Le sort de Gaia T1

 

"Le sort de Gaia : Rêve de cendres" Tome 1 de Romain Godest aux Éditions Des Montagnes Noires

Romain Godest : Un univers captivant

 

 

Le sort de Gaia : Rêve de cendres Tome 1 de Romain Godest

Un scribe, un pirate, un prince. ​ Trois amis que tout oppose et qu'un sort réunit pour le bien du royaume. Lorsque le royaume subit la plus grande menace que la terre des hommes ait jamais...

http://edmontagnesnoires.weebly.com



Mon avis :

Tout commence par un songe, celui de Khan, un scribe qui voit et entend des choses qui l'envahissent et ne maîtrisent pas. Cet orphelin au destin exceptionnel n'est qu'au début de ses aventures accompagné de son ami le prince, et le pirate. Quand le malheur s'abat sur leur royaume, c'est l'avenir de tous les hommes qui repose sur eux...


Très vite, on entre dans un monde pour lequel on sait, on va se prendre de passion. La mise en place est rapide et immédiate pour une immersion complète et une invitation au voyage au-delà de votre imaginaire.

L'espace-temps de notre lecture, on s'évade loin, très loin à la découverte de peuples, de créatures, de paysages qui véhiculent une énergie propre et qui nous transporte. L'écriture est maîtrisée, enchanteresse. On a plaisir à goûter les mots et à en savourer leur substance. On aime les personnages partagés, imparfaits mais entiers. Leur force réside dans leurs différences et leurs complémentarités. C'est sombre, sous nos yeux jaillissent l'horreur, le sang et le chaos. On ressent la magie et ses pouvoirs à travers la nature environnante.

Khan part ici à la recherche de lui-même et de ses origines pour partir en guerre contre le malin. La lutte est acharnée, les combats sont sanglants et mortels. On y parle de valeurs nobles, de bravoure, de choix, de connaissance et d'amitié. Le récit est dynamique, vivant, il y a beaucoup de dialogues.

On a vraiment le sentiment de faire corps avec le récit. Sous les apparences d'un monde binaire et dissocié que tout oppose se dissimule des voies plus complexes qu'il n'y parait encore...

Ce premier volet ouvre les portes sur des légendes, des menaces, mais bien d'autres choses plus surprenantes encore à découvrir.

Avec Khal, plongez dans un univers insoupçonnable, fabuleux et essayez de lever le voile un peu à ses côtés.

 

Citation :

"_Nous sommes tous faits de bien et de mal, d'ombre et de lumière. C'est ainsi que l'équilibre du monde subsiste. Il te reste à trouver ton propre équilibre."
"_La peur est notre pire ennemie. Elle peut nous pousser à commettre des actes horribles et incompréhensibles."