Timothy Blake

 

"Timothy Blake, la mort en héritage" de Bridget Page

Bridget Page : Un thriller haletant

 

 

 

coupcoeur

 

 

Timothy Blake: La mort en héritage

Gildas Gabin, est un flic expert en criminologie, spécialisé dans les tueurs en série. Ses connaissances, conjuguées à des capacités sensorielles hors norme, lui ont permis de se bâtir une réputation qui dépasse largement l'héxagone.
C’est dans ce cadre qu'il débarque à La Rochelle, une ville reliée au pire de ses souvenirs et au plus cuisant de ses échecs...

https://www.amazon.fr

 

Mon Avis

Thimothy Blake a suivi les traces de son père et cela fait dix ans maintenant qu'il a repris le flambeau, il traque, il tue, il met en scène. De son côté, Gildas Gabin hanté par la disparition de sa sœur, va livrer le plus grand des combats. Le jeu du chat et de la souris ne fait que commencer...


Ce roman est un véritable page-turner nous propulsant dans les filets impénétrables d'un tueur en série et d'un Profiler. On va pouvoir entrer dans leur tête grâce à une alternative de parole dont on va tout au long du récit s'imprégner.

Ce sont deux personnalités que tout oppose, mais qui vont avoir l'occasion de se jauger, se cerner, se juger. Les mises à mort sont pathologiques, sadiques, étudiées. On est sidéré par la psychologie de Timothy totalement exempt d'affects, de sentiments. Il n'est dirigé vers qu'un seul but, celui de la réalisation, de la maîtrise de son "art" à mettre en lumière...

Pour Gildas, aussi méthodique, qu'intuitif, il en va de sa carrière, mais aussi de ses convictions. Et si sa vie personnelle est impliquée, il pourrait se révéler être une vraie bombe à retardement. L'atmosphère est sombre et musclée, l'enquête est pugnace, émotionnelle et éreintante. On se laisse glisser vers cette intrigue qui nous malmène, nous file entre les doigts et nous conduit vers l'horreur et l'inévitable. L'écriture est appliquée, habile, on aime s'insinuer dans les pores des personnages, comme on en a peur.

Le processus est engagé, celui du duel, de la folie, de la punition. Ce thriller nous emmène très loin, nous précipite dans le drame et on ne peut rien faire, juste le dévorer !

 

Citation

"Je ne suis pas Paul Blake. Je ne suis pas mon père. Je me suis perdu en suivant sa route toute tracée, je m'en rends compte. Jusqu'à ce matin, je n'ai finalement été que la moitié de moi-même. Il est temps de n'être plus que moi !"