Lombre et la lumiere

 

"L'ombre et la lumière" de Jack-Laurent Amar

Jack-Laurent Amar : un thriller séduisant

 

Résumé :

Alors qu’il n’avait que sept ans le petit Bastien a perdu sa maman à deux reprises.
La première, lorsque celle-ci fut frappée d’une soudaine maladie dégénérative du cerveau la rendant totalement amnésique, au point d’en oublier la chair de sa chair, son propre enfant.
La seconde, lorsque l’hémorragie cérébrale qui suivit lui arracha la vie.
Bien des années plus tard, de nouveaux décès surviennent dans des circonstances similaires.
Le jeune et intuitif capitaine RUHAUT flaire alors des homicides et finit par obtenir l’autorisation d’enquêter. Il est pourtant loin d’imaginer l’ampleur de ce qu’il va découvrir.
Laureline, jeune et brillante professeur de français mène une vie paisible mais sera bien malgré elle mêlée à cette histoire, au point de voir sa vie et celle de ses proches menacées.

logo-amazon

 

Mon avis :

Bastien a perdu sa maman très tôt d'une maladie dégénérative du cerveau. Bien plus tard, on retrouve Bastien, tueur professionnel au centre d'une sombre affaire de corruption, bien décidé à faire payer et dénoncer un scandale trop longtemps passé sous silence...


On ne sait pas trop où on met les pieds avec ce roman. Il nous intrigue dès les premières lignes, nous préoccupe et capture notre intérêt. Son point fort réside dans son personnage principal, charismatique et pour le moins attachant.

Bastien n'est pas vraiment un tendre quand il s'agit de liquider une cible. S'il est si sombre, c'est qu'il a eu le cœur brisé, il en ressort une âme profonde et révoltée. Ce qui transpire en lui, c'est l'amour et son désir profond de réparer l'injustice. Au-delà du thriller se cache une belle histoire d'amour. Et il n'y a pas de hasard, mais que des réparations. Il y a de l'angoisse, du risque et beaucoup de suspens. On s'approche du crime politique, les enjeux sont de taille, diaboliques et pernicieux.

Le récit est rythmé, on aime la mise en danger, les poussées d'adrénaline que nous procurent cette histoire. L'écriture tient en haleine, on a peur, on est ému, on est choqué. Les personnages nous font vivre de vives et intenses émotions.

Plus on avance dans l'intrigue et plus on a envie de laisser l'ombre pour la lumière. Les choses finissent par arriver, mais il faut en payer le prix...

Un roman extrême et qui palpite, pour votre plus grand plaisir !

 

Citation :
"Dans cette larme, tout avait disparu, ne subsistait qu'un étrange mélange entre le chagrin et la haine. Bastien n'était plus là... Il ne restait que l'Ombre."

 

A propos de l'auteur :

Jack-Laurent AMAR

https://jacklaurentamar.wordpress.com/

https://www.facebook.com/jack.laurent.3

Bandeau-Lombre et la lumiere