Lucie enfant-captive

 

"Lucie, l'enfant captive" de Fanny Matthew

Fanny Matthew : Un roman périlleux

 

 

Lucie, l'enfant captive

Enzo, migrant nouvellement arrivé en France, va être contraint d'enlever une enfant, fille d'un politicien, lors d'une sortie scolaire. Manipulé par un commando, il devra se plier à d'horribles actions. Néanmoins, le père de Lucie ne va pas se révéler aussi transparent qu'il le prétend. Le coupable n'est pas forcément celui auquel on s'attend...

https://www.amazon.fr

 

Mon Avis Pollar

Enzo a quitté son pays l'Afghanistan pour avoir une vie meilleure. Confiant en son avenir, il ne se doute pas une seule seconde faire l'objet d'une instrumentalisation monstrueuse dans l'enlèvement d'une petite fille.


Fanny Matthew nous offre ici une fois de plus un roman puissant et qui ne fait pas dans la demi-teinte. Elle nous plonge dans une intrigue sombre, extrême et préoccupante.

On sent très vite qu'il y a une urgence, quelque chose d'incontrôlable, complexe et délicat à maîtriser. On est sensible à la situation de Lucie, d'Enzo victimes d'éléments qui les dépassent. Ils ont en face d'eux des hommes déterminés à exercer leurs voix de manière aveugle et sourde. Dans cette course à l'engrenage, les calculs sont mesurés chirurgicaux pour tenter de désamorcer une bombe prête à exploser.

L'écriture est convaincante, elle nous tient en haleine, nous capture et nous prend définitivement en otage. Il y a une fluidité d'exprimer des dualités dans une intrigue à caractère sensible. Le sort de Lucie nous retient, nous inquiète. Autour d'elle, il y a du trouble, des enjeux, des manigances. Impossible de voir ou de croire devant nous la part d'égoïsme, l'inimaginable propension au crime.

Les apparences sont accablantes, mais dissimulent peut-être derrière le pire...

Un récit extrême et sous haute tension dont aucun ne saurait ressortir gagnant !


 Citation Pollar

"Qu'a-t-il fait pour devoir encaisser une telle responsabilité ? Lui qui fuyait la violence de son pays d'origine, il se retrouve piégé dans une embuscade terrible."

 

Bandeau - Lucie enfant-captive