06 décembre 2011

"Les vampires de Chicago : Mordre n'est pas jouer" Tome 3 de Chloe Neill

 vampirechicago3

"Les vampires de Chicago : Mordre n'est pas jouer" Tome 3 de Chloe Neill

Synopsis :

Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...

Milady

Mon avis :

Dans ce tome ci, on change d'atmopsphère : en effet, l'intrigue principale est consacrée aux métamorphes. Les métamorphes se réunissent à Chicago pour savoir s'ils vont se réfugier dans les bois, et laisser les vampires et les humains se débrouiller tout seuls comme ils l' ont déjà fait par le passé.

Gabriel, chef de meute et organisateur de cette convention, fait une proposition d'alliance avec les vampires qui n' est pas au goût de toute sa communauté. Sa vie est menacée, il demande donc la protection d'Ethan et de Merit.

J'ai particulièrement aimé ce tome qui déborde d'actions et de combats. Mérit a bien progressé depuis qu'elle s'entraine avec Ethan. De plus, ses talents de guerrière se sont révélés, une fois sa transformation achevée. On sent que c' est une femme de tête et elle n'hésite pas à prendre des initiatives.

Le rapprochement entre Ethan et Merit tant attendu, est un moment très sensuel mais la suite nous fera ronger notre frein. Merit va en baver !

Heureusement elle pourra compter sur ses nouvelles copines vampires pour lui changer les idées. Mallory, refait son apparition et son soutien fait chaud au coeur à Merit. Je me suis bien amusée, à la voir s'exercer à ses tours de magie : des passages drôles et rafraîchissants !

Ce tome m'a beaucoup plu, l'univers sauvage des métamorphes y est pour quelque chose. Cette série monte en puissance et ne me laisse décidément pas indifférente !

A suivre...


30 novembre 2011

"Les vampires de Chicago : Petites morsures entre amis" Tome 2 de Chloe Neill

Les Vampires de Chicago 2

 "Les vampires de Chicago : Petites morsures entre amis" Tome 2 de Chloe Neill

Synopsis :

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l'aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un bon œil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

Milady

Mon avis :

Je me suis replongée sans attendre dans le tome 2 , puisqu'il était dans ma PAL. L'auteur nous restitue brièvement et habilement l'intrigue, et ça repart ! Mérit accepte plus son côté vampire ; même si elle se sent scindée en deux, elle garde ses émotions pour elle pour faire son devoir de sentinelle.

Elle quitte la maison de Mallory,  qui peut ainsi roucouler avec son sorcier de Catcher et s'initier à la sorcellerie . Les deux amies s'éloignent et cela m' a fait de la peine ; mais bon c'est la vie einh !? Mérit a d'autres chats à fouetter...Une menace pèse sur la maison ; il ne faudrait pas que l'existence des raves éclate au grand jour. Ces raves sont des fêtes au cours desquelles sont sacrifiés des humains , vidés de leur sang .

Merit, qui avait coupé les ponts avec sa famille,  se retrouve bien malgré elle :  obligée de renouer avec elle, pour son enquête. Elle avance aussi la trouille au ventre que Célina refasse son apparition.

Par ailleurs, maintenant que Merit vit sous le même toit que son Maître, cela attise la jalousie de Morgan et leur relation n'est pas prête de s'arranger.

Enfin, Merit doit faite face dans ce tome à un tas de problèmes et d'émotions à gérer, ce qui rend l'histoire captivante.

Un petit bémol cependant pour moi, je trouve que la fin est bâclée par l'auteur (le dénouement s'enchaîne trop rapidement à mon goût).

Cela reste un bon moment de lecture, je reste charmée par l'héroïne qui selon moi reste très humaine avec ses travers et ses petites manies.

Je commence à m'identifier à elle et je prends plaisir à partager ses aventures.

26 novembre 2011

"Les vampires de Chicago : Certaines mettent les dents" Tome 1 de Chloe Neill

vampires_chicago_1

"Les vampires de Chicago : Certaines mettent les dents" Tome 1 de Chloe Neill


Synopsis :

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Milady

Mon avis :

Peu après le coming out des vampires, Mérit, une jeune étudiante en lettres,  est attaquée sur le campus. Elle est transformée, en l'un des leurs pour échapper à la mort. Mérit, va devoir renoncer à son ancien mode de vie et se familiariser avec les codes vampires : elle n'est pas du tout ravie par cette situation... Elle fait la connaissance de l'auteur de sa métamorphose, Ethan Cadogan, vampire et maître d'une des maisons de vampires demeurant à Chicago.

Depuis le départ, entre Ethan et Mérit, cela fait des étincelles. Mérit est ambivalente,  sur les sentiments qu'elle ressent pour Ethan : partagée entre la haine et le désir. Pourra t'elle résister longtemps à ce joli blondinet aux yeux verts, un brin arrogant ? Ethan, lui, apprécie que Mérit lui résiste : d'ailleurs celle ci ne sort elle pas avec Morgan, un vampire affilié à la maison Navarre ?

Je me suis sentie proche de Mérit, vivant en même temps qu'elle ses émotions dans le roman. J'ai admiré son courage lorsqu'elle défie son maître ; cette fille a vraiment du mordant !

J'ai été attendrie par sa relation d'amitié avec sa colocataire ; la pétillante Mallory sait s'y prendre pour remuer la petite Mérit. Morgan, m'a fait un peu mal au coeur : son intérêt pour Mérit est mis à rude épreuve. J'ai aussi apprécié l'apprentissage avec Catcher : Mérit a vraiment de la classe armée d' un katana!

J' ai passé un bon moment de détente avec ce livre. Mérit est une héroïne forte, drôle et sympathique. J' aurai plaisir à suivre ses aventures, et suis curieuse de connaître comment va évoluer sa relation avec Ethan.

24 novembre 2011

"Succubus Nights" Tome 2 de Richelle Mead

succubus nights

"Succubus Nights" Tome 2 de Richelle Mead

Synopsis :

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite !

Milady

Mon avis :

On retrouve dans ce tome un Seth qui connaît la véritable identité de succube de Georgina. Ce n'est pas facile de jouer le gentil petit couple avec Seth, Georgina culpabilise pour ses escapades nocturnes. Seth se montre patient mais souhaiterait que Georgina se livre plus à lui, qu'elle lui fasse confiance. Seth s'est révélé plus sensible dans ce tome ; cela m'a réconcilié avec lui : je lai trouvé terriblement empathe et viril. il m'a fait fondre !!!

Un nouveau personnage apparaît, il s'agit de Bastien : un incube, ami de longue date de Georgina. Elle va devoir l'épauler dans une mission délicate : pervertir une femme pleine de préjugés. Bastien est beaucoup plus démoniaque et tordue que Georgina, elle va d'ailleurs en faire les frais.

Georgina doit aussi venir en aide à son ami Doug qui travaille avec elle à la librairie : il se comporte de manière étrange... Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelque chose de surnaturel la dedans. Georgina ne manque donc pas de travail, elle va avoir besoin de beaucoup d'énergie pour faire face et même retourner la situation à son avantage.

J'ai encore passé un très bon moment avec Georgina ; je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'en reveux encore !

 

Posté par SoKitty à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 novembre 2011

"Succubus Blues" Tome 1 de Richelle Mead

succubus blues

"Succubus Blues" Tome 1 de Richelle Mead

ATTENTION, pour lecteur Averti.

Synopsis :

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Milady

Mon avis :

Georgina kincaid est libraire la journée, elle aime son travail par dessus tout et elle est très consciencieuse. La nuit, elle est succube : elle  couche avec des hommes et les vide d'un peu de leur âmes. Elle n'assume pas cette facette d'elle même et elle le fait uniquement parce que c'est vital pour elle. Heureusement elle se laisse le loisir de choisir ses victimes ; les ratés lui laissent moins de scrupules.

Elle tombe amoureuse de Seth, son auteur fétiche et est attirée par Roman : un mystérieux jeune homme très séduisant. Tout cela se joue sur fond d'intrigue policière, car  Georgina et ses amis sont menacés. Mais qui peut bien en vouloir aux immortels ?

Georgina est un personnage très attachant, son côté fleur bleue contraste avec sa condition de succube. Seth, lui, m'a agacée car il est préoccupé plus par ses romans que par les gens qui l'entoure.

Nous sommes dans un univers où les anges et les démons se côtoient comme des amis et travaillent ensemble. C'est totalement original et audacieux.

Un très bon livre que je conseille : du suspens, de la tension, une héroïne pleine de contradictions. C'est bien écrit : vous aurez compris c'est un coup de coeur et j'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome !

Posté par SoKitty à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


19 novembre 2011

"Tokyo" de Mo Hayder

TokyoTokyo de Mo Hayder

ATTENTION, Lecture réservée aux adultes.

Synopsis :

Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Sa rencontre avec Jason, pour lequel elle éprouve une fascination immédiate, est déterminante : il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition, et un emploi dans un club à hôtesses très privé. Ses clients ? Des yakuzas et un étrange infirme accompagné d’une nurse à la silhouette monstrueuse…

Mœurs inavouables, violence, écrasant secret… Ce nouvel univers est pourtant familier à Grey. Le but de son voyage ? Retrouver un mystérieux film à l’existence contestée datant de l’invasion de la Chine par les Japonais. Un seul homme pourrait l’aider. Un survivant du massacre qui refuse de répondre à ses questions...

logo_pocket

Mon avis :

L' histoire se déroule dans le Japon des années 1990 ; Grey étudiante londonienne a fait le déplacement jusqu' à Tokyo avec comme seul bagage sa détermination. Cela fait bientôt dix ans qu'elle fait des recherches sur l'invasion japonaise en Chine, en 1937. Peu de documents sont réunis sur ce sujet tabou qu'est le massacre, ce terrible génocide de 300 000 civils à Nankin.

Ce que Grey cherche par-dessus tout, c'est l'existence d'un film mystérieux ; elle va s'en enquérir auprès d'un professeur chinois de sociologie qui pourrait l'aider. En parallèle, on revit les moments de cette guerre par le journal intime de ce professeur Chongming.

Grey fait la rencontre de Jason qui va lui proposer un toit et un travail d'hôtesse dans un club : elle n'a pas d'autre choix que d'accepter pour continuer à mener son enquête. Des jumelles russes superficielles et un peu écervelées lui apprennent le Béaba du métier : servir, séduire, divertir.

Les clubs sont des lieux où l'on rencontre des personnages peu fréquentables : des yakuzas craints pour leur violence inouïe. Fujuki, mafieux tokioïte détiendrait la clef de sa quête : une substance qui pourrait être une monnaie d'échange pour le film.

A partir de là les pièces s'imbriquent les unes dans les autres jusqu'à ce que l'on reconstruise le puzzle. Les personnages nous dévoilent leurs secrets et nous révèlent leur incroyable point commun.

J'ai été touchée par la patronne du club, un personnage pathétique dans ses accoutrements de Marylin Monroe mais terriblement protectrice et aimante. En revanche, la personnalité de Jason m'a dérangée ; le pervers en lui effraie. Grey, elle m'a bluffée par son intelligence, son assiduité, son sang-froid.

C'est un roman,  dont on ne ressort pas indemne après sa lecture. Il fait écho en nous et nous laisse mal à l'aise. C'est un roman qui est arrivé par hasard dans ma PAL et se révèle être une très bonne surprise!  Haletant de bout en bout avec une fin qui m'a littéralement scotchée : je vous le recommande chaudement.

 

Posté par SoKitty à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 novembre 2011

"Eternels : le pays des ombres" Tome 3 d'Alyson Noël

eternels3

"Eternels : le pays des ombres" Tome 3 d'Alyson Noël

Synopsis :

Après avoir traversé de nombreuses vies antérieure et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais.

Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l' aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscure. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort.

Ever croyait qu'elle et Damen étaient fait l'un pour l'autre...
mais le destin leur réservait un sort différent ?

Michellafon

Mon avis :

Après s' être faite piégée par Roman, Ever retrouve un Damen sain et sauf mais qu' elle ne pourra chérir que de loin. Ever et Damen sont condamnés à ne plus se toucher jusqu' à nouvel ordre. Ne pouvant pas consommer leur amour, en découle une tension palpable...

Ever déterminée à renouer pleinement avec son amour, cherche un antidote.

On fait la connaissance d' un nouveau personnage dans ce tome, Jude, Ever ne comprend pas ce qui l' attire chez lui, elle se sent troublée. Par ailleurs, Damen s' efface, fuit Ever: se sentant coupable de l' avoir séduite, au cours des siècles passés. Il souhaite qu' elle fasse à présent ses propres choix. Jude va épauler Ever sur le chemin de la magie, malheureusement, elle ne peut pas s'empêcher de faire alliance avec Roman.

j' ai eu souvent envie de gifler Ever : malgré ses pouvoirs de voyance, celle ci est complètement à coté de la plaque : son manque de discernement est exaspérant elle n' apprend pas de ses erreurs passées et prend toujours les mauvaises décisions. Cela devient rageant à la fin:grandis un peu Ever !

Je regrette que les thèmes de sorcellerie pouvoirs de pierres ne soient pas suffisamment exploités. Je n' ai pas l' impression que l'intrigue avance mais plutôt se répète. Je commence à me lasser de ces amoureux que le sort s' acharne à éloigner ; malgré tout la curiosité me pique à connaître la suite ...

Posté par SoKitty à 14:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

12 novembre 2011

"Eternels" Tome 2 d'Alyson Noël

eternels2

 "Eternels" Tome 2 d'Alyson Noël

Synopsis :

Ever apprend à maitrîser ses récents donc d'immortelle avec Damen, son âme soeur, qui l'initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu'au jour où Damen est frappé d'un mal soudain et inconnu qui détruit peu a peu sa mémoire, son indentité... et met sa vie en péril.

Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.

Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

 

Michellafon

 

Mon Avis :

C'était trop beau pour être vrai, nos deux protagonistes amoureux et réunis : mais il n' y aurait plus rien eu à attendre sans ces péripéties qui arrivent dans ce tome et nous tiennent en haleine !

Un nouveau personnage rentre en scène, étrange et charismatique : c' est Roman élève au lycée. L' atmosphère autour de lui se met à changer, devient pesante :on aurait même l' impression d' entrer dans une autre dimension ! qui est il ? Et pourquoi Damen semble si distant à présent et de plus en plus faible ?

Damen est en danger, Ever doit intervenir pour le sauver. Pour trouver des réponses elle se rend dans l ' été perpétuel ; elle accepte mieux ses pouvoirs, elle apprend du passé .

Ever est jeune et crédule, elle manque de réflexion. Sa passion, son impulsivité lui font faire des mauvais choix.                        Quel dommage ; on est déçu : mais sans l' aide de sa petite soeur et de Damen, son petit ami, Ever était bien seule dans ce tome.

Bien sûr, il y ' a eu la présence bienveillante des jumelles, l' intervention de la voyante et les turpitudes de ses amis la gothique et l'homo : mais globalement Ever a du faire face seule...

Même si mainte fois , elle m'a agacée : je me montrerai donc indulgente à son égard, du moins pour cette fois  !

J' ai encore passé un bon moment avec ce livre, l ' écriture est fluide cela se lit rapidement. Les thèmes de l ' été perpétuel, la téléportation m' ont bien plu. J' ai aimé voyager dans le passé pour en connaître plus sur les vies antérieures de Damen. Malgré une fin frustrante, j' ai hâte de lire le troisième tome !

Posté par SoKitty à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 novembre 2011

"Eternels" Tome 1 d'Alyson Noël

Eternels

"Eternels" Tome 1 d'Alyson Noël

Synopsis :

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Michellafon

 Mon Avis :

Ever va devoir apprivoiser ce don de clairvoyance dont elle a hérité après son accident.

Petit à petit, elle va comprendre ce lien qui la lie avec Damon qu'elle trouve irrésistible. Serait ce possible, que cela soit autre chose qu'une simple amourette entre deux jeunes adolescents.

Et si cela s'avère être autre chose, elle devra faire des choix cornéliens pour vivre cet Amour.

Il est évidemment question d'Amour dans ce livre, de culpabilité ainsi que de renoncements.

Tel un parcours initiatique, Ever se retrouve confrontée avec elle même et devra faire sa propre expérience pour avancer dans la vie : c'est en cela que j'ai trouvé amusante sa relation avec Riley, sa petite soeur ; loin d'être la petite sotte qu'elle croit être, elle la conduira sur le chemin de l'acceptation et du pardon.

C'est un bon roman jeunesse, facile à lire, mais qui peut révéler un double sens ; à mon avis, si on sait lire entre les lignes.

Posté par SoKitty à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 novembre 2011

"Miss la gaffe" de Meg Cabot

Miss

"Miss la gaffe" de Meg Cabot
ATTENTION, lecture réservée au plus de 15 Ans.
 
 
Synopsis :
 
Plus pipelette que Lizzie, on ne trouve pas. Plus gaffeuse qu'elle, on ne trouve pas non plus. Elle décide de rejoindre Andrew, son petit ami anglais, à Londres. Mais arrivée là-bas, elle va de déception en déception. Le petit ami s'avère goujat, feignant, et arnaqueur. Heureusement, il y a Shari, la meilleure amie de Lizzie, qui passe l'été avec son copain dans un château du sud de la France. Ni une ni deux, Lizzie gagne Souillac pour passer un été mouvementé. Au programme : mariage en déroute, rencontre avec le fils du propriétaire, et l'ombre d'Andrew qui plane pas loin...

 Mon avis :

Lizzie, étudiante américaine, fête sa maîtrise et son départ pour l' Angleterre, pour rejoindre un tout nouveau petit ami.

Nous suivons cette fille pétillante et spontanée avec plaisir. Au fil des pages, les situations cocasses se succèdent et nous prêtent à rire.

L' héroïne est gaffeuse, c'est d'ailleurs ce qui fait tout son charme ; par ailleurs, elle est débrouillarde : ce qui laisse à parier, qu'elle retombera toujours sur ses pieds ...

J'ai passé un bon moment avec ce livre malgré une fin convenue.

Une lecture pour s'aérer les neurones et qui rempli parfaitement son rôle de chick-lit.

 

Posté par SoKitty à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,