unecoccinelledanslecoeur

 

 

"Une coccinelle dans le coeur" d'Angie Le Gac

Angie Le Gac : Un roman aux sensations fortes et émotionnelles

 

Une Coccinelle dans le Coeur

Elena est jeune. Elena est belle. Elena est malade. Parfois, elle a envie de mourir… Mais la plupart du temps elle veut vivre haut et fort, de plus en plus vite, comme sur un immense manège de fête foraine. Entre ses séjours en clinique et sa vie professionnelle, elle essaie de se construire jour après jour et de trouver sa propre voie vers le bonheur. Aidée de Simon, son homme-talisman, elle tutoie les anges. Mais la vie en a décidé autrement. Il lui faudra énormément de courage pour surmonter les épreuves qui émaillent son parcours et retrouver peut-être le chemin de la félicité. Entre romance et drame, découvrez l’histoire d’Elena.

https://www.amazon.fr

 

Mon Avis

Août 2013, Eléna 34 ans reprend conscience dans un lit d'hôpital, elle réclame son bébé. La stupéfaction est à son comble quand elle apprend qu'on lui a arraché son enfant et qu'elle se retrouve seule et désemparée. Comment a-t-elle pu en arriver là ? Avec elle, nous allons reconstruire le fil de son histoire...

C'est un roman carrousel enivrant, exaltant, d'amour, de maladie, de combat, de dépassement de soi. Eléna bipolaire, ne vit jamais les choses à moitié. Elle s'investit à 2000 %, dans tout ce qu'elle fait, donne tout ce qu'elle a, s'invente puis s'épuise. C'est un cercle vicieux qui l'anime, celui de la démesure qui la fait passer alternativement, de l'effervescence au vide.

Avec elle, on suit ses périodes d'exaltation, mais aussi d'abattement. Sa rencontre avec Simon, musicien est son point d'ancrage. Leur relation est sensible, belle, émouvante, unique. On aime leur alchimie, la magie qui enchante et fait vibrer leur quotidien. L'écriture est entière, émouvante ; elle nous touche, nous chahute, nous illumine. On suit ce parcours de femme, d'amante, de mère, le cœur bien accroché, rivé à ses émotions, ses ennuis...

On la sent tour à tour, perdue, anéantie, puis forte, prête à se battre, avec cette énergie qui déborde et ne demande qu'à jaillir d'elle-même. C'est au côté de Simon qu'elle trouve son équilibre et donne le meilleur. Ensemble, on sait qu'ils ne franchiront peut-être par tous les obstacles, mais qu'ils apprendront à vivre avec, et juste à continuer.

Un livre fort, réaliste, éprouvant sur la résilience, l'acceptation des choses, des gens, de la vie tout simplement. On ne fustige pas ici, la différence, on fait la lumière sur elle, on la libère et on lui donne sa voix.

Ailleurs, une partie de Simon et Eléna, "la coccinelle" ne cessera d'être et d'exprimer ce qui fait aujourd'hui, leur histoire.

Citation

"Eléna le suit, docile. À l'atelier, ou ailleurs. Où il voudra, près ou loin, maintenant et toujours. Le bout du monde ne lui fait pas peur, du moment que sa main est dans la sienne et qu'il la guide. Simon son homme-boussole."

 

Site de l'auteur

 

Bandeau-unecoccinelledanslecoeur