Le journal de Ruby Oliver

 

"Le journal de Ruby Oliver : pas très rond dans ma tête" t4 d'E. Lockart aux Éditions Casterman

E.Leckart : Une romance so fun, so girly

 

 

Casterman - Pas très rond dans ma tête

Ruby Oliver est amoureuse. Ah, l'amour, ne rend-il pas ta vie merveilleuse? Sauf que Noel, le merveilleux petit ami de Ruby, ne daigne pas répondre à ses messages ; sauf que son père déprime et ne se nourrit plus que de chips ; sauf qu'elle a perdu la plupart de ses amis ; sauf qu'elle a perdu sa grand-mère ; sauf qu'elle a perdu son travail ; sauf qu'elle perd la tête.

http://www.casterman.com

 

Mon avis :

Ruby Oliver est une adolescente joyeuse, amoureuse, insouciante. Elle peut être aussi spontanée que se poser une multitude de questions... Confrontée aux aléas du quotidien, il lui arrive de gérer ou pas ses émotions...

Une lecture pétillante comme il se doit, très actuelle et à la fois intemporelle sur l'éveil aux sentiments et à la sexualité.

On passe un excellent moment de détente à suivre le quotidien de la jeune Ruby en conflits avec ses parents et à la recherche de son identité. Rien n'est parfait dans la vie de cette ado, c'est une façon de dédramatiser aussi. L'écriture est fluide, agréable, drôle. Les personnages sont fort attachants par leur côté maladroit et par leur sincérité.

Des dialogues croustillants, des mises en situation tordantes, des prises de bec en coup de gueule la petite Ruby fait ses armes dans la vie sociale et sentimentale. C'est tendre et non apitoyant : ici pas de grandes promesses ou de profonds sentiments, on s'aime d'idylle tout simplement.

Un roman idéal pour l'été pour les jeunes ados mais qui saura vous amuser et vous divertir aussi même si vous avez passé l'âge.

 

Bandeau - Le journal de Ruby Oliver

 

Citation :

"Quelle idée stupide que l'idéal masculin.

J'avais de la chance d'avoir Gidéon à mes côtés.

J'étais heureuse d'avoir Gidéon à mes côtés.

Enfin, presque heureuse.

En tout cas, j'étais sur la bonne voie."