19 octobre 2014

"Tempête sur Nogalès" de Thierry Berlanda

Nogales

"Tempête sur Nogalès" de Thierry Berlanda

Synopsis :

Sur la route de Tombstone à Nogales, à la frontière entre l’Arizona et le Mexique, sous un soleil de fonte, une tempête se prépare. Tempête de sable, de vent, de souvenirs. Avec dans la ligne de mire le snack de Jess, planté au mile 88, en plein désert. Et tous, sans exception, aussi bien Dennewich – l’odieux patron du cabaret à filles –, que les chauffeurs de la compagnie de trucks locale et que la population entière s’agitent de plus en plus à mesure qu’approche avec la tempête une Pontiac noire, tel un funeste présage. Pour quelle raison ce mystérieux attelage terrorise-t-il Jess, ange blond à la voix de chanteuse Black et au passé enfoui ? Le gosse – un pauvre type éperdument amoureux d’elle – et son vieux pote Holly, seront-ils de taille à la protéger ? À moins que la belle ne préfère l’aide de Cooper, un nouveau chauffeur qui ne la laisse pas indifférente.
Les âmes égarées ont-elles droit à une seconde chance, ou dans cette arène aux allures de tombeau ouvert, la poussière doit-elle nécessairement retourner à la poussière ?

LogoLabourdonnaye

Mon avis :

Ici, Thierry Berlanda nous offre ici un roman d'un autre genre que le thriller, on reconnaît instantanément son écriture si singulière et accrocheuse.

Plus qu'une histoire, c'est surtout une ambiance, une atmosphère qui retient d'abord notre attention. Un trou perdu, planté au milieu de nulle part, un panel de personnages bruts de décoffrage, un climat de tension extrême, et l'aventure devient juste addictive.

L'auteur sait ménager ses effets, le suspens est étouffant, oppressant et nous colle à la peau comme une vieille sueur aigre et insupportable. Le climat est glauque, délirant voire hallucinogène. Observez, restez attentifs et sur vos gardes : le danger ne vient pas toujours du côté où on l'attend.

Laissez vous surprendre, vous allez avoir chaud, très chaud...  Dépaysement garanti !

Posté par SoKitty à 14:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


15 octobre 2014

"Unbroken" de Melody Grace

Unbroken

"Unbroken" de Melody Grace

Synopsis :

Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

Logo Prisma

Mon avis :

Après le succès que l'on connaît à la romance érotique, me voici intriguée et attirée par ce nouveau genre dont on entend beaucoup parler ces derniers temps. New adult, cela me parait ma foi être une idée judicieuse : de la romance, un peu de piment, mais quand même moins de sexe. Alors, c'est parti allons y !

Alors que l'avenir de Juliet est tout tracé, avec des études qui s'achèvent et une relation avec son petit ami qui s'installe, un retour en arrière va tout faire voler en éclats. Revenir sur les lieux de son premier amour, et tous les efforts qu'elle avait fait pour l'oublier, sont anéantis. Emerson, le mâle par excellence, dur de résister à un sex appeal digne à damner un saint. Oui mais, il y a de l'autre côté la sécurité de cet autre garçon qu'elle s'est choisie. Leur relation parait presque amicale, insipide. Je me suis demandée si elle l'avait vraiment aimée. Alors, bien au delà du choix sentimental, c'est une remise en question, une introspection qui va opérer dans cette maison familiale. Être franche avec les autres mais surtout avec soi même, s'écouter et vivre sa vie.

C'est une histoire bouleversante avec des révélations qui deviennent des preuves d'amour. Parce que derrière le roc, se cache de la discrétion, beaucoup de souffrances et d'humilité. Je dis OUI pour cette romance qui est un véritable raz de marée, une explosion des sens et des sentiments.

"Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui" Tome 2 d'Angèle Delaunois

 

Soeurs Sorcières tome 2

 

Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui" Tome 2 d'Angèle Delaunois

Synopsis :

De retour de Bretagne, j’avais vraiment envie d’oublier tout ce qui s’était passé. Max et moi, on rentrait au collège et on avait autre chose à faire que de ruminer nos vieilles peurs. Mais lorsque mon frère est tombé en amour avec une latino d’Argentine, bien plus vieille que lui, j’ai senti que les ennuis allaient recommencer. Ça s’est confirmé lorsqu’il m’a appelée, complètement paniqué, en me demandant de venir d’urgence chez sa copine. Je ne pouvais pas imaginer ce qui m’attendait. Difficile d’échapper à son destin !

logo Michel Quintin

Mon avis :

Une fois rentrée au bercail et digérée son identité de sorcière, Isabelle aspire à un peu de tranquillité. Elle sait pourtant au fond d'elle même que la vie ne sera plus jamais la même. Et quand l'étrange et le danger flirtent avec son frère, elle ne peut pas feindre de l'ignorer.

J'ai trouvée ce tome bien meilleur que le premier en tout cas, l'intrigue m'a beaucoup plus parlée. La relation de complicité qu'Isabelle entretient avec sa grand mère m'a énormément touchée. Un soupçon d'exotisme donne à cet opus un goût de voyage inespéré, et quand les sciences occultes s'invitent à leur tour, on ne peut que s'en réjouir.

Un tome qui m'a convaincue, avec une héroïne toute à la fois fraîche, sensible et de surcroît altruiste. Je suis conquise et je n'hésiterai pas à poursuivre l'aventure de cette adorable et pétillante sorcière.

11 octobre 2014

"La théorie des dominos" d'Alex Scarrow

Dominos

"La théorie des dominos" d'Alex Scarrow

Synopsis :

Lundi : série d'attentats sur les réserves pétrolières.
Mardi : effondrement des marchés. Mise en quarantaine des transports.
Mercredi : restriction de l'approvisionnement en vivres et en énergie.
Jeudi : coupure de l'électricité, prise d'assaut des magasins.
Vendredi : la panique et le chaos s'installent dans les rues.
Le scénario apocalyptique est en marche. Un seul homme peut l'arrêter.

Logo cherche-midi

Mon avis :

Si vous aimez les romans catastrophes ce livre est sans doute fait pour vous. Inquiets chroniques, mieux vaut peut être en revanche s'abstenir.

C'est un récit percutant. Vous êtes vous déjà posé la question de savoir ce qu'il se passerait si demain, on venait à manquer de pétrole ? L'auteur lui, a tout planifié, et les jours vont défiler à la vitesse grand V. Mouvements de panique, violences exacerbées, solutions de repli... Nous allons suivre ce scénario digne de nos plus grands cauchemars à travers une famille éparpillée mais non moins soudée. Une course effrénée contre la montre,  un rythme soutenu pour un roman préoccupant et saisissant de crédibilité. Comment sommes nous devenus à ce point aveugles que nous ne voyions pas le danger d'une dépendance pour un produit non renouvelable ?,

J'ai été convaincue à deux mille pour cent par ce récit, et croyez moi, cela fait peur. Je suis perdue bien sûr en refermant ce livre entre la réflexion et la culpabilité. Êtes vous préparés à l'inévitable ? Et que ferez vous, quand demain ce jour sera arrivé ?

08 octobre 2014

"De l'eau pour les éléphants" de Sara Gruen

deleaupourelephants

"De l'eau pour les éléphants" de Sara Gruen

Synopsis :

Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur " plus grand spectacle du monde ". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités. 
Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l'éléphante que nul jusqu'alors n'a pu dresser, dans un improbable trio.

LogoLivredePoche

Mon avis :

C'est un livre tout aussi connu pour son adaptation cinématographique que j'ai décidée de lire, et comme pour beaucoup, bien après qu'il ait fait grand bruit. Cela me permet d'avoir du recul, et ainsi apprécier ma lecture sans l'influence extérieure du moment.

Dépaysement total avec ce roman qui évoque une autre époque et la magie du cirque. Le monde du spectacle, son rêve et ses paillettes mais aussi, l'envers du décor. Du travail, de la sueur, de l'exploitation, des drames. Au milieu de tout cela, un amour adultère impossible, des animaux sensibles et doués d'intelligence qui vont vous étonner. C'est le récit bouleversant  de la jeunesse de Jacob, évoqué par ce vieillard nonagénaire. J'ai été profondément touchée par l'isolement de Jacob à la maison de retraite. Diminué, traité comme un enfant mais surtout dépossédé de son identité. Et pourtant, il aurait tellement de choses à nous transmettre... Un récit vrai, beau, l'auteur a su introduire faits historiques et petites anecdotes afin de rendre cette histoire palpable.

Beaucoup de charme et d'émotion pour une histoire qui ne demandait qu'à crever les écrans. Je n'ai bien sûr qu'une envie à présent, prolonger cette ambiance au delà de mes projections mentales. De mémoire, je n'ai pas côtoyée de roman aussi coloré qu'humain, et c'est un immense coup de coeur !


03 octobre 2014

"Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui" Tome 1 d'Angèle Delaunois

 

Isabelle

"Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui" Tome 1 d'Angèle Delaunois

Synopsis :

C’est alors que je ressentis à nouveau la vibration qui accompagnait SA présence. Je levai les yeux. Bellotte se balançait devant moi, molle comme une grande poupée de chiffon, un peu transparente. Elle était pendue au grand lustre à pendeloques par une écharpe de soie enroulée plusieurs fois autour de son cou. Ses grands yeux noirs me regardaient fixement. Son visage était paisible, presque étonné. Mon Dieu, elle avait l’air si jeune !

Max et Isabelle avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais ça s’est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellotte…

Mon avis :

Depuis "Fille d'Hécate", l'univers de la sorcellerie me fascine. J'ai vraiment du mal à me défaire d'une ambiance qui m'a aspirée jusqu'à l'envoutement. Et c'est certainement pour cela que ce titre m'a attirée dans ses filets. Ce tome a valeur à la fois de retour aux sources et de voyage initiatique. L'auteur nous offre ici une fratrie gémellaire aussi sympathique qu'attachante.

Notre héroïne ressent des choses et se pose beaucoup de questions. Une histoire qui tourne autour d'apparitions et de lourds secrets bien enfouis. Quand l'amour rime avec tragédie, Isabelle n'a plus qu'à remonter ses manches.

J'ai passée un délicieux moment sans chichis. Et si ce roman m'a permis de prolonger un univers qui m'avait bien plu,il n'en est pas non plus inoubliable, mais attendons de voir ce que peut donner la suite...

28 septembre 2014

"Elixir" Tome 1 d'hilary Duff

Elixir - Hilary Duff

"Elixir" Tome 1 d'hilary Duff

Synopsis :

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.

Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.

Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…

Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

Michellafon

Mon avis :

Ne me jetez pas la pierre, le nom d'Hilary Duff ne me disait rien. Et je crois que c'est plutôt une bonne chose, car je suis partie sans à priori finalement. C'est un livre jeunesse dans lequel on retrouve les ingrédients récurrents, dont le triangle amoureux. Un peu lassant me direz vous ? Il faudrait peut-être trouver une autre alternative avec nos héroïnes, vous ne croyez pas ?

Des phénomènes étranges, à la recherche d'un père disparu... Cléa va partir élucider ces énigmes accompagnée de ses amis. Nous allons voyager dans le temps et dans l'espace. Ceci fait quand même bien écho à "La prochaine fois" de Marc Lévy que j'ai lu, il y a quelques temps... C'est amusant, et totalement le fruit du hasard. Y aurait-il un message ? Non plus sérieusement, j'ai été enchantée par l'écriture et j'ai aimée partager ce moment d'aventure avec nos héros. Peu importe, si c'est rocambolesque, peu crédible ou cousu de fil blanc.

Une lecture très agréable qui mérite que l'on s'y intéresse même s'il semblerait que l'éditeur ne soit pas enclin à publier la suite... Alors si vous ne lisez pas en VO, vous resterez certainement sur votre faim comme moi. GRRRRRRRRRRRR !!!

15 septembre 2014

"Les faucheurs : Chat Blanc" Tome 1 de Holly Black

Chat blanc

"Les faucheurs : Chat Blanc" Tome 1 de Holly Black

Synopsis :

A 17 ans, Cassel a tué sa meilleure amie mais il ne s'en souvient pas. Après tout, si sa famille le dit ce doit être vrai. Oui, sauf que dans sa famille, tous, à part Cassel, ont des pouvoirs paranormaux très dangereux. Et aussi très pratiques. Auraient-ils pu le manipuler ? Et que lui veut ce chat blanc qui vient le visiter en rêve toutes les nuits? Cassel ne supporte plus le mystère et le silence qui planent sur lui. Il part à la recherche de la vérité et décide d'affronter les siens pour se débarrasser une fois pour toutes de ses cauchemars et de ses doutes.

Logo Fleuve

Mon avis :

Voici un ouvrage que j'ai piochée tout à fait au hasard, je n'en avais effectivement jamais entendue parler. La couverture est tout à fait intrigante, et c'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis plongée dans le livre.

Difficile de dire de prime abord, sur quoi porte le roman et l'auteur nous catapulte immédiatement dans le récit, dans le flou le plus total. Beaucoup de mystère, et c'est le point fort du roman, car on avance pas à pas au même rythme que notre narrateur. C'est d'ailleurs un point de vue masculin, c'est assez rare déjà pour le souligner. Cassel, on le comprend est issue d'une famille un peu spéciale. Il est question de dons, de mise à l'écart et de grands secrets. Qu'est-ce qui se cache derrière les nuits agitées de Cassel ? Et que lui veut cet étrange chat blanc ? Nous allons découvrir ici son histoire familiale et le rôle qu'il aura à jouer. Un premier tome qui se veut bien nébuleux. Les soupçons enflent tout au long du récit pour laisser place plus tard à l'action.

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous  gâcher la surprise, mais c'est un univers puissant avec des personnages passés maîtres dans l'art de la manipulation. Attendez vous donc à être autant remué que choqué. Méfier vous de l'eau qui dort... Cassel pourrait bien vous étonner.

09 septembre 2014

"Wings : Ailes" Tome 1 d'Aprilynne Pike

wings,-tome-1-ailes

"Wings : Ailes" Tome 1 d'Aprilynne Pike

Synopsis :

Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.

logo-pkj_ok

Mon avis :

C'est un roman dont j'avais eu écho par lectrice passionnée, si mes souvenirs sont exacts. Maintenant, je ne m'étais pas penchée plus que cela sur les détails, et il y a en outre un petit moment de ça je dois dire... J'ai été attirée bien sûr par une couverture féminine mais au combien féerique. Et pourtant cela ne m'avait pas mis la puce à l'oreille, je ne sais pas pourquoi, ( le titre certainement) , j'étais partie sur une histoire d'anges. Non, non ici on parle de fées, et j'ai été étonnée et conquise par cette découverte.

Une héroïne qui se distingue bien sûr de ses camarades, dans sa façon de s'alimenter, d'appréhender les choses, de vivre, tout simplement. Laurel est proche de la nature jusqu'à s'y confondre, car elle est reliée à elle à travers son histoire. Il y a ici encore un triangle amoureux, deux garçons aux univers différents et qui prennent de l'importance aux yeux de Laurel. Il y a des péripéties, de l'aventure des enjeux et des dangers. L'écriture est douce et simple.

C'est un récit qui m'inspire la poésie, le conte, la nature et le merveilleux. Un roman divertissant et qui bien que jeunesse a réussi à me surprendre et à m'évader. C'est donc une agréable découverte, et pour la suite de la saga si je ne pense pas me précipiter non plus, je pense qu' à l'occasion cela pourrait me plaire.

Posté par SoKitty à 14:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

31 août 2014

"Level 26 : Dark prophecy" Tome 2 d'Anthony E. Zuiker

Level26T2

"Level 26 : Dark prophecy" Tome 2 d'Anthony E. Zuiker

Résumé :

Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu’il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.

Mais Dark n’est pas un homme ordinaire. C’est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d’infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Loin de baisser les bras, il se sent désormais investi d’une mission qui n’est pas limitée par les règles de la police et qu’il ne soumet à aucune autorité, qu’elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l’espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.

Jailu

Mon avis :

Quand on a le vécu de Steeve Dark à qui on a pris ce qu'il avait de meilleur, et qu'on est incroyablement doué pour la chasse aux tueurs ; est il possible de se ranger définitivement ? Steeve Dark enseigne aujourd'hui sur les bancs de la faculté et s'apprête à récupérer sa fille, pour autant il voue toujours une obsession sans limites aux criminels...

Une affaire de meurtres sous la forme d'un jeu de tarot, et c'est reparti pour que Steeve reprenne du service. Il agit dans l'ombre avec la collaboration d'une femme surprenante et attirante. L'intrigue est palpitante et tout le monde se méfie de tout le monde. Bien sûr, j'ai trouvé ce tome un peu différent, mais Steeve est un personnage tout à fait fascinant, capable de remonter une piste comme personne. Les évènements se précipitent à la fin pour offrir beaucoup d'actions et un dénouement dont Steeve a le secret.

Le crime et les hommes qui commettent ces crimes font assurément partie de la vie de Steeve; reste à l'intégrer et à composer avec. C'est tout le bonheur qu'on lui souhaite, en tout cas !