Orage à l'oyat

 

 

"Orage à l'Oyat des dunes" d'Isabelle Bergi

Isabelle Bergi :  Un roman délicieusement croustillant

 

 Résumé :

Ronchon par nature, Antoine n'a pas les vacances dont il a rêvé. Est-ce une raison pour gâcher celles de sa femme et de ses amis? Au vu des caractères très hétéroclites des protagonistes, leur escapade finistérienne risque de vite devenir orageuse...Des conflits vont inévitablement surgir et les secrets éclater au grand jour. Un roman qui vous garde en haleine et une question qui demeure en suspens, l'amour et l'amitié peuvent-t-ils survivre à toutes les épreuves ?

logo-amazon

Mon avis :

Gabrielle et Antoine sont partis avec des amis pour des vacances en bord de mer. Alors que tout semble réuni pour qu'ils passent un bon séjour, c'est tout le contraire qui se prépare...


C'est un récit court, divertissant et qui déborde de suspens que nous propose ici l'auteur. On sent très vite le climat tendu entre les personnages et qu'ils ne vont peut-être pas passer les vacances de leurs rêves...

Serait-ce l'animosité ambiante, les frictions qui plombent l'atmosphère ? Le climat tourne vite court, le malaise devient palpable et vire à l'électricité. Au fil des pages, on apprend à mieux les connaître, à comprendre les liens qui les unissent, leurs interactions et on s'attache un peu à eux.

L'écriture est habile. On se sent familier au cœur de la tourmente et aux prises de cette histoire que l'on devine fâcheuse. L'auteur nous mène là où elle veut que nous allions. Et on se laisse prendre au jeu des apparences. Entre silences consentis, malentendus et quiproquos, on s'aperçoit trop tard que la mayonnaise peut tourner. On s'angoisse beaucoup, on a peur, on a de la peine, on grince des dents et on se libère aussi.

On passe un moment agréable tendre et en bonne compagnie. Vous êtes prêts pour la valse des émotions ? Vite, embarquez-vous, vous n'allez pas le regretter !

 

Citation :
"_ Ces vacances sont une parodie, ennuyeuses à mourir, rien qu'une mise en scène que je ne veux plus jouer."

Bandeau-Orage à l'oyat