. Merry se retrouve coincée entre ses deux familles : elle, qui devait déjà gérer les conflits entre ses hommes, qui sont là pour lui faire un enfant, ce n'est décidément pas de tout repos.

J'ai apprécié d'en apprendre plus sur le passé des gardes, même si leurs personnalités demeurent creuses. J'ai du mal à m'attacher à un tel plutôt qu'à un autre car ils se succèdent toujours dans le lit de Merry, sans que cela soit plus émouvant que cela. Je les considère comme ses joujoux ni plus ni moins. Kitto, lui qui avait un peu le rôle du petit chien attendrissant de Merry m'a surprise, il s'est révélé en effet un formidable amant.

J'aime beaucoup le mode de communication par le jeu du miroir mais j'ai hâte de revoir Merry à la cour et de connaître la suite après la délivrance de Cel. C'est un tome qui allie intrigue policière et enjeux politiques avec brio. La magie opère et c'est tant mieux, car on en redemande !

19 décembre 2011

"Merry Gentry : Le baiser des Ombres" Tome 1 de Laurell K. Hamilton

merry1

"Merry Gentry : Le baiser des Ombres" Tome 1 de Laurell K. Hamilton

Attention, lecture réservée aux adultes

Synopsis :

"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! A l'Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne nie rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la Princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas... Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King".

Jailu

Mon avis :

J'ai mis deux semaines pour lire ce livre ; non pas qu'il ne m'ait pas plu, mais j'étais un peu perdue. L'univers décrit,  m'était totalement étranger et je n'ai jamais lu de Fantasy ; aussi, j'ai fait quelques recherches pour me familiariser avec le monde des Feys.

L'intrigue repose sur le personnage principal de Merry Gentry. Si aujourd'hui elle est détective à Los Angeles, elle n' en est pas moins la princesse Méredidth Nic Essus, qui s'est exilée de son royaume,  pour échapper à son cousin qui veut sa mort.

Tout bascule, lorsqu'au cours d'une enquête : son glamour s'évapore et déclenche des pouvoirs magiques. La reine la rappelle, pour être prétendante à la succession de son trône, en compétition avec son fils Cel. Ils devront pour cela, donner un héritier pour y prétendre. La princesse, peut disposer de tous les gardes qu'elle souhaite, pour tomber enceinte. Elle doit mettre toutes les chances de son côté.

Les gardes, sont tous plus attirants les uns que les autres. La reine est impitoyable et cruelle : elle m'a fait penser à la reine d'Alice aux pays des merveilles. Merry est un personnage envoûtant et je me suis attachée à ce petit bout de femme !

Il faut s'accocher à la lecture du livre jusqu'à la moitié, mais ça vaut le coup ! J'ai aimé finalement cet univers étrange, avec d'autres repères, les descriptions très détaillées de l'auteur qui nous transportent, un vrai bonheur ! Il y a des scènes érotiques, mais elles ne m'ont pas choquée ; au contraire, je les ai trouvées délicieusement voluptueuses. Merry Gentry est un coup de coeur et je poursuis l'aventure ...


07 décembre 2011

"Une pièce montée" de Blandine Le Callet

 Une-Piece-Montee

"Une pièce montée" de Blandine Le Callet

Synopsis :

Un mariage bourgeois, un beau jour de Juin en Normandie. Avec, de chapitre en chapitre, les différends regards des héros de la fête. De la petite demoiselle d'honneur émerveillée au curé assailli par ses démons, de la tante excentrique à la mariée au bord de la crise de nerfs, les personnages hauts en couleurs défilent à travers des scènes drôles, cruelles ou attendrissantes. Les masques tombent et les secrets de famille éclatent.

Mon avis :

Entre deux séries de Bit-lit, j'ai besoin d'un petit livre qui n'a rien à voir : histoire de mettre les compteurs à zéro. L'intrigue tourne autour d'un mariage qui uni Bérengère à Vincent. Le roman fonctionne à la manière d'un kaléidoscope, le mariage est vu et perçu,  selon différents points de vue et personnages qui prennent la parole. Chapitre après chapitre, les personnalités se dévoilent autour de leur histoire et de leurs secrets.

Rien de bien surprenant : une mariée obnubilée par ses préparatifs, des frictions familiales, un futur mari qui doute... Un cocktail intéressant, pour une cérémonie toujours réussie !

J'ai aimé le personnage de la petite demoiselle d'honneur, pleine de candeur, qui voit le mariage comme un conte de fée ; elle est terriblement attendrissante !

C'est un livre divertissant, qui se lit très vite, avec une fin inattendue et ça j'aime !

Posté par SoKitty à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 décembre 2011

"Les vampires de Chicago : Mordre n'est pas jouer" Tome 3 de Chloe Neill

 vampirechicago3

"Les vampires de Chicago : Mordre n'est pas jouer" Tome 3 de Chloe Neill

Synopsis :

Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...

Milady

Mon avis :

Dans ce tome ci, on change d'atmopsphère : en effet, l'intrigue principale est consacrée aux métamorphes. Les métamorphes se réunissent à Chicago pour savoir s'ils vont se réfugier dans les bois, et laisser les vampires et les humains se débrouiller tout seuls comme ils l' ont déjà fait par le passé.

Gabriel, chef de meute et organisateur de cette convention, fait une proposition d'alliance avec les vampires qui n' est pas au goût de toute sa communauté. Sa vie est menacée, il demande donc la protection d'Ethan et de Merit.

J'ai particulièrement aimé ce tome qui déborde d'actions et de combats. Mérit a bien progressé depuis qu'elle s'entraine avec Ethan. De plus, ses talents de guerrière se sont révélés, une fois sa transformation achevée. On sent que c' est une femme de tête et elle n'hésite pas à prendre des initiatives.

Le rapprochement entre Ethan et Merit tant attendu, est un moment très sensuel mais la suite nous fera ronger notre frein. Merit va en baver !

Heureusement elle pourra compter sur ses nouvelles copines vampires pour lui changer les idées. Mallory, refait son apparition et son soutien fait chaud au coeur à Merit. Je me suis bien amusée, à la voir s'exercer à ses tours de magie : des passages drôles et rafraîchissants !

Ce tome m'a beaucoup plu, l'univers sauvage des métamorphes y est pour quelque chose. Cette série monte en puissance et ne me laisse décidément pas indifférente !

A suivre...

30 novembre 2011

"Les vampires de Chicago : Petites morsures entre amis" Tome 2 de Chloe Neill

Les Vampires de Chicago 2

 "Les vampires de Chicago : Petites morsures entre amis" Tome 2 de Chloe Neill

Synopsis :

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l'aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un bon œil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

Milady

Mon avis :

Je me suis replongée sans attendre dans le tome 2 , puisqu'il était dans ma PAL. L'auteur nous restitue brièvement et habilement l'intrigue, et ça repart ! Mérit accepte plus son côté vampire ; même si elle se sent scindée en deux, elle garde ses émotions pour elle pour faire son devoir de sentinelle.

Elle quitte la maison de Mallory,  qui peut ainsi roucouler avec son sorcier de Catcher et s'initier à la sorcellerie . Les deux amies s'éloignent et cela m' a fait de la peine ; mais bon c'est la vie einh !? Mérit a d'autres chats à fouetter...Une menace pèse sur la maison ; il ne faudrait pas que l'existence des raves éclate au grand jour. Ces raves sont des fêtes au cours desquelles sont sacrifiés des humains , vidés de leur sang .

Merit, qui avait coupé les ponts avec sa famille,  se retrouve bien malgré elle :  obligée de renouer avec elle, pour son enquête. Elle avance aussi la trouille au ventre que Célina refasse son apparition.

Par ailleurs, maintenant que Merit vit sous le même toit que son Maître, cela attise la jalousie de Morgan et leur relation n'est pas prête de s'arranger.

Enfin, Merit doit faite face dans ce tome à un tas de problèmes et d'émotions à gérer, ce qui rend l'histoire captivante.

Un petit bémol cependant pour moi, je trouve que la fin est bâclée par l'auteur (le dénouement s'enchaîne trop rapidement à mon goût).

Cela reste un bon moment de lecture, je reste charmée par l'héroïne qui selon moi reste très humaine avec ses travers et ses petites manies.

Je commence à m'identifier à elle et je prends plaisir à partager ses aventures.

26 novembre 2011

"Les vampires de Chicago : Certaines mettent les dents" Tome 1 de Chloe Neill

vampires_chicago_1

"Les vampires de Chicago : Certaines mettent les dents" Tome 1 de Chloe Neill


Synopsis :

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Milady

Mon avis :

Peu après le coming out des vampires, Mérit, une jeune étudiante en lettres,  est attaquée sur le campus. Elle est transformée, en l'un des leurs pour échapper à la mort. Mérit, va devoir renoncer à son ancien mode de vie et se familiariser avec les codes vampires : elle n'est pas du tout ravie par cette situation... Elle fait la connaissance de l'auteur de sa métamorphose, Ethan Cadogan, vampire et maître d'une des maisons de vampires demeurant à Chicago.

Depuis le départ, entre Ethan et Mérit, cela fait des étincelles. Mérit est ambivalente,  sur les sentiments qu'elle ressent pour Ethan : partagée entre la haine et le désir. Pourra t'elle résister longtemps à ce joli blondinet aux yeux verts, un brin arrogant ? Ethan, lui, apprécie que Mérit lui résiste : d'ailleurs celle ci ne sort elle pas avec Morgan, un vampire affilié à la maison Navarre ?

Je me suis sentie proche de Mérit, vivant en même temps qu'elle ses émotions dans le roman. J'ai admiré son courage lorsqu'elle défie son maître ; cette fille a vraiment du mordant !

J'ai été attendrie par sa relation d'amitié avec sa colocataire ; la pétillante Mallory sait s'y prendre pour remuer la petite Mérit. Morgan, m'a fait un peu mal au coeur : son intérêt pour Mérit est mis à rude épreuve. J'ai aussi apprécié l'apprentissage avec Catcher : Mérit a vraiment de la classe armée d' un katana!

J' ai passé un bon moment de détente avec ce livre. Mérit est une héroïne forte, drôle et sympathique. J' aurai plaisir à suivre ses aventures, et suis curieuse de connaître comment va évoluer sa relation avec Ethan.

24 novembre 2011

"Succubus Nights" Tome 2 de Richelle Mead

succubus nights

"Succubus Nights" Tome 2 de Richelle Mead

Synopsis :

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite !

Milady

Mon avis :

On retrouve dans ce tome un Seth qui connaît la véritable identité de succube de Georgina. Ce n'est pas facile de jouer le gentil petit couple avec Seth, Georgina culpabilise pour ses escapades nocturnes. Seth se montre patient mais souhaiterait que Georgina se livre plus à lui, qu'elle lui fasse confiance. Seth s'est révélé plus sensible dans ce tome ; cela m'a réconcilié avec lui : je lai trouvé terriblement empathe et viril. il m'a fait fondre !!!

Un nouveau personnage apparaît, il s'agit de Bastien : un incube, ami de longue date de Georgina. Elle va devoir l'épauler dans une mission délicate : pervertir une femme pleine de préjugés. Bastien est beaucoup plus démoniaque et tordue que Georgina, elle va d'ailleurs en faire les frais.

Georgina doit aussi venir en aide à son ami Doug qui travaille avec elle à la librairie : il se comporte de manière étrange... Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelque chose de surnaturel la dedans. Georgina ne manque donc pas de travail, elle va avoir besoin de beaucoup d'énergie pour faire face et même retourner la situation à son avantage.

J'ai encore passé un très bon moment avec Georgina ; je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'en reveux encore !

 

Posté par SoKitty à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,