10 novembre 2013

"Minuit : Les ombres de Minuit" Tome 7 de Lara Adrian

minuit7_org

"Minuit : Les ombres de Minuit" Tome 7 de Lara Adrian

Synopsis :

Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée du monde en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. Pourtant, c’est sa rencontre avec Kade, le guerrier vampire chargé de traquer le mal, qui va véritablement bouleverser sa vie.

Logo_Milady

Mon avis :

Cette fois ci l'histoire nous fait voyager jusqu'en Alaska, mais malgré des paysages arctiques, croyez moi, la température va monter ! Lara Adrian nous offre une fois de plus une histoire d'amour poignante et inédite.

La rencontre entre Alexandra et Kade est brûlante comme de la lave en ébullition et leur rapprochement sonne comme un vrai feu d'artifice. Décidément, c'est totalement attendu mais pourtant, je ne m'en lasse pas. Beaucoup de drames familiaux dans cet épisode et de non dits. Il y a aussi de l'amour, de la loyauté et de la cohésion. Je me suis laissée prendre au jeu je l'avoue, et je suis encore bouleversée par ces liens gémellaires. L'auteur a une fois de plus fait mouche, comment dans un livre aussi court, peut on y rassembler tant d'émotions ? Elle prend un malin plaisir, je dois dire, à distiller les informations pour qu'au final elles vous explosent en plein coeur.

Je me sens un peu piégée là, que voulez vous ? Mais à chaque fois, c'est plus fort que moi, j'en redemande !

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par Audel de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Participants:

audel ; Harmo20 ; Joe ; kassandra

Posté par SoKitty à 16:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


04 novembre 2013

"Envoûtement" de Carrie Jones

citycjenvoutement

"Envoûtement" de Carrie Jones

Synopsis :

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

logo-city2009

Mon avis :

Je suis tombée sur ce livre par hasard, attirée bien sûr par une superbe couverture mais également pour son évocation de Twilight. Et oui, ne me jetez pas la pierre, j'ai aimé Twilight et je l'aime encore. Maintenant, je n'avais pas spécialement envie de relire la saga, mais je n'étais pas contre de replonger dans cette ambiance aussi spéciale que magique.

Je dois reconnaître y avoir trouver mon compte ici, avec des ressemblances frappantes mais aussi quand même son individualité propre. Une héroïne lycéenne qui débarque dans un trou paumé cela vous dit quelque chose ? Des garçons envoûtants, des disparitions, une écriture et un style savamment maîtrisé et le tour est joué ! L'auteur m'a prise dans ses filets, oui c'est jeunesse, oui on s'attend à ce qui peut arriver. Et alors ? J'ai été emportée quand même par l'atmosphère du roman, la mythologie apportée et l'identité de notre héroïne. Mais attention, pas de vampires ici mais des créatures au quand bien même dangereuses et maléfiques. Méfiez vous des apparences car cet espèce en question a plus d'un tour dans son sac... Le danger rôde mais dans cette région du Maine, les personnages cachent bien leur jeu pour se montrer bientôt au grand jour.

Ce roman m'a fait passé un jolie moment sans aucune prétention. Beaucoup de charme, un peu d'angoisse et beaucoup de magie. Une ambiance à la Twilight tout à fait convaincante. Je n'en attendais rien de plus, pour être conquise. Il n'y a plus qu'à vous laisser porter par votre imagination maintenant, c'est aussi simple que cela !

Posté par SoKitty à 15:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

27 octobre 2013

"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu

maintenantquilfaittoutletemps

"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu

Synopsis :

"Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ?" Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 m, " docteur en ombrologie ", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et rêver malgré la douleur... Il le fera grandir.

header

Mon avis :

J'ai beaucoup entendu parler de l'auteur et ce en bien; c'est donc sans hésiter que j'ai achetée le livre pour me faire mon avis. C'est ici le deuil d'un être cher et irremplaçable qui est abordé. Qui d'autre que le souvenir d'une mère tant aimée ?

Le style de l'auteur est à la fois imagée et poétique à la fois poignant et débordant de tendresse. Rien que le titre du livre "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" nous en dit plus sur la magie et le choix des mots que Mathias Malzieu utilise comme un illustre musicien. Un récit court, mélancolique et dont l'énergie rayonne en nous encore, une fois le livre refermé.

En tout cas, avec ce livre l'auteur a su retenir toute mon attention et je continuerai volontiers ma découverte avec d'autres titres parus !

23 octobre 2013

"Crossfire : Regarde moi" Tome 2 de Sylvia Day

regardemoi_couv_bd1

"Crossfire : Regarde moi" Tome 2 de Sylvia Day

Synopsis :

Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...

Jailu

 

Mon avis :

J'avais plutôt bien apprécié le tome un, même si j'avais beaucoup moins accroché qu'avec  "fifty shade" mais les personnalités d'Eva et de Gidéon, à la fois victimes et torturés m'avaient marquée. J'étais donc ravie de les retrouver ; s'ils ont envie tous les deux d'aller plus loin dans leur relation, ils ont besoin d'une aide neutre et extérieure. Vous pensez que c'est peut être un peu tôt pour la thérapie de couple, mais que voulez vous nos héros ne sont pas comme tout le monde...

Le style est très addictif et on se prend rapidement au jeu. L'érotisme est très bien amené et j'apprécie qu'il apporte réellement la pointe d'épice à l'histoire sans que cela dérive dans le mauvais goût. On sent que Gidéon connaît très bien la manière de faire plaisir à Eva. Évidemment, il peut se montrer un brin trop intrusif mais quand plus tard, on en apprend les raisons, on ne peut que lui pardonner. Pour moi ce qui peut surtout mettre en péril leur relation, c'est leur fâcheuse tendance à l'autodestruction d'une part et tous ces non dits. Nous avons donc affaire ici à des personnalités complexes qui avec un passé douloureux pourraient être inaptes à l'amour. Je me suis donc beaucoup attachée aux personnages et d'autant plus qu'on lève le voile sur le mystère Gidéon.

Je me demande bien où tout cela va nous mener et si les plaies peuvent désormais se refermer, peut être pourront-ils alors aller de l'avant ? Croisons les doigts pour ce tome trois : je veux croire que le bonheur est à leur portée.

Posté par SoKitty à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

20 octobre 2013

"L'ami de coeur" de Liz Young

ami-de-coeur

"L'ami de coeur" de Liz Young

Synopsis :

Depuis qu'elle sait que son petit ami la trompe, Izzy Palmer hésite : tirer définitivement un trait sur les hommes et tout miser sur son chien ou s'acharner à trouver l'âme soeur... Très vite, la seule compagnie de son chien la déprime. Izzy se sent un peu esseulée. Elle ne peut se passer des hommes. Et puis il y a Nick, rencontre éphémère d'une soirée. La fête du Nouvel An approche et, avec elle, le fatidique baiser de minuit. Nick sera là... Izzy est bien décidée à prendre les choses en main !

"L'ami de Coeur" de Liz Young

Mon avis :

Le chien est dit-on le meilleur ami de l'homme et en tout cas le merveilleux compagnon d'Izzy Palmer, notre héroïne qui ici se lasse un peu de la gente masculine.

Cette histoire débute sur une soirée Cluedo grandeur nature et j'ai trouvée l'idée très amusante. On y retrouve une Yzzy, prostituée rocambolesque, son petit ami lui a fait faux bond et elle retrouve alors une vielle connaissance... Vous voyez venir le truc à dix kilomètres mais bon, cela fait partie du marché non ? Des déceptions, de l'amitié, un soupçon d'érotisme et beaucoup d'humour. Et ce tableau ne serait sans doute pas aussi parfait sans la présence du plus merveilleux des chiens. Un petit roman chick-lit anglais fort sympathique tendre et drôle à la fois.

C'est prévisible bien sûr, mais on se laisse agréablement porter par cette romance bons sentiments. Vous êtes prévenus maintenant : c'est une lecture détente pour laquelle il ne faut pas trop se poser de questions. Alors laissez vous tenter et profitez de cette histoire tout simplement !

Posté par SoKitty à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


15 octobre 2013

"Déjà dead" de Katy Reichs

DejaDead

"Déjà dead" de Katy Reichs

Synopsis :

Anthropologiste judiciaire, Temperance Brennan n'aura pas le tranquille week-end qu'elle l'espérait. Convoquée d'urgence, elle doit examiner les restes d'une femme découpée en morceaux, que la police vient de découvrir dans l'ancien parc du Grand Séminaire. A partir de ces éléments macabres, elle tente d'identifier la victime. Les ressemblances entre ce crime et celui d'une jeune fille commis un an plus tôt la persuade de l'existence d'un tueur en série. Cette thèse est d'abord combattue par les policiers mais la découverte d'un autre cadavre réussit à les convaincre. Les meurtres continuent et à la suite d'une erreur du tueur, Temperance se lance sur la piste. Elle ignore encore qu'elle figure en bonne place sur sa liste, comme future victime.

logo_pocket

Mon avis :

J'ai choisie ce livre dans le cadre de l'opération deux livres de poche achetés, un livre offert. Je suis très friande de thrillers en ce moment et celui-là a retenu toute mon attention. Apparemment l'auteur aurait participé à l'élaboration des scénari de "Bones", série dont j'ai déjà visionnée quelques épisodes. Alors je me suis dit, pourquoi pas ? Après tout, nous verrons bien.

Nous suivons ici Tempérance Brennan notre héroïne anthropologique policière de son métier : elle déterre les corps et examine des ossements. Une profession toute scientifique qui demande du recul et beaucoup de méthode. Le personnage de Tempérance m'a beaucoup plu car elle a beaucoup de failles. Elle est vraie, entière et tout à fait attachante. Tout pourrait bien aller pour elle si elle n'avait pas le don d'approffondir et de vivre ses recherches. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a du tempérament et ne lui demandez pas de se taire ou même de se mêler de ses affaires. Quand la vie est en jeu, elle n'hésite pas à donner de sa personne.

On est ici sur une piste de serial killer maniaque et psychotique, les scènes de crime sont violentes crues et déplacées. Il vous faudra donc avoir le coeur bien accroché pour subir analyses de corps démembrés et en décomposition. Quand à moi, j'ai plutôt bien appréciée le jargon scientifique qui permet une satisfaisante immersion au récit.

Si le profil particulier de sociopathe ne vous fait pas peur et que vous adhériez aux déductions pointues et très descriptives, lancez vous ! Mais attention, je préfère vous prévenir ce livre n'est pas fait pour les demi-portions : des scènes pourraient choquer et ébranler votre sensibilité. Maintenant, c'est à vous de voir...

Posté par SoKitty à 10:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

13 octobre 2013

"Non stop" de Frédéric Mars

non-stop-260533

"Non stop" de Frédéric Mars

aux Editions Black Moon

Synopsis :

9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient. Quels que soient leur âge et leur couleur de peau. La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

"Non Stop" de Frédéric MARS

Mon avis :

Ce livre était dans ma wish-list depuis très longtemps avant que je me décide à l'acheter. J'en ai tellement entendue parler et ce en bien qu'il me tardait vraiment de me plonger dedans. Autant vous dire, que j'attendais beaucoup de ce livre et pourtant ça ne l'a pas fait avec moi.

Pourtant cela débutait plutôt bien avec un titre et un thème choc et accrocheur. L'histoire se déroule en majeure partie à New York à l'aube de la commémoration des attentats qui ont vu s'effondrer les tours. Si vous êtes comme moi, vous vous souvenez exactement où vous étiez et ce que vous faisiez à ce moment là. Mais pour moi, le livre a souffert de longueurs et je n'aurais pas dû peut- être lire la quatrième qui dévoile tout ou presque du roman. Ou bien finalement est-ce le souvenir du 11 septembre 2001 qui m'a gênée, je ne sais pas trop. J'ai lu ce livre comme une spectatrice éloignée et je ne me suis pas plus impliquée  que cela. De plus, je ne suis pas passionnée d'actualité et de politique étrangère et j'ai vraiment eue du mal avec les différents groupuscules évoqués du moyen-orient. Pour ce qui est des prouesses techniques, cela a un peu plus suscité mon intérêt et quand à son utilisation, c'était bien trouvé je dois dire.

En bref, pour moi l'idée était pertinente mais je n'ai pas été convaincue. Le récit est tellement bien argumenté et documenté qu'il en devenu plus que complexe et ennuyeux à mon sens. Dommage, une réelle déception pour moi, mais peut-être pas pour vous ?

Posté par SoKitty à 09:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 octobre 2013

"Les sortilèges du Tremblay" de Karine Lebert

tremblay

"Les sortilèges du Tremblay" de Karine Lebert

Synopsis :

En Bretagne, sur plusieurs générations, une famille de dentelières dotée de pouvoirs de sorcellerie est liée par un mystérieux sortilège aux héritiers du manoir du Tremblay...
A la fin du XIXè, la jeune Dairine quitte son Irlande natale pour être dentelière au manoir du Tremblay, à Cancale. Dès son arrivée dans la sombre demeure, elle sent la menace d'une malédiction. Sa rencontre avec Frédéric Le Guen, le propriétaire du domaine, va sceller son destin...
En 1903, Manon, la petite-fille de Dairine, dentelière d'exception, est engagée au manoir. Immédiatement, la jeune fille tombe sous le charme de Bertrand Le Guen. Manon court-elle un danger ? Qu'est-il vraiment arrivé à Dairine ? Au Tremblay, la malédiction qui poursuit sa lignée n'a pas fini de sévir...

logo_france_loisirs-259x258A priori, ce livre est sorti à l'origine aux éditions "De Borée", mais le site est actuellement en construction

Mon avis :

C'est en feuilletant le catalogue france loisirs chez mes beaux parents que ce livre m'a sauté aux yeux. La couverture, le synopsis m'ont plu et ce livre m'appelait et m'intriguait tellement que je n'ai pas pu résister. C'est sans conteste, l'attrait pour l'univers celtique qui m'a guidée. On évoque l'Irlande, la Bretagne et des moeurs pour la sorcellerie. On suit dans ce livre une génération de femmes de 1845 à 1980 toute liée à une autre illustre famille.

On traverse les époques avec beaucoup d'attention, elles nous en apprennent davantage sur les difficultés de la vie quotidienne et ses répercussions. En lisant ce livre, ce n'était pas exactement ce à quoi je m'attendais : du tragique, des secrets de famille, une répétition du destin... Car ici, il n'y a pas de fantastique, pour autant une ambiance nébuleuse pesante et qui fait bien son petit effet. J'ai aimée le personnage de Clara ,oh combien courageuse mais au delà c'est toute une lignée de femme qui m'a touchée pour échapper à une malédiction et à la facilité d'une vengeance.

Si vous aimez les mélo familiaux et leurs secrets trop bien enfouis, ce livre est fait pour vous. Un voyage à travers le temps avec des personnages de caractère. un récit authentique qui ravira autant les amateurs de dynastie que de romance complexe. A découvrir !

Posté par SoKitty à 13:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 octobre 2013

"Rebecca Kean : Potion macabre" Tome 3 de Cassandra O' Donnel

couverture-rebecca-kean-potion-macabre

"Rebecca Kean : Potion macabre" Tome 3 de Cassandra O' Donnel

Synopsis :

Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon...

Jailu

Mon avis :

Nous voici déjà au troisième tome de cette saga qui me plaît décidément beaucoup. Une série où l'on replonge facilement, qui va à l'essentiel et qui dépote. On retrouve Rebecca Kean sur une affaire de disparitions de potionneuses. Elle prend son rôle d'Assayim très au sérieux et multiplie une fois de plus les casquettes dans cet opus. Elle va du 110 à l'heure, toujours débordée mais que voulez vous, elle ne sait rien refuser !

J'adore toujours autant cette héroïne piquante mais aussi  dangereuse qu'impitoyable. L'écriture est rythmée, l'auteur utilise un humour qui fait toujours mouche avec moi. Les créatures imaginaires sont nombreuses et variées, on en a ici pleinement pour son argent, je trouve. J'aime beaucoup la jeune fille que devient Eléonora, on sent tout de suite que c'est une fille qui a de la trempe et je suis certaine qu'elle a de l'avenir pour la suite des évènements. Question sentiments, j'ai été déçue de ne pas retrouver plus Bruce et Raphael. On ne fait pas ici dans le détail et l'héroïne décime plus vite que son ombre. Elle ne faillit pas ici à sa terrible réputation, en tout cas. La fin n'est sans nul doute tout sauf reposante et nous laisse dans un état de stress et d'angoisse.

Rebecca Kean est une série truffée d'actions, ça démarre tout de suite sur les chapeaux de roue,, pas de temps mort. Avec cette héroïne, vous n'allez pas voir le temps passer que vous serez déjà à la fin de votre livre. Alors, si vous voulez de la dynamite et du rock n' roll, n'hésitez plus c'est juste ce qu'il vous faut !

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par Audel de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Participants:

audel ; Frankie ; Lilichat

30 septembre 2013

"Le premier jour" de Marc Lévy

PremierJour

"Le premier jour" de Marc Lévy

Synopsis :

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

logo_pocket

Mon avis :

Ce livre est le premier volet d'une duologie de l'auteur dont j'ai déjà lu quelques romans. Qui ne s'est pas posé un jour la question sur nos origines, le berceau de l'humanité ? Chacun de leur côté, un homme et une femme que le destin avaient séparés, vont se retrouver pour une aventure extraordinaire jalonnée d'embûches et de découvertes.

Il est astrophysicien, elle est archéologue, tous deux passionnés par leur travail n'hésitant pas même, à sacrifier leur vie personnelle. Keira et Adrian se ressemblent et vont vivre au delà de leur chasse au trésor et de leurs questionnements, une belle et passionnée histoire d'amour. Mais leur épopée est dangereuse, des hommes et des femmes sont à leur trousse car ce qu'ils pourraient trouver pourrait bien ébranler une partie de l'humanité.

Le livre est un véritable passeport pour l'évasion et le voyage en vaut le détour. Il m'a fait m'émerveiller avec des paysages magnifiques. Les personnages sont attachants et leur histoire d'amour émouvante. Au fil de l'intrigue, je me suis inquiétée pour eux et je me suis même laissée envahir par l'angoisse et submergée par le désarroi et la peine.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que la fin donne juste envie de se plonger dans "la première nuit", avec l'espoir au creux du ventre... Et puis, j'espère que cette suite nous apportera des réponses quelles qu'elles soient, mais là nous verrons bien. Un livre d'aventure, oui mais revisité à la sauce Lévy : simple et profond. Entre ciel et terre, la vérité est parfois sous nos yeux...

Posté par SoKitty à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,