21 mars 2013

"Succubus heat" Tome 4 de Richelle Mead

succubus-heat

"Succubus heat" Tome 4 de Richelle Mead

Synopsis :

Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube... ce qui devrait être une bonne chose. Mais depuis sa rupture avec l'auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jérôme, l'archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l'un de ses rivaux... et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jérôme est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l'empêche plus de coucher avec Seth sans l'estourbir sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jérôme, et elle n a que peu de temps avant que l enfer se déchaîne...

Mon avis :

Je me fais toujours un plaisir de retrouver Georgina : cette héroïne me touche, et c'est avec elle que j'ai abordée mes débuts dans l'urban fantasy. J'ai donc un attachement particulier avec cette saga. Je dois le dire, la fin du dernier tome m'avait laissée bien triste pour ma petite Georgina, et dans ce début de tome, je la retrouve complètement sur les nerfs et au bout du rouleau.

Elle fait n'importe quoi, nous laissant voir d'elle, son côté le plus obscur. Mais, je n'ai pas cru, un seul instant à cette façade, et j'ai tout de suite su qu'elle allait se ressaisir. Sa rupture avec Seth, lui cause bien des souffrances mais le voir s'afficher au bras de son amie, rend cette situation pour elle, insoutenable. Cependant, la disparition de Jérôme va permettre au couple de se rapprocher, leur offrant ainsi, une très belle parenthèse. Et croyez moi, entre ces deux là, quand ils passent enfin aux choses sérieuses, c'est un véritable feu d'artifice.

Ce tome est une vraie réussite avec une enquête rondement menée, des rebondissements, des personnages qui font leur réapparition et aussi de l'action et de la trahison. On ne s'ennuie pas et on vit les choses avec beaucoup d'émotion. Georgina, na rien d'une méchante, c'est au contraire une incorrigible romantique au grand coeur. C'est comme cela, que je l'aime et même si je suis un peu triste pour elle, j'ai aimée cette fin qui nous laisse pleine d'espoir !

Posté par SoKitty à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


15 mars 2013

"Irrésistible alchimie" de Simone Elkeles

IRRESISTIBLE-ALCHIMIE

"Irrésistible alchimie" de Simone Elkeles

Synopsis :

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Sa parfaite maîtrise d'elle même cache une douloureuse fêlure : sa sœur aînée, gravement handicapée, que ses parents aimeraient placer en institution.
Alex Fuentes, séduisant en diable, est le bad boy du lycée. Comme son père, qui en est mort, il fait partie des Latino Blood, un dangereux gang.
Ils se retrouvent malgré eux binôme en cours de chimie. Au-delà des apparences et des préjugés, Alex et Brittany se rapprochent...
Cette attirance pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?
Le style
D’un chapitre à l’autre la voix d’Alex alterne avec celle de Brittany, ce qui rend les personnages encore plus réalistes et attachants. La brutalité des événements donne une tonalité passionnelle au récit. Le lecteur passe non sans frisson du cocon doré de Brittany à la violence des rues dans laquelle vit Alex.

Mon avis :

Qui n' a pas entendu parler de ce livre ? Je crois savoir qu'il a pas mal tourné sur la blogosphère. J'en ai entendu bien sûr beaucoup de bien. C'est une romance de celle qui unit irrépressiblement deux êtres hors du commun, et que pourtant tout séparaient.

Les héros de ce livre sont , on ne peut plus clichés : un bad boy qui officie dans un gang et une fille populaire, pom pom girl qui mise tout sur son apparence. Alex et Brittany, s'ils n'avaient été que cela, m'auraient bien ennuyée, je dois bien l'avouer. Mais c'est sans compter, le talent de l'auteur qui nous a dévoilé sous ce vernis craquelé, bien autre chose. Oui, c'est de la romance jeunesse, mais au delà des idées simples et d'un style très abordable, se cache une véritable profondeur. Je ne suis pas particulièrement fleur bleue, mais ce livre m'a touchée en plein coeur ; j'ai été bouleversée et émue.

J'ai bien aimé que l'on évoque ici des sujets comme l'handicap et le sacrifice. J'ai frémi pour Britt, craignant que cette histoire de pari lui explose au visage et vienne l'anéantir. J'ai été choquée par la violence et le drame qui ont frappé Paco. Simone Elkeles a vu  juste, elle a su toucher où cela faisait mal et m'a remuée les tripes. Oui, j'ai aimée cette histoire d'Amour vraie : un couple qui ensemble, vont faire de leur faiblesse une véritable force. Ils ont eu le courage d'être eux même, avec leur histoire et leur avenir devant eux.

Une magnifique histoire, une romance pleine de séduction et de surprises. Je vous recommande ce livre qui m'a plu. Seul petit bémol, cet épilogue que j'ai jugé, un clin d'oeil inutile et qui pour moi casse le charme du roman. A côté de cela, de l'émotion en barre, alors n'hésitez plus et laissez vous submerger à votre tour !

Lecture Commune Organisé par lecoinlitteraire de Livraddict.

Participants :

Le Coin Litteraire ; Dex ; Biblio87 ; Yogi ; Unlivredeslivres ; Kokodu22 ; Ptitelfe ; Aude13 ; Chtitepuce ; petitepom

Posté par SoKitty à 11:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 mars 2013

"Les chroniques de MacKayla Lane : Fièvre d'ombres" Tome 5 de Karen Marie Moning

ombres5

"Les chroniques de MacKayla Lane : Fièvre d'ombres" Tome 5 de Karen Marie Moning

Synopsis :

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

Mon avis :

Il me tardait vraiment d'être à ce dernier tome pour enfin avoir un dénouement à cette histoire, et ça quoi qu'il en soit. A plusieurs reprises, l'auteur nous laissait sur une fin juste impossible ! Elle a jouée avec nos émotions, nous a emmenée dans son univers et nous a abandonnée à nos doutes. J'ai aimé cette saga, ses personnages, ses décors, son intrigue : elle m'a portée et remplie à merveille mes désirs d'évasion. Plusieurs adjectifs, me viennent en tête, époustouflante, surprenante et inoubliable.

Un tome plutôt complexe, il faut bien s'accrocher pour suivre le fil conducteur et l'auteur prend un malin plaisir, tout au long du livre à nous déstabiliser. Vraiment, je me suis laissée mener par le bout du nez et n'ai absolument rien vu venir. Oh my god ! J'ai vibré avec Mac et j'ai vécu ce dernier tome à travers elle, intensément.

Je vous recommande les "Fièvre", et avec elles nul doute que vous aurez tout, sauf froid !

12 mars 2013

"Les chroniques de MacKayla Lane : Fièvre fatale" Tome 4 de Karen Marie Moning

fievre fatale

"Les chroniques de MacKayla Lane : Fièvre fatale" Tome 4 de Karen Marie Moning

Synopsis:

A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?

Mon avis :

Impossible de ne pas poursuivre la saga à partir du tome trois, elle devient vraiment addictive. On veut vraiment en savoir plus et cela devient juste une évidente nécessité.

Mac a subi le viol des princes unseelies qui ont fait d'elle une pri-ya. C'est Dani qui va la sauver de ce cauchemar et plus tard Barrons qui va la guérir de cet état. Et là, que de bonheur de se délecter de ses scènes voluptueuses, entre nos deux intéressés. Ce tome est infiniment riche et regorge d'actions et de rebondissements. Vous croisez au fil des de votre lecture des créatures toutes à la fois fantastiques et impressionnantes. Il est question d'enjeux politiques à l'abbaye, le réveil et la rébellion grondent. Le personnage de Dani prend beaucoup d'importance dans ce tome et Mac fait office de grande soeur pour cette gamine pleine de vie. Dans ce tome, il est encore bien difficile de distinguer les méchants, des gentils. Le réel et l'irréel se confondent et nous laissent dans la brume irlandaise.

L'auteur nous tient vraiment à sa merci, encore une fois. Son talent, sa plume, son imaginaire sont indéniables. J'adhère complètement, il est impossible à présent de m'arrêter, je veux le dénouement... Et je l'appréhende à la fois.

10 mars 2013

Avez vous l'Ame Rebelle ?

Rebelle

C'est avec plaisir que je participe à ce challenge proposé et organisé par Benjamin de chez "Plaisir des Livres".

Alors, si comme moi, vous souhaitez faire connaître cette jolie maison d'éditions, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Je vous laisse prendre connaissance de la marche à suivre sur le blog de Benji ou bien sur Livraddict.

Pour ma part, ma lecture en cours pour le mois de Mars est "Angela". Ma chronique viendra par la suite.

Posté par SoKitty à 20:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


"La sélection" de Kiera Cass

selection

 "La sélection" de Kiera Cass

Synopsis :

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Mon avis :

Je dois dire qu' à la base, je n'étais pas très attirée par ce roman. Oui, la couverture, je vous l'accorde est magnifique : la dystopie est un genre qui me plaît bien, mais pourtant, je ne sais pas, je n'étais pas pressée de lire ce livre. Mais son engouement était tel et l'occasion d'une lecture commune sur Livraddict pour enfin me décider à le sortir. Bon et bien, je dois dire que mon intuition était plutôt bonne, parce que je reste assez dubitative sur cette lecture. Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimée, je l'ai lu en deux jours, mais il ne m'a pas plus transcendée que cela.

L'univers du palais, ses codes et ses fastes m'ont laissée de marbre. Toutes ses filles qui se mettent en quatre pour plaire au prince m'ont agacée. J'ai cependant aimée le caractère d'America, elle est nature, sincère et ne se cache pas derrière des faux semblants et heureusement qu'elle relève le niveau ! Elle est très attentive aux autres et va donner matière à réflexion à Maxon. Entre eux des confidences, un marché et de l'Amour dans l'air. Même si je n'ai pas sentie de la part d'America bien plus que de l'amitié, l'auteur nous laisse sur une fin qui nous laisserait présager du contraire...

A mon regret, un tome 1 qui pour moi, n'a pas trop d'allant, pour nous laisser sur une fin au bord du précipice. Le tome 2 ne sera pas une priorité pour moi, vous l'aurez compris, mais je me demande bien quelle tournure cela va bien prendre !

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par Bouchon des Bois de Livraddict.

Participants :

Bouchon des bois ; Taramilka ; Petite Fleur ; Chtitepuce ; vall77; Dex ; Mysweetlies ; Babynoux ; Didinebzh29 ; Alcyone ; Petillebulle ; L.J.Duhrel ; Surmatabledenuit ; Kassandra ; lagirl8 ; Anna02 ; Gaellooo

Posté par SoKitty à 16:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 mars 2013

"Minuit : Le Tombeau de Minuit" Tome 4 de Lara Adrian

minuit4-1

 

"Minuit : Le Tombeau de Minuit" Tome 4 de Lara Adrian

Synopsis :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l’existence des vampires… Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n’est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l’ombre…
Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?

Mon avis :

J'avais vraiment très hâte de découvrir ce tome qui allait mettre en scène Rio. Qu'était il advenu de lui après son terrible accident et la trahison d'Eva ? Une mission lui avait été confiée et depuis il n'avait plus donné de nouvelles de lui... C'est qu'il allait plutôt mal, terriblement affaibli et obsédé par des idées morbides. Une journaliste à sensations va faire sa découverte et lui redonner goût à la vie.

Que vous dire ? La trame dans ces romans reste toujours la même et pourtant je ne peux pas dire que je m'en lasse, bien au contraire. Ça se lit avec gourmandise et sans bouder son plaisir. J'ai beaucoup apprécié les confidences que se sont faites Dylan et Rio sur leur enfance. Dylan a une relation très intimiste et privilégiée avec sa maman et l'épreuve qu'elle doit vivre autour de la maladie et de l'absence est bouleversante. En tout cas, j'ai eu espoir pour elle jusqu'au bout et je ne me serais jamais attendue à une issue pareille. Dylan va gagner le coeur de Rio et se faire une place auprès de ses frères et soeurs et comme toute élue, elle possède un don qui va pouvoir leur être fort utile pour la suite. Car ce que l'on apprend dans ce tome, se révèle être une vraie bombe ! J'ai aimé l'intervention d' Eva dans cet opus, bienveillante et qui a appris de ses erreurs. Elle va être un vrai trait d'union pour ce nouveau couple et j'ai trouvé cela beau et généreux, tout simplement.

J'ai passé encore un très bon moment : l'intrigue tient en haleine, la romance est toujours croustillante et les émotions et surprises, elles, sont toujours au rendez vous. Que voulez vous, j'accroche toujours autant avec cette saga et j'en redemande bien sûr !

Lecture Commune Organisée par audel de Livraddict. Merci pour l'organisation de cette LC.

Participants :

audel ; harmo20 ; joe ; lecoinlittéraire ; lamiss59283

Posté par SoKitty à 14:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

02 mars 2013

"Cupcake : Baiser Sucré" Tome 1 de Donna Kauffman

Cupcake

"Cupcake : Baiser Sucré" Tome 1 de Donna Kauffman

Synopsis :

Le chemin qui mène au coeur d’un homme passe par les cupcakes.

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s’est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant,
son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir, avec le projet de filmer une émission culinaire dans sa petite boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir – ou bouillir de colère –, et les amis de la jeune femme se demandent s’il n’y a pas plus entre eux que l’amour d’un bon glaçage au chocolat…

Mon avis :

Je ne m'étais pas encore laissée tenter par les Milady Romance jusqu'à présent, ne sachant pas trop quoi en penser. Et puis à force de voir des avis sur la toile, je me suis dit pourquoi pas ? Tu n'as qu'à tenter après tout ! Il n'y avait plus qu'à choisir, et c'est vers cette couverture toute gourmande que je me suis dirigée.

"Cupcake" est un livre bien choisi pour un moment de détente : c'est une comédie romantique, pétillante qui est bien dans l'air du temps. L'histoire de notre héroïne m'a fait sourire, j'ai aimé sa détermination à s'accomplir et à être elle même. Elle est généreuse et vraie et c'est ce qui m'a plu dans son personnage. J'ai vraiment apprécié qu'elle exprime clairement son point de vue à celui qui fait battre son coeur. C'est une attitude que je respecte totalement et qu'on ne voit pas assez dans ce genre de romance. J'ai été étonnée de trouver des scènes sexy ici mais pas déçue, bien au contraire. Bon la fin est bien sûr attendue, que voulez vous que je vous dise, mais cela fait quand même du bien !

Un bon petit roman tout doux avec de l'amitié, de l'Amour, du rire et qui donne faim. Comment ne pas craquer ! En prime quelques recettes bien sucrées à tenter, une bonne idée à mon goût.


Lecture commune organisée par Joe de Livraddict. Merci pour l'organisation de cette LC.

Participants :


Leaven ; Kassandra ; Aveline ; Mysweetlies ; Paradiseandco ; Michou ; Cerisia ; Morgane1491 ; Didinegc ; Choubine22 ; Lecoinlittéraire ; Priline ; Livromaniac ; Nadou_971 ; Kincaid40 ; Audel ; Joe

01 mars 2013

"16 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl

16-lunes

"16 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl

Synopsis :

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

Mon avis :

Il a fallu attendre la sortie éminente du film "Sublimes créatures", pour me décider à sortir ce livre. Et je peux déjà vous dire, mais pourquoi avoir attendu si longtemps ? En effet, j'ai totalement accroché à cette histoire.

Le début est somme toute assez banal, une héroïne débarque à la rentrée scolaire : c'est la "petite nouvelle", tous les regards sont rivés sur elle, et toutes les conversations tournent autour d'elle... Un petit peu d'exotisme ne fait pas de mal, dans cette ville de Gatlin qu'Ethan connaît par coeur, et où il ne se passe jamais rien. Léna possède une beauté mystique, Ethan est tout de suite attiré par elle, et par quelque chose de différent qu'il perçoit chez elle. Ethan est habitué aux lubies de sa gouvernante voyante et adepte du vaudou et pourtant, il est loin de s'imaginer ce que cache la famille de Lena.

L'intrigue du livre est fouillée, j'ai aimée l'atmosphère qu'il dégage, auréolée de magie, et par dessus tout son contexte historique, lié à la guerre de sécession. L'écriture est fluide, les personnages suffisamment décrits pour qu'on se les imaginent plus vrais que natures. La bibliothèque, et le manoir sont des lieux qu'il m'a plu de visiter, et qui m'ont en tout point fascinée.

J'ai aimé trembler pour Lena et vivre avec elle le compte à rebours de ses 16 ans. Pourra t-elle éviter la malédiction qui pèse sur elle et sa famille ? Que va t-il advenir de sa relation avec Ethan ? Je ne vous en dis pas plus, à vous de le découvrir. Mais ce livre c'est de la sorcellerie, l'histoire d'une destinée, de deux âmes soeurs, qui n'ont pas le droit de s'aimer. Une lecture enchanteresse, qu'il faut à tout prix que vous découvriez !


Lecture Commune organisée par Gabyelle de Livraddict. Merci pour cette LC.

Participants :


lady_kora ; livromaniac ; lamiss59283 ; Gabyelle ; Chtitepuce ; Nelly17 ; Gilwen ; Mamz'elle Amandine ; lotus bleu ; mysweetlies ; Juliah ; (Babynoux) ; mrsturner ; gaellooo ; Vivi Potter ; Celine 914

Posté par SoKitty à 09:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

26 février 2013

"Steampunk Chronicles : L'étrange secret de Finley Jayne" de Kady Cross

Steam

"Steampunk Chronicles : L'étrange secret de Finley Jayne" de Kady Cross

Synopsis :

Finley Jayne voudrait bien n'être qu'une jeune fille comme les autres. Mais, depuis quelque temps, elle sent se développer en elle une part sombre qui lui donne d'étonnants pouvoirs. Des pouvoirs qu'elle va bientôt mettre à l'épreuve d'une terrifiante machination...

Mon avis :

Ce livre est une petite nouvelle, un préquel qui fait introduction à un premier livre que j'ai choisie de lire en lecture commune, organisée par Nessa sur Livraddict.

On fait la connaissance du personnage de Finley Jane qui travaille comme gouvernante ou dame de compagnie. J'ai aimée cet univers Steampunk que j'affectionne beaucoup, l'époque victorienne me séduit toujours autant. L'intrigue qui est développée ici, n'a pas grand intérêt au niveau du suspens, car on voit le dénouement arriver à des kilomètres. Mais elle nous en apprend plus sur la personnalité de Finley : elle est incroyablement forte, indépendante et possède de remarquables qualités d'analyse et d'adaptation. J'ai aimé son audace, c'est un personnage original et altruiste, elle reste encore bien mystérieuse à mes yeux. J'ai hâte de poursuivre l'aventure avec le premier tome de la saga, et je crois que c'était un peu le but quand même !