25 avril 2014

"Te succomber " de Jasinda Wilder

Te Succomber

"Te succomber " de Jasinda Wilder

Synopsis :

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

Michellafon

Mon avis :

Je souhaite remercier tout d'abord les éditions Michel Lafon et Livraddict pour la découverte de ce livre en partenariat.

Un roman qui rentre dans la catégorie nouvelle vague "New Adult". De la romance bien sûr, mais avec des exigences plus matures et ceci pour un public averti. La première partie est celle d'avant l'accident, elle nous raconte l'histoire d'amitié et d'amour de deux adolescents qui ont tout découvert et partagé ensemble. C'est tendre, romantique, maladroit et on ne peut pas s'empêcher d'y retrouver une trace de vérité et souvenirs en nous. C'est mignon et touchant, en outre même si la fin de leur histoire est tragique, on est loin d'être au bout de nos émotions vraiment.

Je n'ai jamais été autant chamboulée, bouleversée et mise à l'épreuve dans une romance. Nell a été marquée, elle n'a jamais fait son deuil, rongée par la culpabilité. C'est la rencontre deux ans plus tard avec le frère de Kyle qui va lui permettre de faire exploser sa douleur trop longtemps étouffée. C'est à travers la musique qu'ils vont d'abord se rapprocher,  mais aussi à travers des confidences. Colton est un personnage tout en contrastes : fort, sensible, un peu malmené par la vie et qui a un parcours juste bluffant. J'ai été profondément émue par son histoire évidemment, ce qui se dégage de lui est sans conteste viril, direct, et dès le début on a envie que cela fonctionne entre eux. Je n'ai jamais été choquée par leur rapprochement, c'est leur histoire et elle n'appartient qu' à eux. Les scènes sont passionnées, vraies, pour souligner l'urgence d'être vivant. La fin m'a fait retenir mon souffle, j'ai sentie mon sang se figer et le temps s'arrêter.

Oh mon dieu, ce roman m'a bousculée, et je me suis laissée ensuite porter à la dérive. S'accrocher jour après jour, l'un pour l'autre : c'est déjà un pas... Ensuite, on verra...

Posté par SoKitty à 07:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


20 avril 2014

"Riley Jenson : Sombre étreinte" Tome 5 de Keri Arthur

CRiley-Jenson-T5--Sombre-Etreinte_2045

"Riley Jenson : Sombre étreinte" Tome 5 de Keri Arthur

Synopsis :

Au moment même où Riley pensait voir sa vie reprendre son cours normal, le destin lui met de nouveau des bâtons dans les roues. L'Alpha de la meute qui l'a rejetée, exige son aide pour retrouver sa petite-fille disparue. Riley aimerait pouvoir refuser, mais ce serait alors la vie de sa mère qui serait en danger. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit mener l enquête sur une série de meurtres barbares.

Logo_Milady

Mon avis :

Je tiens vivement à remercier L. J. Duhrel pour l'organisation de cette lecture commune, sans laquelle cette saga se serait fait oublier parmi mes autres livres de ma PAL. Et plus on avance dans la saga, plus je me rends compte que cela aurait été une grossière erreur. Franchement, j'ai adorée ce tome qui est à ce jour le meilleur de la série pour moi. D'une part, parce qu'on en apprend un peu plus sur le passé de Riley et Rohan, et d'autre part parce que  les dons que développe notre héroïne me surprenne au fil des épisodes.

Riley n'aura guère eu le temps de profiter de ses vacances et va vite replonger dans le bain. Au menu, une enquête très spéciale pour le directoire : meurtres en série à sortir  "tripes et boyaux", tandis qu'en parallèle un chantage odieux prend beaucoup de place dans son emploi du temps. Comment voulez vous qu'avec tout ça, notre Riley ait tout son esprit à se consacrer pleinement à sa vie amoureuse ? Une vie moins compliquée certes, puisque pas de Quinn (désolée pour les fans) mais Kellen n'en demeure pas moins exigeant et exclusif. J'aime de plus en plus le caractère franc, passionné, rentre dedans de Riley. Elle a décidément beaucoup de cran et d'audace et cela force mon respect. Même si elle n'est pas toujours ravie de son sort, elle assume et va de l'avant. Elle m'a fait ici rire, m'inquièter et me bouleverser.

Je suis passée par un foisonnant kaléidoscope d'émotions et je n'en reviens toujours pas. En bref, c'est un grand oui pour ce tome chouchou. Alors, à quand la suite ?

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par L.J.Duhrel de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Participants:

L.J.Duhrel, Harmo20

Posté par SoKitty à 16:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

13 avril 2014

"Protégée des anges - Les élus" Tome 1 d'Inès L.B.

Couverture Protégée des Anges

"Protégée des anges - Les élus" Tome 1 d'Inès L.B.

Synopsis :

Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens...

Protégée des Anges - Inès L.B.

Mon avis :

C'est l'auteur qui m'a gentiment contactée pour me proposer de découvrir son livre. Un Grand Merci à Inès L.B. de m'avoir accordée sa confiance.

Ce n'est pas tous les jours qu'une proposition aussi charmante qu'inattendue se présente... Alors, après avoir pris un minimum connaissance du contenu du roman, j'ai foncée sur l'occasion. Le livre m'appelait dès lors comme une providence.

La couverture est pure, belle et m'a attirée d'emblée : je ne pouvais que fondre. La découverte d'une nouvelle école, toute sauf banale qui accueille des jeunes gens choisis parce qu'ils ont un don. Dès le début, j'ai été curieuse et intriguée, la mise en place est exaltante et on veut vite en savoir plus. Les personnages sont des ados, qui avec leurs questionnements, leur audace parfois, leurs doutes, n'échappent pas leurs bouleversements d'hormones. Ils se cherchent, tâtonnent et expérimentent avec maladresse humour, et un brin de désinvolture.

J'ai aimée suivre ces idylles naissantes, mais c'est surtout la relation d'Ange et d'Eileen qui m'a fait m'envoler au fil de ma lecture. Une histoire d'amour unique, exclusive, interdite presque irréelle. Ange a une beauté à couper le souffle. La protection et la magie qu'il dégage nous pousse à venir nous lover dans ses bras. Ce tome a vertu d'apprentissage, les émotions explosent et l'auteur ne nous épargne ni la douleur, ni le désespoir. La mythologie des anges est simple, limpide telle que je me la serais imaginée. Le récit est ourlé de secrets et de dangers. On est amené à visiter des paysages qui invitent à la méditation et au rêve.

Le ton est donné : j'ai été charmée par ce premier opus qui est une belle promesse d'aventures, et qui ne demandent qu'à être encore meilleures. Romantique ou lunaire, cette histoire vous donnera des ailes. Vous n'aurez plus qu'à vous élancer... Bon voyage !

Ce livre est édité en Auto-Publication Via Amazon au Format Kindle et je trouve ce concept intéressant. De plus, l'auteur propose son livre à un prix vraiment honnête. N'hésitez plus.

En conclusion, j'attends maintenant le tome 2 pour poursuivre cette aventure avec grand plaisir.

09 avril 2014

"Absinthes et démons" d'Ambre Dubois

Absinthes et Démons

"Absinthes et démons" d'Ambre Dubois

Synopsis :

Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?

Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière…

logo-editions-du-riez-250x64

Mon avis :

Je tiens déjà à remercier chaleureusement les éditions du Riez ; en effet c'est suite à l'organisation d'un concours que j'ai pu lire ce roman. Je tiens particulièrement à souligner le sérieux et le travail de cette petite maison d'édition. L'objet livre en lui même est soigné, et si j'ai été attirée par le titre dont j'avais entendue parler, la couverture m'a également beaucoup plu bien sûr.

Ce livre m'a fait passer un excellent après midi, une parenthèse dans laquelle je me suis lovée avec pure délectation. Tous les éléments étaient réunis pour me séduire : un personnage intriguant et charismatique qui déborde de sex-appeal, un aspect fantastique non négligeable auréolée d'une jolie plume. Les enquêtes sont sympathiques et nous apprennent à mieux cerner  notre personnage principal. J'ai aimée voyager à travers lui accompagnée de sa compagne la corneille.

Si je n'ai pas vraiment été surprise par la fin en apprenant la véritable nature de Jorian, je ressors de cette lecture sous le charme et totalement habitée par ce lord pas tout à fait comme les autres...

06 avril 2014

"Hunger Games : La révolte" Tome 3 de Suzanne Collins

Hunger-Games-la-révolte-de-Suzanne-Collins

"Hunger Games : La révolte" Tome 3 de Suzanne Collins

Synopsis :

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

logo_pkj

Mon avis :

C'est avec un petit pincement au coeur que j'achève le dernier tome de cette exceptionnelle et inoubliable saga. A l'heure ou l'adaptation  cinématographique du  tome 2 fait sa sortie, cela me semblait être le bon moment et croyez moi, ce fut le cas. Que dire, si cette série a fait beaucoup parler d'elle, c'est incontestablement bien mérité. Pas l'ombre d'une fausse note.

Nous sommes cette fois ci sortis des jeux et c'est bien la guerre qui gronde sur un air de révolte. Des dommages collatéraux, des pertes immenses, l'auteur nous épargne rien de ce terrible carnage. A côté de cela les souvenirs, les petits bonheurs de la vie et l'espoir qui fait avancer. Les personnalités s'exacerbent aussi, il y aura toujours des doutes, encore de la manipulation. Les enjeux sont de taille bien sûr et je me suis longtemps demandée, s'il y aurait une fin à tout ça. L'écriture est toujours addictive, les personnages et leur histoire poignantes. Katniss ne m'a pas déçue bien au contraire et elle est devenue pour moi bien plus que le symbole de la révolte. La sagesse, l'intégrité, l'abnégation et le courage en ont fait définitivement une de mes héroïnes préférées.

Une série, je vous le dis forte et juste époustouflante. Impossible que vous passiez à côté !

Posté par SoKitty à 17:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


02 avril 2014

"L'île de tous les dangers" de Natasha Cooper

Ile Dangers

"L'île de tous les dangers" de Natasha Cooper

Synopsis :

Une famille est sauvagement assassinée lors d’un pique-nique sur la petite île de Wight. Très rapidement, la police arrête un jeune homme au comportement étrange. Une psychologue, Karen Taylor, est envoyée sur place pour évaluer le suspect. Elle réalise que ce coupable idéal est peut-être innocent et décide, malgré les pressions, de lui venir en aide…

logo_belfond

Mon avis :

Quand je suis tombée par hasard sur ce livre, il m'a tout de suite attirée et je fais à présent suffisamment confiance à mes intuitions pour me guider dans mes choix de lecture tout au moins.

L'histoire se déroule sur une île, il y a eu un massacre d'une paisible famille et un garçon accusé et arrêté. C'est Karen Taylor psychologue qui va l'écouter et démêler les noeuds d'une affaire beaucoup plus compliquée qu'elle en a l'air. En effet, elle va s'intéresser à son histoire, et au fil de ses entretiens elle va avoir la quasi certitude que ce n'est pas lui le coupable. Alors, elle va se substituer à la police et mener sa petite enquête. Un jeu dangereux, une fouille sociologique et psychologique captivante. Les indices se dévoilent un à un pour nous mettre sur la piste. La vérité est parfois sous nos yeux et intolérable.

Drames, secrets et famille font de ce thriller un très bon cru. L'auteur a fait un très bon choix géographique, l'atmosphère éloignée et surtout isolée renforce ici nos inquiétudes. Un casse tête angoissant, un scénario régenté comme une partition. A vous à présent de le découvrir !

31 mars 2014

"Minuit : Au-delà de Minuit" Tome 9 de Lara Adrian

 

Minuit tome 9 Au delà de minuit - L

"Minuit : Au-delà de Minuit" Tome 9 de Lara Adrian

Synopsis :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
La vie de Corinne Bishop a basculé en un instant lorsqu’elle a été enlevée par un cruel vampire : Dragos. Libérée après des années de tourments, la jeune femme voit sa sécurité confiée au Chasseur. Le mâle le plus mystérieux de la Lignée, autrefois au service de Dragos, travaille désormais contre celui-ci et ne reculera devant rien pour se venger. Il va cependant être confronté à un choix difficile: les émotions qu’éveille en lui sa protégée sont un frein à sa mission, mais s’y fermer briserait le cœur de Corinne.

Logo_Milady

Mon avis :

J'ai toujours eu un faible pour cette série et ses vampires qui fonctionnent comme une véritable famille. Mais c'est ici, un tome un petit peu différent des autres, puisqu'il met en scène un couple témoin et martyre des expériences de Dragos.

Deux personnalités qui ont été privés d'amour et connus beaucoup de souffrances. Leur histoire va être lente, tendre ils vont s'effleurer, se tester avant de se laisser surprendre. Beaucoup de douceur donc, mais leur amour n'en sera pas moins flamboyante, je tiens à vous rassurer. Au sein de l'ordre, c'est un peu la panique, et on se demande bien jusqu'où le vice et la perversité de Dragos peuvent aller. On se fait beaucoup de souci, on aime aussi s'attendrir et fondre. On suspend notre souffle avec la quête de Corinne.

Tout est là pour nous distraire bien sûr et le temps passe évidemment trop vite. Et cette fin, oh mon dieu, j'ai juste envie de connaître la suite. Impatiente, surtout que le prochain tome devrait porter sur Chase, comme tout donne à le penser.

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par audel de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Participants:

audel, Joe, Harmo20

23 mars 2014

"Ce qui nous lie" de Samantha Bailly

Ce qui nous lie

"Ce qui nous lie" de Samantha Bailly

Synopsis :

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.

Logo_Milady

Mon avis :

On peut dire que ce livre a pendant un moment fait le buzz autour de lui, à tel point que lorsque je me suis rendue aux Imaginales 2013, l'auteur s'était vite retrouvée en rupture de stock sur le stand.

J'ai tout de suite été intriguée par le synopsis, l'histoire d'une jeune femme qui peut voir quelque chose de palpable comme les liens qui se tissent entre les individus. Le récit alterne entre passé, présent et futur nous dévoilant ainsi le vécu de notre héroïne. C'est tout un pan de sa vie qu'on va voir défiler avec ses souffrances, ses choix et ses bouleversements. On parle ici d'évolution, comme à travers le deuil, elle va passer par toutes les phases qui permettent de grandir.

Un roman bouleversant et incroyablement juste. La plume de l'auteur pourtant si jeune au demeurant, est pleine d'émotions et touche en plein coeur. Un véritable talent d'analyse pour retranscrire des sentiments vrais, parfois de l'ordre de l'indicible. En bref, une énorme surprise, j'adhère, j'adore !

Posté par SoKitty à 10:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 mars 2014

"La mémoire fantôme" de Franck Thilliez

MemoireFantome_pocket

"La mémoire fantôme" de Franck Thilliez

Synopsis :

Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paume : " Pr de retour ". S'agit-il du Professeur, ce tueur en série qui a sévi quatre ans plus tôt dans la France entière, semblant obéir à quelque sordide logique mathématique ? Lucie le pressent, la clé de cette affaire jamais résolue réside dans la mémoire fragmentée de Manon Une mémoire à laquelle plus personne n'a accès, pas même l'intéressée...

logo_pocket

Mon avis :

C'est le énième livre que je lis de cet auteur, et j'étais ravie de retrouver le lieutenant Lucie Henebelle. c'est sur les traces d'une affaire complexe qu'on va la suivre dans cet épisode. Pas facile de regrouper des indices quand on a affaire à une victime amnésique. J'ai été bouleversée par le cas de Manon, une femme intelligente, scientifique mais qui amputée d'une partie sa mémoire ressemble à une coquille vide. On ne se rend pas effectivement compte dans la vie de tous les jours, le rôle que joue notre mémoire. Thilliez nous offre ici une démonstration tout à fait pertinente et bien documentée sur les rouages de notre cerveau.

L"enquête est lente et alambiquée et j'ai trouvée que c'était parfois laborieux, mais au bout du compte cela en valait la peine. Le rapprochement entre Manon et Lucie est plutôt curieux mais il a permis de dévoiler en tout cas, l'intimité de Lucie. Et l'on comprend à présent, qu'avec ce secret, elle porte un regard différent sur ses filles. J'aime beaucoup son personnage, mère attentive et toujours sur la brèche, et entre nous, je trouve qu'elle se débrouille plutôt pas mal quand même.

Au delà de l'enquête principale, j'aime particulièrement le travail de documentation que fait l'auteur. J'apprécie quand, en plus de découvrir une histoire, j'apprends des choses aussi diverses et variées, et c'est encore le cas avec ce livre. Merci, Frank Thilliez !

Posté par SoKitty à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

18 mars 2014

"Le Bourbon Kid : Le livre sans nom" Tome 1 d'Anonyme

Livre-Sans-Nom

"Le Bourbon Kid : Le livre sans nom" Tome 1 d'Anonyme

Synopsis :

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

logo-sonatines

Mon avis :

J'avais entendue parler de ce livre d'une manière un peu vague, je dois dire et ce qui a ménagé un mystère tout à fait intriguant. Ceci rajouté, à un titre énigmatique et pour couronner le tout un auteur qui reste anonyme : il n'en fallait pas plus pour mettre mes neurones en ébullition.

Et dès le départ, le récit nous met dans le bain, ça démarre sur une ambiance de western comme si vous y étiez. On est sur la piste d'une quête d'une espèce de pierre philosophale et on s'interroge beaucoup sur un dangereux et recherché Bourbon Kid. Ce livre dépote, il y a de l'humour, du gore et beaucoup d'idées. Les personnages sont à la fois caricaturaux et clichés, mais c'est tellement bon ! L'écriture manie un vocabulaire non châtié, et ce pour notre plus grand plaisir. L'auteur soit dit en passant, ( je rage de ne pas pouvoir le situer) a un vrai talent pour jouer les funambules sur la corde du grotesque, sans jamais tomber.

Je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant ce livre et j'ai aimée être surprise. La fin nous apporte son lot de révélations spectaculaires et d'autres interrogations et sources d'angoisse. Le roman est original et persuasif, vous n'aller pas vous ennuyer. Je ne vous en dis pas plus pour que vous découvriez tout ça par vous même. Mais vous n'allez pas en revenir ! Quand à moi, je vais me mettre en chasse des tomes suivants pour poursuivre mon aventure avec Bourbon Kid, dès que possible.

Posté par SoKitty à 08:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,