sa chose

 

"Sa chose" de G. Dimitri

G.Dimitri : un thriller renversant

 

Résumé :

Tout a commencé sur « PSYCHO LOVE »

Lorsqu’elle croyait que c’était juste un site de rencontres différent… Un peu borderline.

 MAIS…

 …Tout a dérapé à cause de « PSYCHO LOVE »

Quand elle a compris que c’était plus qu’une quête de frissons… Ou de trash.

 PUIS…

…Tout est devenu flou dans « PSYCHO LOVE »

Au point qu’elle en a perdu la notion du réel… Comme du virtuel.

 CAR…

…Comment faire lorsqu’une histoire violente, qui a pris vie sur un clavier,

Vous emprisonne et vous enferme… jusqu’à faire de vous SA CHOSE ?

logo-amazon

Mon avis :

Tout commence à partir d'un site de rencontre... Avec "Psycho Love" votre curiosité n'est pas prête de s'arrêter, mais peut-être y a-t-il un prix à payer ?


Si vous pensez croire où vous mettez les pieds avec ce roman autant vous dire que vous allez dégringoler de haut... L'auteur est là pour vous malmener, vous triturer l'esprit.

Tout le long du récit, on accumule les éléments tordus, discordants. On ne comprend pas, on est mal à l'aise. On est perturbé par le curieux personnage de Groseille qui enquête à travers le questionnaire du site de rencontre. On évolue dans un univers trouble, malsain. Le suspens est chirurgical, l'écriture est ingénieuse et on se laisse embarquer dans cette histoire à la frontière de la folie.

Si nous ne savons pas très bien où nous allons et vers quoi nous tendons, l'auteur elle, en joue à merveille. Il est question de pouvoir, de manipulation. On parle de codes du thriller, d'inspiration. On avance dans le récit avec nos acquis dans le polar noir, on part dans tous les sens et on se trompe beaucoup. L'intrigue est bien plus retorse et machiavélique que vous pouvez l'imaginer.

Perturbant, insoupçonnable et déroutant. On s'en veut de s'être fait avoir, mais que voulez-vous, c'est le jeu et la surprise n'en est que plus jubilatoire. Lancez-vous !

Citation :

"Les crimes dans un thriller ne sont pas importants. Ce qui prime, c'est le lecteur. L'emmener d'un point A... à un point A qui pourrait être ici et maintenant..."

Bandeau-sa chose