10 juillet 2014

"Fille d'hécate : La voie de la sorcière" Tome 1 de Cécile Guillot

hecate1

"Fille d'hécate : La voie de la sorcière" Tome 1 de Cécile Guillot

Synopsis :

Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"

Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

Logo Chat Noir

Mon avis :

J'ai toujours été très attirée par la couverture de ce livre ; et ne me demandez pas pourquoi je me vois moi, en tant que personnage dans une demeure du village où je réside en ce moment même. Enfin bref, comment vous dire j'ai vécue ce livre comme une évidence. Je me suis sentie transportée, intriguée et passionnée par cette religion païenne qu'est la Wicca.

L'auteur distille les informations de manière habile et complètement adéquat. Rien n'est laissé au hasard, c'est un sujet qui m'a parlé, je ne le vous cache pas. L'essence même de la globalité des connections entre l'humain et l'univers. Plus qu'une religion, une philosophie à part entière. Quand au style de l'auteur, pas une fausse note, il est clair et donne une dimension vrai, palpable.

Pour finir, je me suis sentie comme chez moi dans ce roman, une découverte coup de coeur. A tel point que je ne peux pas attendre pour enchaîner la suite.


05 juillet 2014

"Au-delà" de Tara Hudson

Au Dela

"Au-delà" de Tara Hudson

Synopsis :

La seule chose dont Amelia est certaine, c’est qu’elle est morte. Elle dérive dans un au-delà de cauchemar, sans aucun souvenir. Toutes ses tentatives pour entrer en contact avec les vivants ont échoué. Tout change quand son chemin croise celui de Joshua, un garçon qui est en train de se noyer...

Logo City Editions

Mon avis :

Une histoire d'amour atypique entre un médium et un fantôme. Quand deux êtres se rencontrent sans savoir tous deux ce qu'ils sont, mais que l'alchimie pousse l'un vers l'autre. Une histoire ma foi originale et  fantastique.

Si le sujet m'a beaucoup plu et parlé, je n'ai pas été charmée par la magie des mots, et c'est malheureusement un regret pour moi. C'est un roman jeunesse avec ses maladresses et beaucoup de prévisibilité. Et c'est pour moi une déception, peut être en attendais-je trop ? Je n'ai pas été happée comme je l'aurais voulu par la profondeur de leurs sentiments. Si les obstacles à leur amour sont nombreux, ils ne m'ont pas déchirés en mille morceaux. J'aurais aimé être moins dans le récit et plus dans l'émotion. Néanmoins, j'ai appréciée de découvrir petit à petit l'identité de notre héroïne.

Un mystère plutôt bien amené, une aura délicieusement attractive. Un roman qui aurait pu être parfait s'il m'avait bouleversée. Même si cela ne l'a pas fait avec moi, cela ne veut pas dire que dire que cela ne fonctionnera pas avec vous. A vous de le dire !

02 juillet 2014

"Dans la tête des tueurs : portraits de profilers" de Véronique Chalmet

TeteTueurs

"Dans la tête des tueurs : portraits de profilers" de Véronique Chalmet

Synopsis :

Pour la première fois, les témoignages des vrais profilers et leurs relations ambivalentes avec les tueurs. Des vies entières consacrées à l'étude des monstres les plus sanguinaires du 20ème siècle. Un document saisissant.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond de l'abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi. "
Nietzsche, Par-delà le Bien et le Mal.

Logo-hors-collection-logo

Mon avis :

Je suis une fervente amatrice de thrillers, le sang, la violence et la barbarie ne m'effraient pas plus que cela ; tant je dois dire, que tout ceci reste bien des faits qui sont le fruit de l'imagination de l'auteur. En revanche, j'ai beaucoup de mal avec les faits réels relatés dans la presse par exemple. Oui je sais cela peut paraître curieux mais je suis comme cela et je n'y peux rien. Je crois que j'ai voulu me lancer un défi avec cet ouvrage, fouiller et exorciser mes peurs. Merci à Livraddict et les éditions Hors Collection pour me donner l'occasion ici de me surpasser en tout cas.

C'est un roman documentaire qui retrace le parcours de personnes qui vont flirter avec les ténèbres. Aller à la rencontre de criminels en série, se mettre dans leur tête pour comprendre, débusquer, enrayer le mal... Ils sont policiers, d'autres médecins, chacun ont leurs méthodes, leur idéologie pour développer un enseignement qui n'en est qu'à son balbutiement. Ils vont se donner entièrement bien souvent jusqu'à l'obsession, faisant de leur profession un dogme étouffant.

S'il y a des profils d'assassins, vous approcherez bien souvent leurs psychoses sans vraiment apporter toutes les réponses à leurs fondements. Analyses, psychologie, explications scientifiques : difficile de suivre leurs raisonnements aberrants et au combien méticuleux. De quoi être à la fois fasciné et effrayé. Un documentaire saisissant, très bien documenté qui m'a permis aussi de me rendre compte que romans, séries policières ou films s'inspiraient bien finalement de faits réels. J'en ai maintenant froid dans le dos, mais sans chercher à descendre dans les abîmes, je pourrais bien moi aussi me pencher un peu plus sur le sujet.

J'ai donc très envie de lire d'autres ouvrages dans la même veine, si vous avez des titres à me soumettre, je suis donc preneuse !

30 juin 2014

"Minuit : Après minuit" Tome 10 de Lara Adrian

minuit10

"Minuit : Après minuit" Tome 10 de Lara Adrian

Synopsis :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Sterling Chase, puissant guerrier en disgrâce, est en train de perdre le combat contre sa propre sauvagerie alors que l’heure de l’affrontement final approche.
Dragos est prêt à déchaîner l’enfer sur Terre et seul l’Ordre peut mettre fin à ses agissements. Mais alors que tout espoir de rédemption semble hors de portée pour Chase, il croise le chemin de la mystérieuse Tavia Fairchild. Liés par une attirance incontrôlable, ils vont plonger ensemble au coeur de la bataille qui changera à jamais le destin des vampires et de l’humanité.

LogoMilady

Mon avis :

Cette série bit-lit, je la suis et je l'aime au même titre que "La confrérie" que j'ai même un peu délaissée à son avantage. Je me suis attachée à cette dynastie de vampires, à leur histoires d'amour et leur combat contre Dragos au fil des tomes. Mais pour tout vous avouer, j'avais l'impression qu'on ne verrait jamais l'issue de cette traque et que Dragos continuerait encore longtemps ses agissements vils et sans pitié. J'envisageais même d'arrêter la série, c'est pour vous dire...

Mais c'était sans compter le caractère et l'intervention de cette femme exceptionnelle, différente des élues cette fois. Tavia est l'équivalent masculin des représentants de la lignée, elle est le fruit d'une expérience de Dragos. Et cela va faire toute la différence. J'ai aimé son caractère qui se dévoile, plus animale que jamais. Elle va jouer un rôle crucial dans la perte de Dragos au côté de Chase qu'elle va réhabiliter au sein de la lignée. Son histoire d'amour avec lui est passionnée et dévaste tout sur son passage. Leurs ébats sont assoiffés et prodigieux. Comment ne pas y être sensible ? Jamais tel rapprochement n'aura été aussi explosif et irréel.

Ici, il y a eu trop de souffrances et de désespoir et on sent que se tourne une page à l'issue de cet épisode. Il est temps de resserrer les liens, aller de l'avant, et les décisions qui sont prises m'ont surprises et impressionnée, je dois dire. Comment lâcher l'aventure à présent ? Je suis curieuse d'en savoir plus. GRRRRRR...

 

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par audel de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Participants:

audel, Joe, Harmo20, vivivamp

22 juin 2014

"Riley jenson : Baiser fatal" Tome 6 de Keri Arthur

RileyJensonTome6

"Riley jenson : Baiser fatal" Tome 6 de Keri Arthur

Synopsis :

Riley Jenson traque le mal d'une manière très personnelle. Son dernier cas : un tueur en série qui s'attaque aux prostituées de la haute société. L'affaire prend une tournure inquiétante quand un deuxième meurtrier commence lui aussi à semer des corps mutilés. Riley est assez douée pour attraper deux assassins d'un coup, mais voilà que l'un d'eux s'attaque à un proche de la jeune fille et qu'un vampire réapparaît dans sa vie. Son nom est Quinn et c'est le seul homme sur lequel Riley n'a absolument aucun contrôle...

LogoMilady

Mon avis :

Merci à L.J. Duhrel pour l'organisation de cette lecture commune, c'est toujours un réel plaisir de se retrouver pour faire avancer cette saga. Ici on suit Riley que l'on retrouve bien éprouvée de sa rupture cuisante avec Kellen mais travail oblige, elle n'aura pas l'occasion de se morfondre dans son coin.

De meurtres exposés en  tableaux de chasse, violents, bestiaux : on est décidément pas au bout de nos surprises dans cet épisode concernant les découvertes des surnaturels. J'ai été conquise de retrouver Kade qui meuble un peu avant le retour du très attendu Quinn. Peu de scènes de sexe en revanche, mais plutôt de la romance, du mélo, enfin vous voyez ce genre de choses... Beaucoup d'inquiétude même pour le couple de Rhoan qui est mis en danger.

On a pas le sentiment d'avancer beaucoup niveau sentiment. Riley est son frère ne sont pas des coeurs si faciles à prendre finalement... Mais à force de se donner mutuellement des conseils, vont-ils pouvoir sait on jamais aller de l'avant ?

Participants :

L.J.Duhrel
Harmo20

Posté par SoKitty à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


"Lacrimosa : Requiem pour Sascha" Tome 1 d'Alice Scarling

LacrimosaT1

"Lacrimosa tome 1 Requiem pour Sascha" d'Alice Scarling

Synopsis :

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

LogoMilady

Mon avis :

Merci aux éditions Milady et Livraddict, j'avais très envie de découvrir ce roman. De la Bit-lit française, une couverture belle et attrayante et un synopsis séduisant, je ne pouvais pas en demander plus pour me laisser tenter !  C'est un livre court et addictif, plus on avance dans l'histoire et plus j'ai été séduite.

Sascha notre héroïne et narratrice ne connaît qu'une partie de son histoire. Elle a été recueillie et élevée par des soeurs dans un couvent, quand des vampires ont tué et massacré ce qui était pour elle sa famille. Depuis ce temps, elle met un point d'honneur à se venger. Elle possède un don, elle peut prendre possession corps et âme d'individus humains bien sûr mais aussi vampires. Pratique pour les voler ou encore les tuer... Elle est chanteuse dans un groupe de rock, elle est sombre, attirante et ne laisse pas indifférent Nicholas musicien, et son colocataire du moment. Si Sascha a vécu chez les nonnes, ne vous y trompez pas sa libido fonctionne plutôt bien. Les scènes érotiques sont là pour le prouver. Niveau social ou sentimental, en revanche cela reste compliqué. Et ce n'est pas sa rencontre avec le mystérieux Raphael qui va arranger tout cela... Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse le plaisir de découvrir par vous même cette histoire.

Alice Scarling a développée un récit audacieux et truffé d'humour. Du mystère, du suspens, du paranormal et beaucoup d'émotions. Surprenant et déconcertant. Je suis passée d'amusement en désespoir ou bien d'inquiétude en soulagement. Je me suis laissée entraînée et torturée dans ce cyclone dévastateur. Pas de temps mort et les répits sont de courte durée. Beaucoup d'énergie donc pour ce récit. J'ai complètement adhéré à cette ambiance qui nous entraîne vers une histoire d'amour impossible et des dangers menaçants qui nous feront retenir notre souffle ici, et encore par la suite.

Quand à cette fin, je ne souhaite plus qu'une chose c'est que le mois d'août arrive vite pour me jeter sur la suite.

Posté par SoKitty à 15:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

15 juin 2014

"La ligne noire" de Jean-Christophe Grangé

ligne_noire

"La ligne noire" de Jean-Christophe Grangé

Synopsis :

Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l'Équateur, une autre ligne.
Une ligne noire jalonnée de corps et d'effroi...

LogoLivredePoche

Mon avis :

Ce n'est pas le premier roman que je lis de cet auteur, et j'avais eue un réel coup de coeur avec l'un d'entre eux. Néanmoins, avec ce roman je serai moins enthousiaste car il ne m'a pas embarquée de bout en bout. Effectivement, la mise en place a été lente et a souffert de longueurs, qui si bien sûr au final se sont révélées évidentes et nécessaires, m'ont un peu plombé ma lecture.

L'auteur, ici  a su me rendre mal à l'aise avec un personnage en quête de la source du mal. Cette attirance m'a rendue fébrile, l'atmosphère y est malsaine. Ici ce ne sont pas des preuves d'une culpabilité que l'on recherche, mais ses origines. La personnalité froide et distancée de notre tueur en série m'a dérangée mais celle de Marc Dupeyrat  menant un jeu aussi dangereux qu'inconscient, n'a rien arrangé au contraire...

Une mise en abîme donc en eaux troubles perturbante pendant les deux tiers du livre, qui laisse échapper un final pourtant explosif. Sombre, habile et redoutable, je vous conseille de laisser une chance à ce titre, mais c'est à vous de voir.

Posté par SoKitty à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 juin 2014

"Addict" de Jeanne Ryan

Addict

"Addict" de Jeanne Ryan

4ème de Couverture :

Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ? Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?

Logo-R-Robert-laffont

Mon avis :

Encore une dystopie qui tourne autour de la téléréalité, on dirait que c'est un sujet à la mode. Mais pour autant, il est difficlile d'innover quand le sujet a déjà été exploité.

Cela va être ici pour l'héroïne, l'occasion de sortir de l'ombre et de s'affirmer, mais très vite on va basculer dans un engrenage infernal. Un jeu qui tout d'abord parait anodin pour s'avérer beaucoup plus vicieux et voire même dangereux. La production joue sur les besoins, les envies, l'histoire et les peurs des candidats.

Comment vont-ils s'en sortir ? Quels aspects de leur personnalité vont -ils découvrir ? Quand les masques tombent, cela devient très intéressant... Et quand le jeu des paris vire à l'escalade, deux options sont possibles : la résignation ou l'indignation. Et vous qu'auriez vous fait ?

Posté par SoKitty à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 juin 2014

Les Imaginales d'Epinal 2014

Les Imaginales d'Epinal 2014

Petit retour en arrière sur les Imaginales 2014, très attendu pour moi et vécue d'une façon un peu différente cette année. Je n'ai pas vraiment fait de tour du salon, en revanche il a été marqué par un emploi du temps minuté et des rendez vous savamment orchestrés.

BulleBulle01

 

 

Bulle03Bulle04

 

Dès mon arrivée, je suis allée à la rencontre de Georgia Caldera pour me procurer le second tome des Larmes rouges. Une auteur à l'écoute de ses lecteurs et qui fait très attention à son look. On sent chez elle beaucoup de sensiblité et de créativité. Cela a été un vrai bonheur de partager par la suite, un moment convivial et très intime lors de l'apéro. Elle nous a ouvert un peu les portes de son univers, son travail et ses influences avec beaucoup de simplicité et de chaleur. Merci Georgia !

Georgia Caldera - SophieGeorgia Caldera

Déjà quatorze heures et je n'ai pas mangé, mais je suis impatiente de rencontrer Caro verdelivre qui m'a fait la surprise de faire le voyage jusqu'à Epinal. Caro, c'est ma copinaute d'excellence, avec qui je partage depuis quelques mois maintenant.

Sophie - Caro

Moments volés au milieu du salon et me voilà repartie regonflée pour ma rencontre avec Sire Cédric que nous apprécions toutes les deux. L'homme ne faillit pas à sa réputation, souriant, un brin espiègle et cela a été une rencontre qui m'a mise en joie.

SireC - SophieSireC

 

Voilà l'heure arrivée d'un autre rendez vous, puisque Chloé Neill nous faisait l'honneur de sa visite. "Les vampires de Chicago" étant l'une des mes premières sagas bit-lit lue, j'ai été enchantée de suivre sa conférence sous le magic mirror.

Voilà une journée qui est passée bien vite et bien sûr bien d'autres auteurs manqués comme Julia M.Tean, Cassandra O'Donnell ou Mathieu Guibé. Rendez vous l'année prochaine ?!

Bulle02

Posté par SoKitty à 14:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

04 juin 2014

"Hors de portée" de Georgia Caldera

hors_d11

"Hors de portée" de Georgia Caldera

Synopsis :

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c est dans la société de décoration d intérieur qu elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Jailu

Mon avis :

Je dois reconnaître que j'ai été sceptique quand j'ai appris que l'auteur s'essayait à la romance contemporaine. Mais évidemment, puisque c'est un genre que je lis aussi, il aurait été dommage que je reste sur un à priori. Alors aussitôt mon livre récupéré des Imaginales 2014, je me suis plongée dans cette lecture.

L'héroïne est pulpeuse, loin des canons de beauté actuel et déborde de Sex Appeal, et si elle est passée maîtresse dans l'art de la séduction, en revanche elle fuit toute source d'engagement. Alors, quand elle rencontre Aidan qui a le culot monumental de la coincer dans la comédie d'escort pour une réunion familiale, cela promet des situations musclées et qui prêtent à sourire. Lui, est un homme distant, drogué de travail et accessoirement maniaque. Son comportement possessif et directif m'a mise plus d'une fois hors de moi, mais sa maladresse, ou bien sa fragilité en désarmera plus d'une. Entre eux, c'est l'alchimie des sens mais aussi leurs blessures du passé qui rend leur relation tumultueuse et passionnée. Des personnages tout en contrastes pour lesquels on s'attache. Cette passion romantique avec son lot de mystères et de malentendus a su faire virevolter mon petit coeur, et me pousser toujours un peu plus loin dans mes retranchements. L'écriture, elle si elle est plus simple ici, n'en reste pas moins exaltée et vivante. Georgia a réussie à m'emporter avec cette romance.

J'ai succombé, frémi et aussi un peu souffert à travers ses personnages. Pour moi le défi est relevé, même si je ne suis pas fan de cette fin bien trop conventionnelle à mon goût. Rendez vous est pris désormais, pour un second volet où je suppose on parlera de Sébastien et Louise cette fois ci.............. A suivre !

Posté par SoKitty à 16:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,