Instinct Animal

 

"Instinct animal : Mutations éclairs" tome 1 de Ben LefranK

Ben LefranK : En avant pour la métamorphose

 

Résumé :

Pour une simple idée qui a été developpée et revue dans le moindre détail : qu'est ce qui est humain ou animal dans chacun de nous?
Vivant dans la masse de supposés progrès, d'ordre scientifique, financier, etc, où la créativité et de belles valeurs échappent parfois au commun des mortels, ce roman est le 1er tome d'une série, supplantée de naturel et de culture.
En quête d'un monde où chacun aurait la possibilité de se créer une nouvelle peau, à travers des personnages qui reflètent ce qu'il y a de plus humain et animal-monstrueux (ou magique) en eux, l'intrigue évolue au fil du temps et des épreuves de chacun d'entre eux, au sein d'une meute bien particulière.

Pour le reste, à vous de découvrir...

logo-amazon

 

Mon avis :

Tout commence sur un récit de vie, celui d'Erwan à la nature sensible, révoltée et intuitive. De ses origines, à son parcours jalonné d'obstacles et de rencontres déterminantes, il devient petit à petit ce qu'il est et trouve les ressources en lui pour en faire une force et un combat. Vous embarquera-t-il avec lui ?


L'auteur nous transporte dans une bulle créatrice décapante et singulière. Vous allez vivre un itinéraire sidérant qui se veut expérimental et ô combien enrichissant. Vous serez perdu, étonné, amusé et sans cesse en questionnement...

L'univers est riche, surprenant, hétéroclite et on glisse progressivement vers une dimension fantastique qui nous emmène loin et au-delà de nos retranchements. Il y a dans ce texte une réelle et belle dynamique. L'écriture est pleine d'énergie, facétieuse. On est emporté par un style vivant, spontané et proche de son lecteur. Débordant d'alant, de poésie, Ben LefranK réussit le challenge d'allier humour et philosophie avec le naturel qui lui appartient. On parle ici d'amour, d'inspiration, de partage, d'instinct, mais surtout d'humanité.

On se cherche et on se retrouve un peu, beaucoup, dans ces personnages aux dualités qui les complète et les unifie. On retrouve des valeurs oubliées, des dons cachés, un sens profond à la vie. Évoluer, prendre conscience, communiquer, transmettre... L'auteur qui se nourrit de ce qu'il lit, visionne, de ses échanges ouverts, nous délivre un message de cohésion et de rassemblement autour de la réalisation de soi.

À la fois dans le jeu et la sensibilité, ce roman est un voyage résolument optimiste et accessible à tous. Et nul doute qu'ensemble et révélés, nous devrions aller loin dans cette aventure...

Citation :
"Il faut souffrir pour se relever et devenir l'un de ceux qui réussiront un jour, dans ton domaine. Se lancer dans un défi mène à en faire une prédilection."