Aimer

 

 

"Demande moi...de t'aimer" de Natacha P. aux Éditions Librinova

Natacha P. : Une romance tumultueuse

 

 


Me lever, courir, aller en cours, bosser, m'occuper de ma petite sœur Mia ... C'est ma vie sept jours sur sept, depuis deux ans. Je suis Callie, réservée et fidèle en amitié ! Sur ma route qui semble toute tracée, je croise Lyam. Ses journées à lui se résument à bosser, sortir avec ses potes et s'envoyer en l'air. Avec son corps d'Apollon, il a juste à sourire pour faire tomber les petites culottes... Sa vie, il la mène comme bon lui semble. Dans un sens, je l'envie... Mais je vais vite me rendre compte que sous ses avant-bras musclés et ses yeux charmeurs se cache bien plus... bien plus de drames, de peines et de colère. Malgré les embûches qui se mettront sur ma route, j'irai jusqu'au bout de la promesse que je me suis faite ! Pour Mia, pour lui, mais surtout pour moi.

https://www.librinova.com

 

Mon Avis Pollar

Callie 22 ans a la responsabilité de sa jeune sœur Mia depuis la mort accidentelle de leurs parents. Entre les études, la course à pied, son job pour subvenir à leurs besoins, elle n'a guère le temps de penser à ses amours. Et pourtant, l'arrivée de Lyam dans le quartier pourrait bien changer la donne...

L'histoire de Callie et de Lyam est passionnée, charnelle et à la fois assez fine pour être intériorisée. Ces deux âmes, qui s'appellent, se désirent, sont si proches et différentes à la fois.

Il y a des souffrances qui s'inscrivent en eux, dans leur vie qu'il faut soupeser, intégrer, dépasser. Tous deux ont des failles, des fêlures qu'ils expriment ou dissimulent à leur manière. Ces deux êtres au cœur pur, n'ont que le défaut d'être entier, généreux. On aime leur relation brûlante qui déplace tout. Il y a entre eux une fusion, une tendresse, une volupté qui nous emporte.

L'écriture est sensible, pulsionnelle, elle nous touche, nous rend accro. Il y a de l'amitié, du sexe, de l'amour, du risque, une dose d'adrénaline indispensable, presque inclassable. On a peur pour Callie, on s'inquiète pour Mia. On est ému par l'histoire, le vécu de Lyam qui dévoile au fur et à mesure un caractère vulnérable mais également profond. On est tout le long du roman à fleur d'émotions, troublé par tout ce qui passe autour d'eux. On aime l'alternance de point de vue qui nous permet d'être encore plus au cœur des choses, des évènements.

Avec eux, à leur côté, nous avons le sentiment de vibrer, ressentir et d'accrocher nos pas vers quelque chose de plus grand, de plus beau.

Un roman intense, flamboyant, addictif et dangereux à dévorer !


Citation Pollar

"Tout se passait bien, j'avais mon train-train quotidien, métro-boulot-dodo et ma sœur. Il a fallu que je tombe sur Lyam et tout mon équilibre, le monde que je m'étais construit, s'envole comme un château de cartes."

 

Bandeau - Aimer