16 janvier 2015

"La forêt des ombres" de Franck Thilliez

foretombres

"La forêt des ombres" de Franck Thilliez

Synopsis :

Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent.
Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler...

logo_pocket

Mon avis :

On peut se demander où David Miller avait la tête quand il a accepté la proposition d'Arthur Doffre. Trop alléchant pour être honnête, c'est ce que je me suis dit en premier lieu. Qu'est-ce qu'il a décidé ? L'appât du gain, l'orgueil ? Le pire dans cette histoire c'est qu'il ne s'est pas laissé entraîner tout seul, mais c'est sa femme et sa fille qu'il a mis aussi en danger.

L'ambiance dans ce chalet au milieu de la forêt noire va vite devenir lugubre, malsaine. Forcément me direz vous, on parle de remuer des crimes ignobles, c'est déjà dérangeant en soi... La mise en scène est tour à tour glauque, effrayante, écœurante... De lourds secrets pèsent et l'atmosphère entre nos différents protagonistes devient étouffante, voire électrique. Franck Thilliez maîtrise encore bien son sujet, la situation se révèle être un traquenard cauchemardesque qui dès lors ne vous laissera plus aucun répit.

Génial, terrifiant, redoutable : un huis clos dont on se rend compte à la fin, n'a pas vraiment réuni par hasard. Mais je vous laisse le découvrir par vous même !


13 janvier 2015

"Le nœud de la sorcière" de Deborah Harkness

lenoeuddelasorciere

"Le nœud de la sorcière" de Deborah Harkness

Synopsis :

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

orbit

Mon avis :

Voici nos héros revenus après un bref retour dans le passé parmi nous. J'ai profité de bonnes résolutions de ce début d'année pour sortir ce tome titanesque. Avec Diana et Matthew, nous retrouvons ici les moult personnages dont nous avions fait la connaissance dans les précédents tomes. Pas facile de s'y retrouver quand la lecture remonte un peu, je dois dire...

J'ai aimé retrouver ce couple mythique dont l'union paraît pourtant improbable ; et pourtant soudés plus que jamais dans leur rôles de futurs parents.

On est loin du temps où Diana reniait ses origines ou sa nature de sorcière. C'est une femme plus mûre, plus sûre d'elle et qui a renouée avec la magie que nous retrouvons ici. Une sorcière des plus puissantes, amoureuse d'un ténébreux et sombre vampire, réunis toujours autour de la même quête qui les animent depuis le début de cette histoire.

Tous les deux contrôlent leur nature avec beaucoup de dignité, si différents et pourtant si proches... La lecture est encore ici dense, mystérieuse et pleine de charme. Le récit est complexe, l'écriture nous permet de fondre complètement dans cette histoire où science et histoire sont intimement liés.

Un univers parfaitement maîtrisé par l'auteur pour transporter le lecteur. Voyage dans le temps, origines : ce livre va au cœur des secrets...

 

12 janvier 2015

"Level 26 : Dark Revelations" Tome 3 d'Anthony E.Zuiker

 

Level26t3_couv_bd

"Level 26 : Dark Revelations" Tome 3 d'Anthony E.Zuiker

Synopsis :

Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de cinq ans.
La nuit, il fait ce pour quoi il est né : attraper les monstres. Le tueur, surnommé Labyrinthe, veut changer le monde : abattre les compagnies pétrolières, en finir avec les juges corrompus, les requins de la finance, les journalistes hypocrites... Mais il veut aussi qu’on parle de lui. Tous les moyens sont bons pour véhiculer son message, surtout les plus violents : à l’occasion de chaque attentat, il envoie une devinette et une montre décomptant les minutes avant l’action, et poste bien entendu les vidéos des victimes sur Internet.
Très vite, il est félicité, admiré, adulé presque. Steve Dark saura-t-il arrêter la contagion ? Contrôle. Domination. C’est comme cela qu’il veut sauver le monde. Un meurtre après l’autre. Entrerez-vous dans le labyrinthe ?

Jailu

Mon avis :

Ce tome signe la fin de cette trilogie. Pour ma part, j'ai aimé suivre les aventures de Steeve Dark, chasseur de criminels de haut niveau. Son histoire, sa façon d'aborder la psychologie meurtrière ont su tout au long de ces trois tomes capter tout mon intérêt.

Reconnu par ses pairs, Steeve fait l'objet ici de toutes les convoitises. Nouvelle recrue au sein de l'alliance globale, il est sur les traces du "labyrinthe", un homme qui joue au chat et à la souris avec les autorités et qui également, par des actions musclées et punitives dénonce tout un pan de la société. J'ai été fascinée par l'intelligence et le génie du "labyrinthe", bien-sûr je ne cautionne pas son comportement mais c'est un "méchant" qui aurait presque su s'attirer ma sympathie. J'ai apprécié le jeu de piste haletant,et l'auteur a su nous rafraîchir la mémoire à bon escient et de façon habile.

On reste sur le qui vive en permanence jusqu'au face à face final qui nous apporte son lot de révélations. J'ai adhéré complètement à ce déroulement des événements. Une suite et fin logique, il me semble donc pour notre cher Dark, dont je suis finalement pas peu fière !

06 janvier 2015

"Soeurs sorcières" tome 2 de Jessica Spotswood

Soeurs_sorci_res_2

"Soeurs sorcières" tome 2 de Jessica Spotswood

Synopsis :

Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

LogoNathan

Mon avis :

Cette suite est allée au-delà de mes espérances. Moi qui hésitais à me  lancer dans cette saga, je suis agréablement surprise. L'ordre des frères oppresse davantage les femmes et l'accès à la culture. C'est une dictature dangereuse et terrifiante qui menace nos trois sœurs sorcières...

On pourra toujours compter sur Cate l'aînée pour faire passer les intérêts de ses sœurs avant les siens. Pour les protéger et qu'elles vivent une vie normale, elle va dans un premier temps intégrer l'ordre des sœurs, se rapprocher de sa marraine et braver tous les interdits avec la complicité de Flinn. Un tome palpitant, avec des difficultés dans la fratrie, de l'amour, du danger et qui passe beaucoup trop vite.

Un peu de suspens et des révélations auxquelles on pouvait parfois s'attendre. Les habits de l'époque donnent cette touche de charme et de romance qui m'ont encore une fois ravie. La fin quand à elle nous laisse complètement abasourdie. Quoi dire de plus, sinon que j'attends la suite avec impatience et que j'en redemande.

Posté par SoKitty à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

"Soeurs sorcières" Tome 1 de Jessica Spotswood

Soeurs_sorci_res_1

"Soeurs sorcières" Tome 1 de Jessica Spotswood

Synopsis :

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

LogoNathan

Mon avis :

J'ai été dès le départ très attirée par ce livre : une couverture sublime, mystique mais j'avais un peu peur d'être déçue, aussi j'avais repoussée longtemps ma lecture à plus tard. Et bien, je dois dire que c'était du temps perdu, car j'ai succombé littéralement à cette histoire, et ce dès les premières pages.

L'ambiance, l'atmosphère, les personnages m'ont envoûtée. J'ai appréciée me plonger dans cette vieille Angleterre écrasée sous le poids du diktat "des frères". Si Cate, l'aînée des trois se sent responsable de l'éducation de ses jeunes sœurs depuis la mort de leur maman ; c'est aussi parce qu'elles ont hérité de leur mère le don de sorcellerie, et qu'elles sont en danger. Comment choisir un mari en toute insouciance quand elle ne joue pas tant son avenir à elle, mais aussi le destin de toute une fratrie, ou encore l'ordre des choses ?

Un univers au combien fascinant, les sœurs sont différentes et attachantes chacune à leur manière. La découverte des sentiments et du désir amoureux est abordée avec beaucoup de pudeur et de drôlerie. Tout s'accélère à la fin, la magie prend de plus en plus d'importance, et on est juste retourné par l'ultime retournement de situation. J'en reste bouche bée et impatiente de découvrir la suite de l'aventure. Piégée, vous dites ?


"La dame aux papillons" de Jess Swann

 

Dame Papillons - Jess Swann

"La dame aux papillons" de Jess Swann

Synopsis :

Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ?
Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Sans oublier un soupçon de romance.

logo-artalys-moy

Mon avis :

Le titre, la couverture de ce livre m'ont attiré mais c'est finalement la curiosité de découvrir l'auteur qui a fini par me décider. L'histoire se déroule en Angleterre, début dix neuvième siècle : on est transporté donc, à travers le langage, les codes, les décors ou les habits dans une autre époque...

On baigne dans une atmosphère romanesque, très féminine. On s'inquiète beaucoup pour le personnage de Violet qui doit s'acclimater à une nouvelle vie et se faire accepter par la famille de son père disparu. Elle va devoir garder la tête haute et préserver son sang froid. Préjugés et racisme font mal, et malgré l'accueil chaleureux de son oncle et de sa cousine, elle se demande si elle ne s'est pas jeté dans la gueule du loup.Mais les apparences sont parfois trompeuses, et derrière la romance se cache quelque chose de bien plus étrange et dérangeant.

J'ai été surprise par cette histoire au contexte paranormal original et inattendu. On se laisse facilement absorber par la plume, on s'attache et on déteste les personnages. Impossible de rester indifférent à tout ce qui se passe dans le roman.

L'aventure est attrayante, inouïe : mon seul regret est que cela se lit beaucoup trop vite !

05 janvier 2015

"Réminiscence : Pré-sentiment" Tome 1 d'Eloïse Clunet

Pré-sentiment-800

"Réminiscence : Pré-sentiment" Tome 1 d'Eloïse Clunet

Synopsis :

Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

logo-artalys-moy

Mon avis :

Derrière les facilités que cache ce roman, j'ai je dois dire réussie à y trouver mon compte. Avec une écriture franche et directe, l'auteur réussit tout de suite à nous faire rentrer dans l'histoire.

Cassandre, 20 ans a depuis quelques années des dons qui ne lui ont pas permis de se faire que des amis. Ne sachant pas trop comment appréhender et gérer cette faculté un peu hors norme de visionnaire, elle deviendra un peu par la force des choses un peu solitaire. Jusqu'au jour où elle fera la rencontre à travers ses rêves, et par la suite en réel, de deux beaux jeunes hommes pour le moins irrésistibles... De quoi vous faire tourner la tête ; l'auteur nous régale avec ces deux beaux mâles avec qui les scènes érotiques ont tout pour nous émoustiller. Beaucoup de mystères avec ce récit, même si les informations sont distillés au fur et à mesure pour nous permettre de nous mettre sur la voie. Cassandre, Hélène : ces prénoms ne vous disent pas quelque chose ? On "pré- sent" que les personnages ont un lien entre eux, et on meurt d'envie de démêler leur histoire et d'en savoir plus.

Entre péripéties et dangers, la fin arrive malheureusement trop vite nous laissant sur un cliffhanger aussi douloureux que frustrant. Pari réussi, puisque je veux connaître la suite à présent.

Je remercie les Editions Artalys pour ce Service de Presse.

02 janvier 2015

Bonne Année 2015

Voeux2015

Posté par SoKitty à 08:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 décembre 2014

"Si loin de toi" de Tess Sharpe

Si loin de toi

"Si loin de toi" de Tess Sharpe

Synopsis :

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.
Survivante

Blessée à vie, elle est accro aux anti-douleurs.
Droguée

Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Traumatisée

Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille.
Seule au monde

Elle se battra pour qu'éclate la vérité. Au nom de l'amour.
Prête à tout


Unanimement salué par la critique aux Etats-Unis, ce roman ravira tous les fans de Nos étoiles contraires.

logo_R

Mon avis :

Ce livre est mon coup de cœur de fin d'année. Sophie est anéantie par la mort de sa meilleure amie, elle a été assassinée sous ses yeux. Et parce qu'elle a commis l'erreur d'être dépendante aux anti-douleurs après un accident de voiture, l'enquête va être classée sans suite, et laisser son meurtrier en liberté. Seule, elle va remonter  les traces de Mia. Avec qui avait -elle rendez vous ? Sur quel article travaillait t-elle au journal ?

Le récit alterne entre trois époques nous permettant de mieux nous imprégner de l'histoire, de comprendre et d'être éprouvée. J'ai suivie avec beaucoup d'émotion le parcours de Sophie, j'ai été impressionnée par sa rage et sa détermination à découvrir la vérité. Ce roman est un thriller qui tient en haleine mais également un merveilleux récit d'amour et d'amitié. A travers des drames, beaucoup de silence, de non-dits et beaucoup trop de souffrances. L'auteur distille les informations, et de révélations en révélations, elle nous retient dans ses filets. Subjuguée, consternée, médusée ; les mots, les sentiments nous touchent, nous bouleversent.

Un roman qui parle de tabous et de confiance mais également de justice. L'auteur a réussi à allier avec beaucoup de finesse le suspens avec des moments d'émotions aussi intenses que profonds. Je suis sous le charme, habitée  par ses personnages, encore après avoir refermée la dernière page du roman. Un livre qui serait une belle surprise au pied du sapin, n'hésitez pas donc à l'offrir ou vous le faire offrir !

11 décembre 2014

"Les yeux de l'esprit : l'énigme" Tome 1 d'Ahlem Elj

Les-yeux-de-lesprit

"Les yeux de l'esprit : l'énigme" Tome 1 d'Ahlem Elj

Synopsis :

Un soir d’hiver, la jeune Lina Ben Slimane et son professeur de physique s’attardent dans leur lycée pour revoir une leçon. C’est alors qu’un violent orage se déchaîne et plonge la ville dans le noir. Pendant qu’ils essaient de quitter l’établissement, des monstres sortent de la remise et agressent le professeur. On le retrouve sérieusement blessé le lendemain matin. La police mène l’enquête mais n’y comprend rien. Lina, qui a été retrouvée endormie dans la remise, ne peut pas l’aider car elle a perdu la mémoire. Un peu plus tard, par une nouvelle nuit d’orage, une paire d’yeux maléfiques apparaît dans sa chambre. C’est pour la jeune fille le début d’une plongée dans l’épouvante.

logo-artalys-moy

Mon avis :

Je remercie les éditions Artalys qui m'ont permis de découvrir en avant première ce livre qui me faisait très envie. J'ai tout de suite été attirée par la sublime couverture et ce résumé plus qu'intriguant... Le roman est court et on ne perd pas une minute pour plonger direct dans le vif du sujet. Un sentiment inhabituel plane dans l'école et on sent immédiatement que quelque chose se profile et tourne autour de Lina, notre héroïne. L'ambiance est lourde, voire électrique et bientôt des événements étranges et inexpliqués surgissent...

Beaucoup de mystères, de zones troubles. On suit avec beaucoup de questionnements le parcours de Lina dont les forces s'amenuisent. D'où viennent ces apparitions ? Font -elles l'objet d'hallucinations ou de manipulations ? L'auteur nous tient en haleine, et joue un peu avec nos nerfs. j'ai trouvé l'écriture un peu maladroite, cela manquait de fantaisie,  peut-être une peu trop scolaire ? J'ai appréciée le voyage en Tunisie, les valeurs familiales mises en avant dans cette histoire. En revanche, j'ai été déçue de ne pas pouvoir m'attacher à l'héroïne principale. Je suis restée sur ma faim avec elle et un sentiment d'inachevé.

En résumé, j'ai trouvé l'aventure sympathique même si elle ne révolutionne pas le genre. Pour moi, la mise en place était plutôt bonne, maintenant je pense qu'il y a matière à exploiter pour que la suite décolle un peu. J'attends beaucoup de la suite avec un caractère de l'héroïne plus affirmé et mis en avant, maintenant qu'on sait ce qu'elle est... Affaire à suivre donc !