New Life

 

"New life" de Stéfanie Hodier

Stéfanie Hodier : Réel ou virtuel ?

 

 

New Life

NEW LIFE

Cory est une jeune femme à priori comme toutes les autres jusqu'au jour où elle se réveille à l'hôpital. Perdue, ignorant son identité, elle fait alors le rencontre de Loukas et Cerise, deux jeunes avec qui elle se liera d'amitié. A la recherche de son passé, l'amitié se renforcera-t-elle ou sera-t-elle confrontée à des manipulations insensées ? Quand tout bascule et que le virtuel se mélange au réel, comment distinguer le vrai du faux ?
Bienvenue dans New Life! Si tant est que vous en sortiez indemne...

https://www.amazon.fr

 

 Mon avis :

Sur l'île d'Apophis, Loukas et Cerise sont sur le point de déclencher le projet Alpha : un programme destiné à bouleverser l'ordre planétaire, rien que ça...


L'auteur nous projette ici dans l'univers du jeu vidéo en jouant sur deux tableaux : illusion ou vérité. On s'embarque avec beaucoup d'enthousiasme et de naïveté dans une sphère créée de toute pièce dans laquelle il ne faudra pas s'enliser ou perdre pied.

Le thème n'est pas dénué d'intérêt, je dois dire et c'est bien exploité. L'écriture est fluide, prompte et ne laisse pas de place aux longueurs ou autres inexactitudes. On prend rapidement le train en marche dans cette fiction tout ce qu'il y a de plus crédible et subversive. On s'attache aux personnages qui nous surprennent et se dévoilent au-delà des apparences au fil des pages.

L'auteur réussit à nous troubler, à nous retourner la tête sens dessus dessous à tel point que nous avons parfois du mal à savoir où nous en sommes. Ce récit mouvementé, équivoque et retors ne nous laisse pas de marbre. Les dangers sont flous, tapis dans l'ombre, mais réellement présents.

On nous met en garde et on nous invite à aller voir l'envers du décor, juste avant qu'il ne soit trop tard...

Simple mais efficace, il suffisait juste de l'imaginer !

Citation :

 "Avec New Life, vivez la vie de Bérénice Teck, son combat pour rester en vie, sa réussite pour changer d'identité et surtout, quelle est sa vraie mission ? Sa vraie nature ? Qui est-elle ? Vous allez le découvrir."

 

Bandeau - New Life