yzé

 

 "Yzé et le projet Ultima" de Florent Marotta aux Éditions Taurnada

Florent Marotta : La guerre continue

 

Yzé et le projet Ultima

Florent Marotta Yzé a détruit le palimpseste et les tensions entre Wicce sont à leur comble. Mais cette petite victoire sur Ashahell a un goût amer, celui de la perte d'êtres chers. Le mystère s'épaissit autour de la jeune femme. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi tous ces mensonges ?

https://www.taurnada.fr

 

Mon Avis

Après avoir détruit le palimpseste, Yzé va devoir affronter les tensions et la colère d'Ashahell et des Magis. L'heure est grave et il faudra faire face à bien des dangers...


C'est un plaisir de retrouver Yzé qui grandit en même temps qu'elle prend la mesure de ses pouvoirs et qu'elle apprend à les maîtriser. Elle et ses amis ne sont pas au bout de leurs surprises dans ce volet où l'aventure n'en finit pas de nous tenailler.

L'intrigue est prenante, les personnages sont nombreux et donnent une réelle matière au récit. On aime le caractère singulier et différent qui sont bien exploités. L'écriture est enlevée, on aime l'énergie, l'adrénaline, le suspens qui se dégage de ce roman. Les Wicce doivent craindre de bon nombre de leurs ennemis et réagir en conséquence. Le combat est complexe, rude et sans merci, les esprits divisés. Yzé impressionne par son caractère volontaire, on veut l'accompagner ici plus loin et en savoir toujours un peu plus sur elle...

Ce roman nous transporte dans un univers de magie, de quête et de combats dont on ne sait pas encore jusqu'où cela nous mènera.

Et si l'auteur nous fait quelques révélations, bien des cartes restent à abattre et à découvrir. Rendez-vous pour la suite des aventures, au tome trois.


Citation

"Yzé eut du mal à trouver le sommeil. Quelque chose se passait, aussi bien ici au village, que pour les ennemis. Chaque partie avançait ses pions, mais dans quel but ? Qu'allait-il ressortir de cette avancée dans le chaos ?"

 

Site de l'auteur

 

La saga d'Yzé

La saga d'Yzé est une aventure de Fantasy urbaine. L'histoire se déroule dans notre monde, très près de notre époque. La société a évolué et les hommes vivent désormais dans de grandes métropoles impersonnelles, protégés de ceux qui, à l'extérieur de ces fourmilières, vivent en marge. Dans ce monde-ci la magie existe.

http://yze-fantasy.fr