Wicca de Cate Tiernan

"Wicca : L'éveil" Tome 1 de Cate Tiernan aux Éditions Black Moon

Cate Tiernan : Un tome 1 ensorcelant

 

Résumé :

Il se passe quelque chose en moi que je ne comprends pas. Je vois, je sens les choses différemment. J'accomplis des choses dont les gens normaux sont incapables. Des choses puissantes, des choses magiques. Ça me fait peur. Je n'ai jamais choisi d'étudier la sorcellerie. Par contre, je commence à me demander si la sorcellerie ne m'aurait pas choisie.

logo_black_moon

Mon avis :

Depuis ma lecture de "Fille d'Hécate", j'avais très envie de poursuivre avec cette saga. J'en ai repoussé longtemps ma lecture par peur d'être déçue. Et bien cela n'a pas été le cas, j'ai trouvé que ce roman introduisait très bien le sujet de la Wicca, sans en faire trop ou pas assez.

L'auteur a su rester fidèle à cette "religion" avec ses rythmes, ses rituels. Il était très agréable de découvrir cet art en même temps et à travers le personnage de Morgan, l'héroïne de cette histoire. Le récit mêle des péripéties d'adolescents qui vivent leurs premiers émois amoureux, à des secrets de famille bien enfouis. Les pages défilent très vite, j'ai été sous le charme. Le roman devient plus sombre à mesure qu'on avance dans l'intrigue et on se sent happé par les évènements.

Ensorcelée par la magie avec beaucoup de justesse et de poésie, la fin nous laisse un peu abasourdie et l'envie de découvrir la suite de l'aventure...

 

Bandeau-Wicca