2048-02

 

 

"2048 : Apokálupsis" tome 2 de Lionel Cruzille aux Éditions Numeriklivres

Lionel Cruzille : Une suite palpitante

 

 

2048 - Tome 2, Apokálupsis par Lionel Cruzille

2026 , la planète fait face à une pandémie d'une virulence et d'une puissance inégalée. Engagé par la Maison-Blanche, Garry Johnson cherche frénétiquement une solution pour endiguer la vague mortelle qui menace bientôt d'emporter l'humanité entière. 2048 , une femme se trouve mêlée bien malgré elle aux " Hors Réseau ".

http://numeriklivres.info

 

Mon Avis

Après la pandémie mondiale, on lutte, on se confronte au danger, au chaos et on se rejoue aussi la scène...


L'auteur nous replonge dans ce récit futuriste dans un bouleversement temporel alternant passé et présent. On revient sur les prémices de la pandémie et les moyens qui ont été mis en place par le gouvernement pour endormir sa population.

Une nouvelle héroïne fait ici son apparition Malaya, la sœur jumelle de Miya. L'auteur nous offre un opus nerveux, mouvementé faisant la part belle à l'action sans pourtant négliger la réflexion. On parle d'éveil des consciences, de liberté de penser, de science, de magie. Dans une course-poursuite haletante, on perçoit les intentions d'un scientifique dépassé par son énergie, son savoir. Au milieu du chaos, se dessine de vrais relations d'amitié ou d'amour. C'est cette vie, cette humanité, ces émotions qui font battre le cœur de nos héros.

L'écriture est rythmée, persuasive et on ne peut s'empêcher d'avoir un regard critique et acéré sur les travers et les limites de nos sociétés modernes.

Ce récit fantastique occupe toutes nos pensées. Il défile très vite apportant des réponses dont ma foi, on se satisfait. On se demande à présent quelle suite l'auteur aura à nous proposer...

 

Citation

"Désormais, il était entré en guerre. Une guerre invisible, muette. Sa guerre à lui. Une guerre pour sauver le monde."

 

Trailer 2048 tome 2 : Apokàlupsis (HD)