28 juillet 2012

"Les rivières pourpres" de Jean-Christophe Grangé

rivieres-pourpres

"Les rivières pourpres" de Jean-Christophe Grangé

Synopsis :

Un cadavre, horriblement mutilé, suspendu entre ciel et terre dans les montagnes de la région grenobloise. Une tombe, celle d'un petit garçon, mystérieusement « visitée » pendant la nuit, cependant que les dossiers le concernant disparaissaient de son école. Deux énigmes, que vont s'attacher à résoudre deux flics hors normes : Pierre Niémans, policier génial, dont les méthodes peu orthodoxes ont compromis la carrière. Et Karim Abdouf, l'ancien délinquant devenu flic, dont la couleur de peau et les dreadlocks suscitent plutôt la défiance dans le trou de province où on l'a nommé... Les deux affaires vont se rejoindre, et les deux hommes se reconnaître. Ensemble, ils vont remonter vers le terrifiant secret des rivières pourpres. Un secret qui ne nous sera livré qu'aux dernières pages de ce thriller exceptionnel, dû à l'auteur du Vol des cigognes et récemment porté à l'écran par Mathieu Kassovitz.

Mon avis :

C'est mon deuxième roman de l'auteur et rappelez vous, si vous me suivez, j'avais eu un coup de coeur pour ma découverte avec cet auteur. Les rivières pourpres est un titre que je connaissais, peut-être du fait de son adaptation cinématographique. L'histoire se déroule dans la région grenobloise, tout débute lorsque le corps d'un bibliothécaire de la région est retrouvé suspendu au dessus du vide... Au même moment, une tombe est visitée dans une région calme ou est affecté un jeune policier d'origine nord africaine. Sans le savoir ces deux flics vont se retrouver sur ces affaires qui ont en réalité, une même origine.

Pierre Niémans et Karim Abdouf sont des flics qui n'hésitent pas à faire des entorses au règlement et à user de violence pour mener à bien leur enquête. Tous deux sont de belles caricatures du polar d'aujourd'hui. Leur personnalité, leur vécu m'ont permis de m'attacher à leurs personnages. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui s'articule autour de ces deux figures complémentaires. Les personnages féminins dans le livre, cachent bien des secrets, laissant des zones d'ombres à dissiper. Le suspens est bien gardé jusqu'au bout et même lorsque j'ai découvert la clef du mystère à quelques pages de la fin, j'ai encore été saisie par les dernières révélations.

Le roman est un univers sombre, un jeu de piste palpitant, une course contre la montre. C'est terriblement haletant et c'est aussi une histoire de vengeance, orchestrant des meurtres chirurgicaux savamment calculés. Ce livre  nous fait plonger dans des eaux troubles et tous ceux qui vont se mêler à cette affaire, vont mettre leur vie en danger. J'ai totalement accroché à ce livre, il ne me reste plus qu'à présent, à me visionner le film !

Posté par SoKitty à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


24 juillet 2012

"Ma rivale et moi" de Kelly Harte

 

Rivale

"Ma rivale et moi" de Kelly Harte

4ème de Couverture :

Moi, c’est Jo, la petite amie de Dan, un mec craquant, fan de musique, beaucoup moins ours que la moyenne… Bref, l’homme idéal. D’où une question cruciale : pourquoi l’ai-je quitté ? Sûrement l’effet d’une crise passagère, une sorte de test typiquement féminin, pour mesurer son amour pour moi. Je sais, c’est stupide : je l’ai largué juste pour qu’il me courre après !
Le hic, c’est qu’il ne l’a pas fait…
Et dès que je suis partie, la voisine d’en face s’est soudain mise en devoir de le consoler ! Cette peste, je la connais : elle ferait n’importe quoi pour me le piquer !
Donc, pour l’empêcher de nuire, une seule solution : détourner l’attention de Dan grâce à un autre moi, irrésistible et super-intelligent ! J’ai donc créé SarahDaly, mon double électronique, la femme virtuelle qui va tout faire pour séduire Dan…
Reste à espérer qu’il ne va pas tomber amoureux… de ma riv@le!

Mon avis :

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai très envie de chick-lit en ce moment et si vous avez suivi mes derniers posts, j'ai maintenant un large choix dans ma PAL. Mon choix, s'est porté sur ce titre, comment ne pas être attirée par cette couverture jaune citron, une vrai promesse de soleil et de bonne humeur ? J'ai été aussi très attirée par un récit qui se déroule via messagerie internet, décidément une histoire, bien dans l'air du temps !

Jo est l'héroïne du roman et tout ne débute pas bien pour elle... Elle est sur le point de perdre son boulot et a quitté son petit ami, il y a quelques temps, sur un coup de tête. Il y a d'abord urgence, en ce qui concerne les finances. Payer ses derniers goûts démesurés, risque de se révéler compliqué. En plus, il faut bien se l'avouer, elle est toujours amoureuse de son ex ! Ha quand la nostalgie vous tient... Elle va avoir l'idée de commencer une correspondance internet avec lui, et croyez moi cela rique d'être amusant !

Il y a beaucoup d'humour dans ce livre : je me suis rapidement  attachée à cette héroïne bien sympathique, ses petits défauts font tout son charme. En revanche, j'ai trouvé sa mère exécrable, je comprends oh combien lui ressembler serait pour elle, un affront. J'ai aimé que la fin ne soit pas présentée seulement comme un happy end, mais plutôt comme un nouveau départ. Jo a mûrie et tire des leçons de ses erreurs passées.

C'est une bonne lecture dans l'ensemble et qui remplit bien  son rôle de détente. Pas de prise de tête avec ce livre, ça se lit vraiment tout seul, avec un maître mot, pour le plaisir !

Posté par SoKitty à 21:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 juillet 2012

"Les âmes brûlées" de Andrew Davidson

ames

"Les âmes brûlées" de Andrew Davidson

Synopsis :

Que feriez-vous si vous vous réveilliez sur un lit d'hôpital, le corps brûlé et couvert de cicatrices? Il ne vous resterait qu'à attendre la mort. A moins qu'un ange passe votre porte... C'est le destin hors norme du héros des Âmes brûlées. L'accident terrible qui le met sur la voie mystique de sa rédemption. Et le début d'une aventure hallucinante, du Moyen Âge à nos jours, de l'enfer à l'amour.

Mon avis :

Ce livre est arrivé un peu par hasard dans ma PAl et comme à chaque fois que cela arrive, c'est une découverte et cette fois ci, un merveilleux voyage. L'histoire démarre sur l'accident de voiture du narrateur, il en ressortira à jamais marqué, handicapé par de sérieuses brûlures. C'est vrai, il n'était pas un ange, drogué, vivant du milieu de la pornographie... Mais est-ce qu'il avait mérité cela pour autant ?

Tout au long du livre, j'ai été éprouvée pour cet homme qui n'a pas eu un parcours facile. J'ai eu mal pour lui, prisonnier d'un corps qui ne lui obéit plus, qui n'est devenu que souffrance... Ses traitements, sa rééducation sont longs et lui demandent force, courage et abnégation. Cet homme qui était sûr de son physique et qui ne s'en privait pas, va devoir chercher au fond de lui, des qualités plus intérieures. Ses valeurs et ses priorités vont radicalement changer. Bien sûr, cela ne va pas arriver, du jour au lendemain. Cela va même être un long chemin. Au début, il pense au suicide, mais c'est la rencontre d'une femme qui va changer la donne. Cette femme, c'est une originale, une artiste et qu'elle soit schizophrène, n'ébranle pas du tout le héros du livre. Tout ce qui compte, à cet instant pour lui, c'est qu'elle soit là présente et qu'elle le divertisse.

Ce livre est une ode à l'Amour, il transporte à travers le temps, les époques. Marianne Engel m'a bouleversée avec ses récits merveilleux... Ils m'ont beaucoup fait penser, aux contes des mille et une nuits dans leur utilité à écouler le temps et à divertir. Marianne est un personnage trouble et inspirée, sensible, elle est capable de dégager une force irréelle. Tout au long du livre, je me serai interrogée sur cette femme fantasque et hors du commun. L'histoire alterne entre notre époque actuelle et celle du moyen âge à la manière d'un conte et c'est le point original du roman.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre, qui vous chamboule le coeur et l'âme à la fois. Il y a de l'Amour, du tragique, des émotions toutes azimuts, les personnages sont forts et poignants. Mais ce qui rajoute à mon avis, son intérêt à ce livre, c'est le côté mystique qui s'en dégage. Une fois le livre fermé, je reste émue et boulversée : c'est un de ces livres qui marque  et qu'on ne peut pas oublier !

Posté par SoKitty à 13:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 juillet 2012

"Danse macabre" de Stephen King

danse

"Danse macabre" de Stephen King

Synopsis :

Ce recueil de nouvelles regorge d'inventions et de violence. Le fantastique et l'horreur surgissent au détour des réalités les plus familières. Ainsi...
Quand un tueur à gages rentre de voyage, mission accomplie, et qu'il découvre des soldats de plomb, il a envie de sourire, non ? Il aurait tort...
Quand des camions mènent un train d'enfer sur le parking de votre motel et vous assiègent, n'y a-t-il pas de quoi devenir fou ? Surtout quand on s'apperçoit qu'il s'agit de camions sans chauffeur...

Mon avis :

Je ne lis pas souvent  de nouvelles et donc, je ne pourrais pas vous en dire grand chose, sinon que c'est un genre qui change. J'ai lu ces histoires, quand j'avais quelques minutes à tuer, intercalées entre mes lectures en cours. Étant donné, la brièveté du récit, on ne s'éternise pas dans les descriptions.

C'est du Stephen King : certaines scènes sont grotesques, morbides, angoissantes et j'en passe... L'auteur déborde d'imagination, certaines histoires auraient pu sortir, à mon avis, de peur ou de l'imaginaire d'un enfant. J'ai passé de très bons moments de détente, suivant l'intérêt, que j'ai eue pour ces histoires. Beaucoup de scènes sont à tirer par les cheveux, mais dans l'ensemble c'était une lecture intéressante et haut combien divertissante.

Je conseille ce livre, pour ceux qui auraient un peu peur de débuter avec du Stephen King. Cela donne déjà, une petite idée de l'univers de l'auteur, sans trop basculer dans l'angoisse dont il est un véritable maître en la matière.

Posté par SoKitty à 20:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 juillet 2012

"Les chroniques de MacKayla Lane : Fièvre noire" Tome 1 de Karen Marie Moning

Les-Chroniques-de-MacKayla-Lane-T1-Fievre-Noire-de-Karen-M

"Les chroniques de MacKayla Lane : Fièvre noire" Tome 1 de Karen Marie Moning

Synopsis :

"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des fäes. Pour moi, un bon fäe est un fäe mort. Seulement, les fäes Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKaila Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."

Mon avis :

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et ce en bien... Outre qu'il traitait des Faes, que j'avais déjà abordées chez Laurel k. Hamilton, j'étais très impatiente de me faire mon avis sur cette saga. J'ai beaucoup aimé déjà la destination irlandaise, son fog, ses pubs et les descriptions faites de Dublin.

Pour l'intrigue, l'héroine Mackayla Lane voit sa vie basculer quand en Georgie, elle apprend la mort de sa soeur partie faire ses études en Irlande. Elle décide donc de se rendre sur place pour mener son enquête... Elle va découvrir des êtres mystérieux et inquiétants, un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence ! Elle fait la rencontre d'un certain Barons, intriguant et dès plus charismatique. Ensemble ils vont faire équipe dans la recherche d'un livre sacré...

Mackayla Lane est une personne très soucieuse de son apparence, elle va devoir se plier aux caprices de Barrons, qui va la promener de ci de là comme une véritable poule de luxe. La miss aura quand même du répondant : les situations ne manqueront pas d'être cocasses et leurs relations piquantes ! Il y a dans ce livre du mystère, des révélations, de la bagarre et bien sûr un peu d'érotisme. La scène dans le musée avec Vlan était incongrue et à la limite du grotesque, en tout cas elle m'a beaucoup amusée !

Le style d'écriture est très fluide, pour ce qui est de la romance entre Barrons et Mac, cela s'aborde tout doucement. Barrons est un personnage très intéressant et complexe que j'ai envie de découvrir un peu plus dans les prochains tomes. J'ai beaucoup aimé la description de sa boutique et j'aurai plaisir à m'y installer au fond, comme Mac d'ailleurs, dans un bon fauteuil, accompagnée d'un bon livre !

C'est certes un premier tome, ou on installe l'intrigue mais j'ai accrochée rapidement et il laisse encore de belle promesses en perspective. Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je me dis que pour aborder le thème des faes, cette saga était non seulement abordable mais surtout toute appropriée, pour débuter.


Lecture Commune Organisée par freelfe de Livraddict.

Posté par SoKitty à 09:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


11 juillet 2012

"Dracula la rédemption" de Kate Cary

Dracula

"Dracula la rédemption" de Kate Cary

Synopsis :

« Quelle vie charmante je mène ici, à Oxford ! L'appel de la chair tiède et soumise est indéniable, tout comme le frisson de la séduction. Mais après avoir été témoin des jouissances éprouvées par les initiés du château Dracula, la vie à l'université va me sembler bien fade. J'ai hâte d'être moi-même initié - de sentir la force primaire qui, paraît-il, somnole dans mon sang. Mon corps et mon âme s'éveilleront alors pour trouver leur plein éclat vampirique et je prendrai, auprès de mon père, ma place parmi les miens. Les descendants de Dracula. » Journal de Quincey Harker Le 31 octobre 1908 Peut-on choisir son destin quand on est le descendant du célèbre Dracula ? Quincey Harker veut le croire, mais s'interroge : sera-t-il capable de renoncer à son monstrueux héritage ou succombera-t-il à ses voluptueuses pulsions de fils de vampire ? Seule Mary Seward, qu'il prétend aimer, pourrait peut-être le sauver. À moins qu'il ne soit déjà trop tard...

Mon avis :

Ce livre, je l'ai trouvé à pas cher... La couverture rouge et or a retenu tout de suite mon attention et puisqu'il s'agit de vampires encore une fois n'est pas coutume, je n'ai pas trop longuement hésitée à me le prendre. Une fois arrivée à la maison, je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un tome 2... Fort heureusement, ma lecture n'en a pas trop été génée pour rentrer et comprendre l'intrigue. L'histoire se déroule pendant la première guerre mondiale et nous retrace les origines du mal pour Quincey Harker, son vécu et ses envies de changer au nom de l'Amour.

J'ai retrouvé dans ce livre, la mythologie vampire originelle, celle de mon enfance. Des vampires amateurs de chair fraîche et innocente, fuyant les rayons du soleil, les crucifix, l'eau bénite et les gousses d'ail et qu'il faut éliminer d'un coup de maillet dans le coeur. C'est un  petit livre sans prétention bien sûr mais qui se laisse lire... Vous me direz, Quelle est son originalité ? Et bien, tout son intérêt réside dans la personnalité de ce fameux Quincey Harker, qui n'a pas pu échapper à son destin et qui le regrette amèrement.

C'est très intéressant de suivre les émotions de Quincey, qui a longtemps été en conflit avec son devoir et ce qu'il aurait lui, voulu faire. J'ai beaucoup aimé la forme épistolaire du roman. Cependant il y a beaucoup de mise en place et tout l'intérêt du livre et l'action, ne se déroulent que dans les cent dernières pages. Le personnage de Mary est doux, courageux et dévoué; c'est une personne marquée par son passé, par la perte de son petit ami et de sa meilleure amie. Elle aura du mal à se laisser séduire par Bathory, mais qui sait... Le véritable Amour pourrait bien frapper à sa porte d'une manière aussi impromptue, qu'innatendue !

Un livre, qui comme on le dit, ne casse pas trois pattes à un canard, mais bien sympathique. Si vous voulez donner votre chance à un vampire repentant et que vous vous sentez une âme d'infirmière : n'hésitez pas, ce livre est pour vous !

 

dracula

Posté par SoKitty à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 juillet 2012

Mes Derniers Achats Livresques

 

 

 

Aujourd'hui, je suis Heureuse...


Je suis allée à l'Emmaus de ma petite Ville ou j'ai pu acheter tous ces livres de Chick-Lit...

Des heures et des heures de lectures pour mes Vacances d'été...

PAL

transat-241638

 

 

 

Posté par SoKitty à 14:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

"La théorie Gaia" de Maxime Chattam

Gaia

"La théorie Gaia" de Maxime Chattam

4ème de Couverture :

Imaginez qu'un beau matin des délégués de la Commission Européenne viennent solliciter vos compétences pour résoudre un problème urgent et... de la plus haute discrétion... Imaginez que votre femme soit envoyée avec un parfait inconnu sur une île tropicale lointaine et que, soudain, on perde tout contact avec eux... Imaginez que vous vous retrouviez isolé dans d'immenses installations au sommet d'une montagne en compagnie de scientifiques tous plus mystérieux les uns que les autres, tandis que la tempête gronde au-dehors... Imaginez que le nombre des tueurs en série se mette à exploser... Imaginez que tous ces événements soient liés... Vous commencez à avoir peur ? Vous devriez...

Mon avis :

C'est ici le troisième volet d'un cycle dans lequel Maxime Chattam nous a brossé le portrait de l'homo-sapiens. J'aime toujours autant la plume de l'auteur, c'est haletant et toujours très réaliste. L'histoire se déroule ici sur deux tableaux, trois spécialistes sont envoyés pour une mission secrète de dernière minute. Emma est envoyée sur une île déserte et Peter et Ben, son mari et son frère, dans les Pyrénées. Ce qu'ils vont trouver là bas est très inquiétant. Ils vont faire des recherches pour les uns et découvrir pour Emma, une terre inconnue et dévastée...

Le roman est très noir et il faudra avoir parfois le coeur bien accroché, pour faire défiler les pages. Emma a beaucoup de cran et fait face à des situations plus que critique, elle aura du coeur et ne changera jamais de ligne de conduite. Elle est protectrice et maternelle et je l'ai beaucoup admirée. Son mari, lui, se sent impuissant et ses nerfs sont à vif. Il y a beaucoup de suspens dans ce livre et j'ai été surprise de découvrir la vérité sur certains personnages. Mais là, je ne peux pas vous en dire plus !

Dans ce livre, on retrouve toute la quintessence du mal et ce qu'il y a de plus abject dans l'homme. J'ai été toutefois mal à l'aise, ayant du mal avec la barbarie et le génocide de façon générale. Mais il faut dire, que ce n'est peut-être pas le pire, mais seulement la partie émergée de l'iceberg... Vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec ce livre. Il est angoissant, certaines scènes sont choquantes et peuvent aller jusqu'à l'écoeurement. Âmes sensibles s'abstenir !

Posté par SoKitty à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 juillet 2012

"Maudit Karma" de David Safier

images

"Maudit Karma" de David Safier

Synopsis :

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

Mon avis :

Un grand merci à Gabyelle pour ce livre voyageur qui m'a permis de découvrir ce livre. Cela a été pour moi un très bon moment de détente. J'ai beaucoup ri, surtout en début de roman, mais plus j'avançais dans ma lecture, plus mon rire s'est fait grinçant.

L'héroïne est obsédée par son travail et délaisse sa famille alors qu'elle vient de tromper son mari, elle meurt de façon grotesque. Elle va se retrouver dans la peau d'une fourmi et gravir les échelons de son karma. L'auteur a beaucoup d'humour et a su traiter le thème de la réincarnation avec beaucoup de fraîcheur et d'originalité.

J'ai beaucoup aimé voir évoluer l'héroine, paradoxalement elle devient de plus en plus humaine, quand elle devient un animal. J'ai aussi beaucoup apprécié que l'on aborde le thème de la condition animale, un thème pas si souvent abordé et qui m'est chère ! La petite fille m'a bouleversée dans sa façon d'aborder le deuil. Son émotion et sa peine ont été très bien retranscrites par l'auteur.

Ce livre est divertissant, les scènes sont cocasses et il est désopilant à souhait. Sous son côté drôle se cache une partie plus tendre et émouvante. Malgré une fin qu'on voit arriver à des kilomètres, j'ai passé un bon moment de lecture et je pense que ce livre ferait un très bon film d'animation.

Posté par SoKitty à 13:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 juin 2012

"Twilight : Hésitation" Tome 3 de Stephenie Meyer

hesitation

"Twilight : Hésitation" Tome 3 de Stephenie Meyer

Synopsis :

Deux futurs, deux âmes sœurs… C’était trop pour une seule personne.
Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob.
Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je vais faire, là, maintenant.

Mon avis :

C'est toujours avec le même ravissement que j'aime me plonger dans l'univers de Stephenie Meyer. Il me faut bien me l'avouer, je suis devenue au fil des tomes de cette saga, une inconditionnelle fan. J'aime beaucoup la plume de l'auteur et la poésie qui s'en dégage...

Dans cette opus, nous retrouvons Bella qui suite à la remise de son diplôme, va devoir affronter son destin. Alors qu'une série de meurtres sévit dans la ville de Seattle, une menace plane sur elle. Le monde des vampires va côtoyer celui des loups garous pour la survie de celle-ci. L'auteur nous offre ici un spectacle grandiose, à en rester bouche bée. Il y aura de l'angoisse, de la lutte, des sentiments. Tout est toujours très fluide et dépeint avec un réalisme à couper le souffle. Jamais le fantastique n'aura été aussi saisissant.

je n'aurai pas voulu être à la place de Bella, si jeûne et pourtant déjà enfermée par la volonté des hommes qui l'entourent et aussi de la culpabilité. Elle n'est pas libre de faire ce qu'elle veut mais fort heureusement, elle sait faire fi des injonctions de son père, d'Edward, de Jacob pour se battre pour ses idées. Edward et Jacob vont faire une trêve pour l'amour de Bella. Ce n'est pas toujours facile entre les deux hommes, Jacob est impulsif et fougueux mais ce sera Edward qui fera le plus d'effort possible, et ce d'ailleurs à son avantage ! Il est reconnaissant envers Jacob et comprend vite que sa jalousie ne le mènera à rien. C'est en cessant de surprotéger Bella et en lui faisant plus confiance, qu'il gagnera définitivement son amour.

Jacob a réussi malgré tout à faire reconnaître à Bella qu'elle est aussi amoureuse de lui et ça, cela m'a beaucoup étonnée, je dois dire. Bella est déchirée entre deux mondes, deux hommes... Il est question de choix et la décision qu'elle prendra, fera qu'elle ne sera plus jamais la même. Je crois que si j'avais été à la place de Bella, j'aurais eu peur et je me serais mise à courir. Bella force mon admiration, elle prend sa vie à bras le corps et affronte avec lucidité et conviction, sa nouvelle vie. Respect mademoiselle Bella, vous avez du cran sous cette apparence fluette !

J'ai passé un moment exceptionnel avec ce livre qui m'émeut, me prend aux tripes d'une telle façon que j'ai du mal à l'exprimer. C'est vraiment une histoire d'Amour hors pair. Stephenie Meyer brille dans son habileté à nous la faire vivre comme si nous y étions. Bravo et encore merci ! Je ne doute pas que le dernier tome, me captive encore !

Posté par SoKitty à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,