Phrom Thep

 

"Phrom Thep" de Marc Lasnier

Marc Lasnier : un thriller plein de surprises

 

Résumé :

Quand il s'est envolé pour la Thaïlande, Alain n'imaginait pas rencontrer Wannapa.
Voila peu-être le signe qu'il attendait...
Seulement, la jolie Thaïe semble écrasée par son passé.
Qui est cet inconnu qui la poursuit ?
Pourquoi est-elle en proie à des angoisses, de plus en plus envahissantes ?
Qui est vraiment la femme qu'Alain veut épouser ?

De Phuket aux frontières du Myanmar, il va remonter le fil du passé. Et découvrir, dans toute son horreur, la vérité.

Ce roman est inspiré d'événements réels.

logo-amazon

 

Mon avis :

Alain photographe est séparé depuis quatre ans quand il sillonne l'Asie pour capturer l'exotisme dans ses clichés. C'est en Thaïlande qu'il rencontre Wannapa, une belle et captivante coiffeuse. Mais Alain connaît-il si bien celle qu'il veut épouser ?


Ce roman est une réussite à tout point de vue. Tout d'abord, il nous fait voyager en Asie avec ses paysages, ses odeurs, ses couleurs, ses coutumes. On se sent immédiatement transporté vers un ailleurs qui nous ouvre au monde et nous fait rêver.

Loin de verser dans l'idyllique, le récit va plus loin pour nous préoccuper et faire vivre des sensations vertigineuses et ascensionnelles. C'est très bien exploité, l'auteur insuffle la peur, l'angoisse et le suspens. On joue sur le côté psychologique et en même temps, on a un récit où s'enchaînent l'action et les péripéties. Toujours sur le fil du rasoir, le danger est latent, insidieux mais toujours omniprésent. On aime les faiblesses, les contradictions des personnages. Le poids et les cicatrices du passé laissent des traces indubitablement. Wannapa et Alain arriveront-ils à se comprendre à travers leurs traumatismes, leurs méfiances et leurs douloureux secrets ? L'écriture est captivante, fine, mesurée. Marc Lasnier a réuni tous les éléments pour faire de ce roman un thriller à la hauteur et maîtrisé.

Des émotions à fleur de peau, de l'audace : ce récit est un authentique page-turner, aussi surprenant que spectaculaire. A ne pas manquer !

Citation :
"Tous les troubles de sa compagne trouvaient leur origine dans des évènements de plus de trente ans, qui avaient eu tout le temps d'accomplir leur travail de sape. Pas dans l'agression de juillet. Mais assurément, celle-ci avait réveillé de vieux démons qui cherchaient à reprendre le dessus. Comment aider au mieux Wannapa à s'en sortir ?"

 

A propos de l'auteur :

Marclasnier

« Si je disais tout haut les 1000 idées qui me viennent à la minute, on m’aurait interné depuis longtemps… »

Après un cursus scientifique, Marc Lasnier goûte à l’écriture scénaristique dans son activité de production audiovisuelle. Celle-ci le conduit une première fois en Thaïlande en 1987. Puis il épouse une Thaïe, et pose définitivement ses valises à Phuket en 2012.
Depuis, cet admirateur de Grangé ou Clive Cussler écrit ; avec vue sur la mer et pieds dans l’eau ! Au Paradise Bar de Rawaï, les serveuses l’ont surnommé « Wi-Fi soda ». Quant à sa femme, elle en est persuadée : Marc est le plus fou des « farangs » !

bandeau Phrom Thep

 

Phrom Thep, thriller de Marc Lasnier