Meutre Bridge

 

"Le meurtre d'O'Doul Bridge" de Florent Marotta aux Éditions Taurnada

Florent Marotta : Un héros pas comme les autres

 

Le Meurtre d'O'Doul Bridge

San Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite. C'est dans cette ville de l'Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes. Le coach de vie à succès renaît avec la difficulté qui suit la perte d'un être cher. Mais le voilà mêlé au meurtre d'un notable. Au moment de mourir, l'homme a composé un numéro, le sien. Alors la tourmente l'emporte. Réveillant les douleurs du passé.

https://www.taurnada.fr

 

 

Mon Avis

Calvin n'a pas envie de rentrer chez lui et de se mentir une fois de plus à lui-même. Il n'aura finalement pas cette occasion, poursuivi par ses assaillants et retrouvé mort quelques heures plus tard... C'est pour Mickael, coach de vie, le début de l'aventure...


C'est un roman périlleux qui va plonger au-delà des apparences, percer l'abcès pour faire exploser la ou les vérités.

Que cache le crime de Calvin, et pourquoi avoir eu recours à un conseiller ? C'est ce que la police va chercher à révéler, tandis que Mickael va de son côté essayer de se substituer à cette enquête. On observe des personnalités multiples qui ont pourtant un dénominateur commun. Tous ont un secret douloureux inavouable ou inavoué qui suinte et les ronge intimement, profondément. On aime ces côtés pile et face qui s'opposent et que l'on doit relier pour comprendre et saisir tous les éléments du récit. Mickael prend des risques, se fait une mission d'honneur de déceler et découvrir les aboutissants de cette affaire.

Mensonges, infidélité font mal et font ressurgir les instincts et les réactions les plus vils. On y parle de réputation, de drame familial. C'est un thriller mouvementé et dans lequel on s'attache progressivement aux personnages, tant ils sont écorchés.

L'écriture est fluide, percutante, bien amenée. On a plaisir à creuser, transpirer, encaisser en lisant ce roman percutant. À découvrir !

 

Citation

 

 "Discuter avec l'inspecteur avait titillé sa fibre de fouineur. Il s'était toujours représenté l'enquête judiciaire comme un jeu de piste. Observer, déduire, faire preuve d'intuition. S'il n'avait pas été rugbyman dans une autre vie, il aurait sans nul doute pu faire enquêteur."