30 mai 2018

"Le vase rose" d'Eric Oliva aux Éditions Taurnada

Le Vase Rose

 

 

"Le vase rose" d'Eric Oliva aux Éditions Taurnada

Eric Oliva : Un thriller réussi

 

Le Vase rose - Éric Oliva

Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?
Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
Frédéric Caussois a choisi.
Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.

https://www.taurnada.fr

 

 

Mon Avis Sang

Frédéric Caussois, chef d'entreprise en région lyonnaise, mène une vie paisible et a tout pour être heureux aux côtés de sa femme Luan et son fils Tao. Quand Tao meurt d'empoisonnement à la suite d'une administration de médicament, c'est la consternation. Frédéric va tout entreprendre pour faire jaillir la vérité...

Eric Oliva nous offre ici un thriller réfléchi avec des personnages pris au piège de leurs émotions. C'est cette dimension qui donne un caractère particulier au roman.

On se focalise sur l'horreur et l'absurdité d'une mort injuste et inacceptable. On comprend la douleur de ce père anéanti et déterminé à savoir ce qui s'est passé. Il n'y a pas un seul moment où il nous déçoit alors qu'il est confronté au pire.

L'écriture est extrêmement fluide et addictive. Des éléments s'installent, nous dirigent, nous questionnent, nous troublent aussi...

C'est difficile de ne pas se laisser envahir par la confusion des ressentis qui nous aimantent, nous dispersent, nous accablent... Tout nous pousse à voir ou à croire ce qui nous arrange et pourtant, rien n'est aussi simple. Il y a un vrai suspens et retournement de situation auquel on ne s'attend vraiment pas. Nous étions soit trop loin de la cible ou autour, mais jamais dans le mille.

Nous ne lâchons rien jusqu'au bout et c'est ça qui est bon. Pari réussi donc pour ce récit avec une belle mise en œuvre et une vraie expression.

 

Citation Sang

"De quoi pourrais-je avoir besoin ? Un simple flacon de médicament que vous achetez en toute confiance, et la totalité de votre univers s'écroule. Comment peut-on survivre à ça ?"

 

Bandeau - Le Vase Rose

Posté par SophieSonge à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


29 mai 2018

"L'essence des ténèbres" de Tom Clearlake

L'essence des ténèbres

 

"L'essence des ténèbres" de Tom Clearlake

Tom Clearlake : Un roman sombre

 

L'Essence des Ténèbres

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l'espace de quatre mois. Bien qu'aucun indice formel n'ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu'il s'agit d'enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.
L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter.
Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s'être emparé des forêts alentour de la ville... et ça n'est que le début de son enquête.

 

Mon Avis Pollar

Tout commence du côté de St Marys en Pennsylvanie; l'agent fédéral, Eliott Cooper se rend sur place pour des disparitions inquiétantes d'enfants. À partir de là, le terrain dans lequel il va mettre les pieds se révélera aussi préoccupant que dangereux...


Cette enquête nous entraîne vers l'étrange, le mystérieux, le paranormal. Très vite, l'auteur nous précipite vers le spectaculaire, l'accrocheur, le périlleux. On est parachuté dans un climat de tension, de peur, d'affolement.

Ce qui se joue sous nos yeux dépasse notre entendement et nos croyances. On est irrésistiblement attiré par des secrets qui remontent jusqu'à nos origines. L'écriture est soignée, efficace, et sait nous tenir en haleine. On file au fil des pages dans un récit d'aventure, d'action débordant de péripéties. C'est un scénario catastrophe qui transpire l'urgence, des réactions en cascade. Un élément en cache un autre, les personnages nous font sortir de notre zone de confort. On se laisse submerger par le rythme d'un récit infernal et précipité.

On déplore quelques longueurs, mais le roman regorge d'informations et d'idées à développer. On y parle quand même de conflit mondial, de société secrète, de sacrifice humain, de forces occultes... De quoi dérouter, susciter l'intérêt, angoisser le lecteur. À vous de juger !

 

Citation Pollar

"De la plus paradoxale et la plus cruelle des manières, il redoutait l'instant à la voix maléfique s'élèverait encore en lui, mais d'un autre côté, il voulait savoir, remonter à la source de cette énergie noire qui affluait dans ses veines."

 

Bandeau - L'essence des ténèbres

Posté par SophieSonge à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

"Au café d'Éole" de Dimitris Stefanakis aux Éditions Ateliers Henry Dougier

Au café d'Eole

 

"Au café d'Éole" de Dimitris Stefanakis aux Éditions Ateliers Henry Dougier

Dimitris Stefanakis : Un roman original

 

Chez Éole, le patron du café éponyme, ils sont tous là, auteurs célèbres et personnages mythiques de la littérature, le colonel Chabert, Gatsby, les sœurs Brontë, Raskolnikov, Lolita, Emma Bovary, Julien Sorel et même Beckett…

Au café d’Éole, les héros de romans vont et viennent sans crier gare, comme s’ils surgissaient des pages de leur livre pour ensuite y retourner.

http://ateliershenrydougier.com

 

Mon Avis

Le café d'Éole est un lieu insolite, chaleureux, hors norme où l'on se retrouve autour d'un croissant et d'un bon roman. Un lieu à part, où les amoureux des lettres classiques se plairont à vivre, rêver et imaginer leurs héros ou à converser avec les auteurs d'une autre époque...


Le narrateur prend ses marques jour après jour à l'intérieur de ce défilé romanesque au côté d'un patron de bar remarqué.

L'écriture est joueuse, théâtrale et nous amuse de ses rencontres facétieuses et improbables. On est dans l'ordre de la poésie ou du fantasme pour des débats controversés et enflammés dont on ne ressort plus. Dans ce temple de la lecture, au-delà des mots ou des idées couchés sur du papier, s'exprime une âme à part entière.

Les personnages prennent vie, sortent du roman, en nous procurant une proximité curieuse et jouissive. On critique, on s'identifie, on donne de la matière dans un moment salvateur et hors du temps.

On rend hommage au roman, aux auteurs, aux héros inoubliables pour un grand plaisir de lecteur !

 

Citation

"On dirait que tous les livres du monde sont rassemblés ici. J'en prends un au hasard et commence à lire. Premier jour au café d'Eole ; c'est comme mon premier jour à l'école. Drôle d'impression !"

 

Bandeau - Au café d'Eole

28 mai 2018

"L'ascenseur" de Stéphanie Aten aux Éditions Readiktion

LAscenseur

 

 

"L'ascenseur" de Stéphanie Aten aux Éditions Readiktion

Stéphanie Aten : Un récit qui veut votre peau

 

Bienvenue dans l'univers des romans interactifs Readiktion

Un banquier sans pitié et un PDG dénué de remords sont kidnappés de la même façon dans un ascenseur luxueux et se réveillent dans un bâtiment vide et glauque dont il semble impossible de sortir. Est-ce une punition pour ces deux hommes à la tête d'entreprises qui façonnent le monde ?

https://www.readiktion.com



Mon Avis Pollar

Si vous connaissez le principe du livre dont vous êtes le héros, le site dont est extrait ce roman interactif propose de vous guider et d'éprouver personnellement votre histoire. Un concept ludique, accessible qui vous embarque facilement en quelques clics. Vous pourrez lire depuis votre tablette ou votre téléphone, à tous moments pour votre confort et plus grand plaisir de lecteur.

L'ascenseur est un roman stressant, haletant qui nous procure un sentiment de peur, d'angoisse et d'adrénaline. On s'inquiète de la portée de nos choix à chaque prise de décision, changement de direction. C'est très rapide et immédiat comme sensation. Mais il y a aussi la possibilité d'en faire une lecture multiple et plus fouillée en optant pour toutes les alternatives. Un choix de lecture définitivement contemporain, joueur et jouissif qui se révélera une pause à tout moment dans votre quotidien.

Readiktion saura répondre à tous les goûts des lecteurs puisqu'il propose Aventure, Thriller, Romance... Les temps de lecture sont indiqués, ce qui est un plus pour s'organiser.

Tout est bien pensé chez Readiktion pour faire apprécier la lecture en instantané avec le maximum de sensations.

 

L'ASCENSEUR ► Roman Interactif Thriller, Aventure (2017)

 

En savoir plus sur cette maison d'édition :

Bienvenue dans l'univers des romans interactifs Readiktion

Composé d'écrivains et de journalistes reconnus nationalement, le comité de lecture sélectionne les Readiktions en fonction de plusieurs critères. L'originalité de l'intrigue, la qualité de l'écriture ou encore la structure de l'histoire, sont des éléments essentiels dans l'appréciation des Readiktions.

https://www.readiktion.com

 

Posté par SophieSonge à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

"La Surnommeuse" de Pascal Houmard aux Éditions Mon Village

La Surnommeuse

 

"La Surnommeuse" de Pascal Houmard aux Éditions Mon Village

Pascal Houmard : Un roman travaillé

 

La Surnommeuse

La Surnommeuse - Éditions Mon Village

Combien de temps encore évolueras-tu, Antigona Krestaj, à la manière d’une funambule, sur la corde raide de dilemmes insoupçonnés, tes scrupules de flique et ta soif de vérité pour seul balancier ?
L’odeur tenace de putréfaction du cadavre retrouvé à Montelly, les haut-le-cœur d’indignation qu’inspire la poupée de chair désarticulée gisant dans un caniveau de la Borde, quinze années au sein de la Crim’ lausannoise t’ont appris à composer avec ça...

http://www.editions-monvillage.ch

 

Mon Avis

Tout commence quand on découvre le cadavre d'un homme qui écrit pour les autres. Antigona Krestaj, en charge de l'enquête, n'aura de cesse alors, de flirter entre raison et sentiments...


C'est un roman enfoui qui nous entraîne vers des pièces imbriquées les unes dans les autres. Très vite, on passe d'un crime à un autre, à des silences, des secrets en substance.

Des évènements du passé qui rejaillissent et se télescopent, des éléments codifiés, des fausses déclarations, nous mettent à mal, nous passionnent, nous interrogent. L'auteur exerce une fascination trouble sur nos émotions notre intellect. Il y a de l'urgence, de l'intuition, de la réflexion dans ce récit à la fois sensible et vertigineux. L'écriture est érudite, joueuse, précise. Il y a une volonté de décortiquer les mots, de se les approprier, de les faire chanter.

Les personnages nous hantent dans leurs contradictions, leurs souffrances, leur complexité. On est suspendu à la dualité d'Antigona aux prises d'un véritable imbroglio judiciaire. On aime sa personnalité, son aura séductrice, son sens de l'à-propos. Elle retient toute notre attention, nous électrise, nous désarçonne. On foule ici l'amour, la passion, la déraison qui selon s'entrechoquent, s'entrelacent et masquent les évidences...

Dans cette course folle à la vérité se délient à la mesure du déchiffrage des mots, les maux aussi insondables, qu'inavouables.

Un roman maîtrisé, bien mené qui séduit, frictionne et nourrit nos neurones. Plus qu'une lecture, un réel éveil ou défi !



Citation

"Elle ne le faisait pas par mépris, mais par habitude, car, aussi loin qu'elle s'en souvenait, elle adorait marquer de surnoms les gens qu'elle côtoyait ; elle gardait cela pour elle, comme une enfant, jalousement, peut laisser fermer une boîte à musique, de peur que d'autres, en l'écoutant, n'y perçoivent qu'une suite de sons discordants."

 

Site de l'auteur

http://www.pascalhoumard.com/

Bandeau - La Surnommeuse


24 mai 2018

"Lucie, l'enfant captive" de Fanny Matthew

Lucie enfant-captive

 

"Lucie, l'enfant captive" de Fanny Matthew

Fanny Matthew : Un roman périlleux

 

 

Lucie, l'enfant captive

Enzo, migrant nouvellement arrivé en France, va être contraint d'enlever une enfant, fille d'un politicien, lors d'une sortie scolaire. Manipulé par un commando, il devra se plier à d'horribles actions. Néanmoins, le père de Lucie ne va pas se révéler aussi transparent qu'il le prétend. Le coupable n'est pas forcément celui auquel on s'attend...

https://www.amazon.fr

 

Mon Avis Pollar

Enzo a quitté son pays l'Afghanistan pour avoir une vie meilleure. Confiant en son avenir, il ne se doute pas une seule seconde faire l'objet d'une instrumentalisation monstrueuse dans l'enlèvement d'une petite fille.


Fanny Matthew nous offre ici une fois de plus un roman puissant et qui ne fait pas dans la demi-teinte. Elle nous plonge dans une intrigue sombre, extrême et préoccupante.

On sent très vite qu'il y a une urgence, quelque chose d'incontrôlable, complexe et délicat à maîtriser. On est sensible à la situation de Lucie, d'Enzo victimes d'éléments qui les dépassent. Ils ont en face d'eux des hommes déterminés à exercer leurs voix de manière aveugle et sourde. Dans cette course à l'engrenage, les calculs sont mesurés chirurgicaux pour tenter de désamorcer une bombe prête à exploser.

L'écriture est convaincante, elle nous tient en haleine, nous capture et nous prend définitivement en otage. Il y a une fluidité d'exprimer des dualités dans une intrigue à caractère sensible. Le sort de Lucie nous retient, nous inquiète. Autour d'elle, il y a du trouble, des enjeux, des manigances. Impossible de voir ou de croire devant nous la part d'égoïsme, l'inimaginable propension au crime.

Les apparences sont accablantes, mais dissimulent peut-être derrière le pire...

Un récit extrême et sous haute tension dont aucun ne saurait ressortir gagnant !


 Citation Pollar

"Qu'a-t-il fait pour devoir encaisser une telle responsabilité ? Lui qui fuyait la violence de son pays d'origine, il se retrouve piégé dans une embuscade terrible."

 

Bandeau - Lucie enfant-captive

Posté par SophieSonge à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

17 mai 2018

"Chaque jour, j'écoute battre mon coeur" de Charlotte Valandrey aux Éditions le Cherche Midi

J'écoute battre mon coeur

 

"Chaque jour, j'écoute battre mon coeur" de Charlotte Valandrey aux Éditions le Cherche Midi

Charlotte Valandrey :  Un récit sincère

 

Chaque jour, j'écoute battre mon cœur | Lisez!

Comment peut-on expliquer qu'une femme dont l'espérance de vie à dix-sept ans était de six mois s'apprête aujourd'hui à fêter ses cinquante ans ? Quelle force permet de se relever, de voir une opportunité dans la difficulté ?
Charlotte Valandrey, séropositive et greffée cardiaque, s'est construit au fil des épreuves une philosophie de vie unique : l'optimisme vrai. Son principe ? Se concentrer sur la réalité de l'instant présent, sur tout le potentiel que l'on a en soi, et aimer vraiment la personne que l'on est. En alliant optimisme, bienveillance et vérité thérapeutique, Charlotte a appris à dépasser ses émotions négatives, à mobiliser ses ressources intérieures, à motiver son corps et son esprit vers un seul but : jouir de la vie ici et maintenant.

https://www.lisez.com

 

Mon Avis Pollar

Charlotte comédienne, Charlotte auteur, mais avant tout la Charlotte femme, humaine revient ici avec un ouvrage vrai sur sa capacité à être vivante, elle-même et résurgente...

Pas de secrets, Charlotte nous délivre son expérience de la vie en toute honnêteté, sans calcul néanmoins avec un recul éclairant. Elle revient sur son parcours de femme, de mère, d'amoureuse, d'artiste. C'est en acceptant ses valeurs, en recueillant ses émotions, et en visualisant ses objectifs qu'elle a pu tendre vers des rêves réalisables et sa vérité.

Dans un processus de paix et d'écoute intérieur, elle s'explique sur les outils qui l'ont aidé à livrer un combat optimiste, vrai. C'est à travers son vécu, ses rencontres qu'elle a développé sa philosophie de vie multiple et constructive. Dans la bienveillance, l'attention, mais aussi dans la curiosité, l'ouverture, il y a un chemin à parcourir, à accomplir.

La plume est tendre, sensible, parfois teintée d'humour. On aime sa franchise, à laquelle nous sommes réceptifs, elle nous touche autant par sa force que sa vulnérabilité. On y puise des conseils, des pistes pour aller au fond de soi-même et à l'essentiel. Voir les choses comme elles sont, sans les juger, accepter, intégrer, agir pour évoluer et donner le meilleur de soi-même. Pas à pas, sans tricherie, elle nous invite à trouver les ressources nécessaires qui sont en chacun de nous pour être unique, chercheur et jouisseur de vie.

Un récit abordable qui nous porte, nous pousse à modifier notre regard et ne plus avoir peur d'essayer.

 Citation Pollar

"Pour éprouver notre force, il faut choisir un combat."

 

Bandeau - J'écoute battre mon coeur

15 mai 2018

"Une pluie d'étincelles" de Tamara McKinley aux Éditions de l'Archipel

Une pluie d'étincelles

 

"Une pluie d'étincelles" de Tamara McKinley aux Éditions de l'Archipel

Tamara McKinley : Un récit palpitant

 

Une pluie d'étincelles

Une pluie d'étincelles

Australie, 1946. Becky Jackson a regagné son village natal avec son fils Danny après que son mari a été déclaré mort au combat.
Depuis deux générations, sa famille dirige l’hôpital de Morgan’s Reach, bourgade fondée par son grand-père. Becky y connaît tout le monde et retrouve sa meilleure amie, elle aussi veuve de guerre.
Becky côtoie également Ben Freeman, le pompier en chef secrète- ment amoureux d’elle. Un amour auquel elle se refuse car Danny n’a toujours pas fait le deuil de son père…

http://www.editionsarchipel.com

 

Mon Avis Pollar

Australie 1946, une tempête menace d'enflammer Morgan's Reach et de rendre incontrôlables les émotions de ses habitants... Pour Becky et toute la communauté, les préoccupations seront nombreuses, émergentes et peut-être aussi déterminantes...


Avec une pluie d'étincelle, Tamara McKinley nous offre encore une fresque exotique dont elle a le secret. L'évasion est garantie dans cette contrée sauvage de l'Australie. On s'y sent très vite familier avec des personnages authentiques, au caractère fort, sensible et unique.

On découvre leur histoire, leurs faiblesses, leurs secrets, mais aussi l'énergie dont ils disposent pour faire face à leur destin. L'auteur sait retenir notre attention, capter notre intérêt et nous subjuguer ; on se laisse happer par le récit tumultueux dès le début pour ne plus jamais le lâcher ensuite. Les passions sont décuplées dans ce climat orageux qui n'en finit pas de faire tourner les têtes.

L'atmosphère est électrique rendant les tensions palpables. Chacun cherche à exorciser ses peurs ou ses démons ; les drames surgissent, la vie crépite d'espoirs à un rythme soutenu. Notre cœur palpite et exprime ses émotions au fil des évènements qui se succèdent. On se laisse envahir par des sentiments d'amour et de tendresse pour cette bourgade de bout du monde et ses habitants. On est submergé par le malheur qui s'abat sur eux, mais plus encore, rempli par l'étincelle qui les anime à faire résurgence.

On s'émerveille ici encore beaucoup des paysages bruts qui appellent à rester humble et vigilant. On s'attache beaucoup au relationnel et à l'émotionnel des personnages.

Une fois de plus, Tamara McKinley nous enchante de sa plume évadante et nous communique la ferveur de ces sagas qui nous emportent. Comment ne pas tomber sous le charme ?

Citation Pollar

"Il se dégageait du paysage une grandeur à nulle autre pareille, une splendeur intemporelle. Rien ici, ou presque, n'avait dû changer depuis que les premiers hommes avaient posé le pied sur ces terres... La force spirituelle qui émanait d'elles n'avait jamais manqué de l'émouvoir, et leur supplément d'âme toujours l'avait enflammé."

 

Bandeau - Une pluie d'étincelles

"La meute Harbor" tome 3 d'Audrey Gervoise

Couverture LMH Tome 3

"La meute Harbor" tome 3 d'Audrey Gervoise

Audrey Gervoise : L'aventure continue...

 

Couverture LMH Tome 3

La Meute Harbor: Tome 3 : Dévoilée

Comment réagir lorsque vous apprenez que toute votre vie n’a été que mensonge ?
Comment faire face lorsque vous découvrez, que vous ne savez pas qui vous êtes, ni d’où vous venez ?
En qui avoir confiance ? Qui croire ?
Alors que la menace se précise et que le danger est plus proche que jamais, une confession pourrait bien changer la vie d’Héléna du tout au tout.
Et rien n’aurait pu la préparer à cela, ni aux répercussions que va provoquer cette déclaration.
Pour survivre et préserver tout ce à quoi elle tient, Héléna devra affronter les démons de son passé et livrer bataille....

 

Mon Avis

Sous le choc de ce qu'Héléna vient d'apprendre et qui remet en cause ses origines, elle devra pourtant faire face à tous les dangers...


C'est un épisode mouvementé et périlleux où les liens sont à la fois tendus et se concentrent autour de la communauté.

Héléna est un peu perdue et peine à trouver ses marques tant sa vie n'a été jusqu'ici que cachotteries et mensonges. Il faudra à la fois se méfier, faire confiance et intégrer beaucoup d'informations. On aime toujours son caractère spontané et vulnérable, et le fait qu'elle nous étonne toujours un peu plus...

Sa relation avec Valentin nous amuse autant qu'elle nous irradie. Héléna découvre son histoire, fait la connaissance avec des membres de sa famille, traverse des épreuves et se bat comme une lionne. Il y a beaucoup d'énergie, d'électricité, de combats, des alliances, des apprentissages... On s'est familiarisé, au cours des tomes avec les personnages qui sont devenus à présent une seconde famille. Si les pouvoirs d'Héléna se libèrent et les relations se soudent, les complications, elles restent pourtant à venir...

On reste attentif à la suite, sensible à la plume d'Audrey Gervoise que l'on connaît maintenant pour être toujours fluide et agréable. Cette saga n'en a décidément pas fini avec nous !


 Citation

"Tuez-les tous ! Ordonné-je. Mais ne la touchez pas, elle est à moi."

 

Bandeau - LMH Tome 3

Posté par SophieSonge à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 mai 2018

"Des papillons dans le coeur" de Petra Hülsmann aux Éditions de l'Archipel

des papillons dans le coeur

 

 

"Des papillons dans le coeur" de Petra Hülsmann aux Éditions de l'Archipel

Petra Hülsmann : Un roman plein d'émotions

 

Des papillons dans le coeur

La vie de Lena est à son image : nette et rangée. Jusqu'au jour où, à la veille de ses 30 ans, alors qu'elle s'apprête à se marier, son fiancé Simon lui annonce qu'il est tombé amoureux d'une autre. Comme si ça ne suffisait pas, elle est virée de son travail suite à une étourderie.
Mais il en faut plus pour abattre la jeune femme. Pourtant, ses espoirs sont battus en brèche : elle qui espérait s'épanouir dans une agence de relations publiques, trouve un poste dans la petite librairie de son quartier, tenue par Otto, un vieil homme bougon...

http://www.editionsarchipel.com

 

Mon avis Coeur

Rien ne va plus pour Lena qui en l'espace de quelques jours se voit annuler son mariage et perdre son travail. Profondément touchée et déprimée, elle doit à trente ans faire face et très vite trouver de nouvelles perspectives...


Il y a des romans infiniment tendres et qui vous bouleversent le cœur, celui-là en fait partie.

On s'attache très vite aux personnages, et on prend dès les premières pages la peine de Lena à bras-le-corps... Lena manque de confiance en elle et s'est beaucoup trop laissé porter par toutes ces années. Il faut à tout prix qu'elle grandisse et s'émancipe... Lena se cherche, s'invente un idéal, fait des rencontres et se rend compte un jour que le bonheur est sous ses yeux...

On aime la Lena désarmante, sensible et maladroite. Sa relation électrique avec Ben, ami de toujours et colocataire nous amuse beaucoup...

Nous tombons sous le charme de la petite librairie d'occasion et de son ombrageux propriétaire. On parle beaucoup d'amour dans ce récit, de chagrin, de pudeur, de regret, de temps perdu et de retrouvailles...

Les personnages ont leurs nuances, forment une vraie famille avec du relief, une jolie complexité. Il y a du tourment, de la joie, de l'intensité, du jeu, des sentiments diffus qui prennent leur temps à s'exprimer au grand jour. Ce roman nous titille, nous émeut, nous chavire dans ce qu'il a de plus spontané. Il nous touche infiniment par ses imperfections, ses petits déraillements, les incertitudes qui font la vie.

On se laisse envelopper, pour ensuite réagir à nos émotions, et on dit un grand OUI pour ces débordements de tendresse et d'espoir !

 

Citation Coeur

"Il existe dans la vie des moments rares où la réponse à une question, la solution à un problème paraissent soudain si évidentes qu'on se demande pourquoi on ne les a pas trouvées depuis longtemps. Un peu comme les nœuds d'une chaînette qui paraissent impossible à défaire. Quand on y parvient enfin, on se rend compte que c'était loin d'être aussi difficile qu'on l'avait cru."

 

Bandeau - des papillons dans le coeur

Posté par SophieSonge à 06:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,