le-15h17-pour-paris-l-histoire-d-un-train-d-un-terrorriste-et-de-trois-heros

 

"Le 15h17 pour Paris" Anthony Sadler, Alek Skarlatos, Spencer Stone avec Jeffrey E. Stern aux Éditions l'Archipel

"Le 15h17 pour Paris" : Un récit fascinant

 

Le 15 h 17 pour Paris

21 AOÛT 2015, 15 H 17. Le Thalys n° 9364 quitte Bruxelles pour rejoindre Paris. Parmi les voyageurs, Ayoub El Khazzani, un terroriste armé d’un fusil d’assaut AK-47 et d’un Luger .9 mm. Il s’apprête à commettre un carnage.
Ont également pris place à bord du train trois jeunes Américains. Dès le premier coup de feu, n’écoutant que leur courage, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone passent à l’action…

http://www.editionsarchipel.com

 

Mon Avis

21 août 2015, Antony Sadler, alex Skarlatos et Spencer Stone, jeunes américains, sont dans le train Bruxelles-Paris un peu par hasard. La confrontation et l'altercation qui s'en suivra avec un terroriste résolu à commettre un attentat, sera pour les passagers et pour tous, une bénédiction...


Qui sont ces héros, qui ont déjoué un drame au cœur de l'été 2015 ? Anthony, Alex et Spencer ont défrayé la chronique et n'ont pensé faire finalement que, ce qu'il fallait, au moment où il le fallait.

Ce récit nous raconte leur histoire, leur amitié, leurs rêves, leurs prédispositions, leurs capacités d'agir à une situation unique et critique. C'est peut-être le destin, ou leur instinct qui les a conduits à sauver une centaine de vies. Au fil du roman, on apprend à les connaître, on se rapproche de leur personnalité en parallèle de la description de l'attaque et de la lutte avec le forcené.

L'écriture est prenante, haletante. Le scénario extrême, décisif, ne nous lâche pas une seule seconde. Ces héros modernes, nous galvanisent, nous redonnent foi, espoir en l'homme. Inconscients, courageux, altruistes, les adjectifs sont nombreux pour tenter de les définir. Et pourtant, ce sont des hommes ordinaires régis par l'urgence, voués à répondre par des actes non moins extraordinaires.

Après ces évènements, leur retour est sublimé et ovationné par la population et les médias. On est touché par leur humilité, leur sincérité à rester eux-mêmes. Anthony, alex et Spencer ensemble ont rejoint le clan des braves, des défenseurs des innocents. L'histoire révélera plus tard, qu'ils se sont comportés en héros.

Hallucinant et addictif, une histoire vraie prête à vous embarquer. Une exclusivité cinématographique, le dernier Clint Eastwood, à ne pas manquer également prochainement dans les salles !

Citation

"Un bref instant, ils sont debout tous les quatre. Trois potes et un terroriste. Qui se demandent quoi faire. Ils sont là, debout dans cette allée. Un regard d'intelligence s'échange entre Spencer et les autres. Comme si tous les quatre, à ce moment précis, faisaient le même constat : on est dans un foutu pétrin."

 

Bandeau - le-15h17