Dark Net

 

"Dark Net" de Benjamin Percy aux Éditions Super 8

Benjamin Percy : Un récit ahurissant

 

 

Dark Net - Benjamin Percy | Super 8 Editions

Pour les arrêter, quatre personnages que rien ne destinait à se rencontrer : Hannah, une jeune aveugle de 12 ans ayant récemment recouvré la vue (mais pas seulement) grâce à une prothèse futuriste ; Mike Juniper, un ancien évangéliste qui combat ses propres démons et veille, dans le sous-sol de son refuge pour sans-abri, sur un impressionnant arsenal d'armes à feu ; Derek, un hacker aux allures d'Anonymous qui entend faire régner la justice au sein du réseau ; et Lela, une journaliste technophobe persuadée d'être tombée sur une histoire que personne ne veut entendre.

http://www.super8-editions.fr

 

Mon Avis

Quatre héros vont se frotter au versant d'internet dans ce qu'il a d'interdit, illégal et immoral. Ils vont au-devant d'un piège terrifiant, maléfique et qui fait peur. Ensemble, ils vont devoir combattre le malin et enrayer la machine infernale, avant qu'il ne soit trop tard...


On est totalement vampirisé, estomaqué par ce scénario surnaturel et catastrophe. Et comment ne pas l'être ? L'ambiance est sombre, effrayante, apocalyptique.

On s'approche au plus près des ténèbres qui s'emparent des réseaux de communication moderne. Sur fond de satanisme, on s'imprègne et on glisse dans des mises en scène choquantes et hallucinogènes dont on a l'impression qu'elles nous marquent au fer rouge. Il est question de possession, d'ésotérisme, de piratage informatique. Nos héros sont uniques et originaux au caractère indépendant et solitaire dans leur mission chirurgicale de déminage. C'est extrêmement anxiogène, on s'enfonce et on s'enlise dans les réseaux invisibles intranet. Le danger vient de ce qui nous entoure, de notre environnement familier.

L'écriture est nerveuse, rythmée, elle nous entraîne dans ces méandres machiavéliques et dévorantes. Meurtres, sang, folies, c'est le tourbillon obsédant et dérangeant. Ce roman crépite, vous précipite dans vos peurs et nous fait prendre conscience de la fragilité d'un système qui régit tout ou presque dans notre vie.

Un véritable page-turner, angoisse, suspens, action, ce roman est bien ancré dans l'air du temps !

 

Citation

 

"Internet est une décharge et une île au trésor. Ici, chaque objet, chaque personne, chaque endroit, chaque pensée, chaque secret existent. Internet peut satisfaire tous les appétits. À la différence d'un corps, à la différence du monde, Internet ne connaît pas de limites."

 

Bandeau - Dark Net