Robillard_SorcieresDeSalers_T2

 

"Les sorcières de Salers : La table d'émeraude" tome 2 de Virginia Besson Robilliard

Virginia Besson robilliard : Une suite qui ne manque pas de panache

 

Résumé :

Peu après leur retour du Japon, Sorah, Míriel et Hénora reçoivent la visite d’un émissaire du royaume des Elfes de Norvège qui leur annonce que la mythique Table d’Émeraude a été dérobée. Averties de la puissance de l’artefact, les trois sœurs se lancent alors à la poursuite d’un voleur particulièrement doué pour couvrir ses traces.

Avec l’aide d’Avicenne, le vampire alchimiste, de Yato, le messager de la mort qu’elles ont rencontré lors de leur dernière épopée, et le soutien de leur fidèle oncle Jin, les triplettes Armaciès vont se retrouver confrontées à de multiples épreuves qui les entraîneront dans les recoins les plus obscurs de la magie.Et lorsqu’un vieil ennemi d’Avicenne surgit du passé, les jeunes sorcières se rendent compte que leurs aventures au Japon n’étaient que la partie émergée de leurs problèmes…

logo-amazon

 

Mon avis :

Trois mois après les évènements écoulés au Japon, nos trois sorcières auront juste le temps de se remettre de leurs émotions... En effet, un elfe du nord-est venu leur demander de leurs porter secours. Il en va de l'équilibre des mondes...


C'est un tout autre voyage que nous propose l'auteur, mais aussi la découverte d'un univers bien différent. On a plaisir à retrouver Miriel, Sorah, Henora et leur magie.

Nos personnages ici ne vont pas rester en surface, mais explorer des profondeurs. Il y a du danger, de l'adrénaline et de l'urgence. On évoque les maîtres du temps, "les chevaliers du zodiaque" charismatiques qui font l'objet d'une menace inquiétante. L'aventure est rythmée, anxiogène. Les sœurs doivent faire vite tout en usant de contrôle et de réflexion. Les créatures fantastiques sont nombreuses, les légendes celtiques transportent. On se sent habité et transposé dans un monde à part auquel on croit dur comme fer.

L'écriture est dépaysante. Il y a une quête, du danger, des combats, mais aussi de l'union, de la force, des pouvoirs et beaucoup de magie. On aime le caractère de protection des personnages principaux, leur ténacité et leur aplomb dans cette épreuve.

On touche un imaginaire sensible et extrêmement bien développé. En outre, cette série a le mérite d'explorer des tableaux contrastés et originaux. Et on se demande bien ou Virginia Besson Robillard a décidé de nous emmener par la suite... Pas vous ?

Citation :
"...Si la Table ne revient pas dans son sanctuaire à temps, l'équilibre sera brisé."

 

A propos de l'auteur :

Née d'un père français et d'une mère indo-mauricienne, Virginia Besson Robilliard a beaucoup voyagé, vécu au Canada, à L'île Maurice et en Inde.

Elle a commencé à écrire très jeune, c'est l'été de ses 14 ans qu'elle a écrit et terminé son premier livre qu'elle n'a jamais montré à qui que ce soit.

"Les Sorcières de Salers, Tome 1 - Le Renard à neuf queues" (2016) est son premier roman de fantasy. Celui-ci est donc son deuxième livre.


Elle adore faire des recherches pour ses livres et c'est pour ça qu'elle a créé son blog, "Le Cabinet Fantastique", pour partager avec ses lecteurs toutes ces recherches qu'elle fait et qu'elle transforme ensuite en romans. (Source Babelio)

son blog : http://lecabinetfantastique.com/

ses sites : http://virginia-bessonrobilliard.iggybook.com/fr/

http://virginiabrobilliardbooks.com/


pages Facebook :
https://www.facebook.com/Le-Cabinet-Fantastique-Virginia-Besson-Robilliard-953820871336240/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009445372278

Bandeau-Robillard_SorcieresDeSalers_T2