l-employe-du-diable

 

"L'employé du diable" de Guillaume Nicolleau aux Éditions Édilivre

Guillaume Nicolleau : Un roman divertissant

 

l-employe-du-diable

L'employé du diable

Edward est un des nombreux employés du diable, un démon. Depuis plus de trois cents ans, il parcourt le monde et pousse les humains à commettre des péchés, en échange d’immortalité et d’argent. Pourtant, sa rencontre avec la jeune humaine Abigail va remettre en cause sa propre existence. Par amour pour elle, le démon va braver tous les interdits. Quitte à s’attirer la colère de son terrible patron.

https://www.edilivre.com

 

Mon Avis

 Edward Blake est un petit soldat du diable depuis 1710, quand il rencontre Abigaël sur le point de se donner la mort. Non seulement, il lui sauve la vie, mais il fera tout par la suite pour la protéger. Mais est-ce qu'un démon amoureux sera du goût du grand patron ?


Guillaume Nicolleau nous offre une bulle de décompression avec ce roman moderne et très visuel. On se fond littéralement dans les décors et l'univers proposé pour vivre une aventure rythmée et touchante.

L'écriture est fluide, malicieuse. L'auteur a un vrai talent pour donner de l'énergie et du relief à ses descriptions. On se prête volontiers aux codes proposés parce qu'il y a quelque chose de ludique, de merveilleux. Il y a un certain charme qui agit et qui nous fait éprouver de la sympathie pour Edward. Après des centaines d'années de loyaux services alloués au diable, c'est une piqûre d'amour qui va lui attirer les foudres du grand Lucifer. Les sentiments sont complexes, confus mais entiers. On traverse ce roman avec envie, frénésie. L'espace de son récit, l'auteur nous révèle toutes les facettes de la vie et de l'humanité. Tout n'est pas blanc ou noir, mais l'homme est fait au fond, de la somme de ses choix. Rien n'est jamais totalement figé non plus. Les choses peuvent changer, évoluer...

Sans réelle prétention, ce récit permet de passer un bien joli moment à la manière d'un conte de Noël, pour le moins inattendu. L'amour, c'est toujours un peu magique, non ?

 

 Citation

"Parfois, il repensait au jour où il accepta ce Pacte avec celui que les Démons appelaient Mr. L(pour Lucifer). Jamais il n'aurait pensé un jour travailler pour le Diable, mais pour Edward, c'était le travail parfait."

 

A propos de l'auteur

guillaume

Guillaume Nicolleau


Jeune père de 32 ans, Guillaume Nicolleau vient de publier son premier roman "L'Employé du Diable" sur le site EDILIVRE. Il est un passionné de littérature fantastique depuis son enfance. Ses romans préférés sont Bilbo le Hobbit, le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, et Le Trône de Fer .