traitedecons

 

"Traité de cons ou la santé par la mort" d'Yves Hirschfeld et Costric 1er aux Éditions Z4

 

traitédecons

Traité de cons ou La santé par la mort

Après L a Grande Encyclopédie de l'échec total, voici le second opus d'Yves Hirschfeld et Costric 1er. Un sommet de conn..., d'humour est à nouveau atteint. Ici, plus aucun conseil pratique pour devenir un échoueur patenté, mais l'illustration tangible, romanesque, d'un échec tornitruant et tellement drôle.

http://z4editions.fr

 

Mon avis :

Deux vieux comparses écrivains décident d'aménager ensemble pour mener à bien leur ouvrage à quatre mains. On retrouve ici avec humour leurs frictions, leurs déboires dans une aventure complètement déjantée.

Un récit pêchu, animé, trivial vous attend. Humoristique et original, ce petit livre a tout pour vous faire passer un moment de détente inespéré. Un régal de rentrer dans les coulisses de l'écrivain sous pression et en perpétuel combat avec lui-même et son éditeur.

Il y a beaucoup d'exagérations bien sûr, c'est une satire et c'est bien cela qui fait que c'est drôle et qui lui confère tout son charme. La relation entre nos deux compères est épique, les dialogues sont truculents et le ton est tout sauf aseptisé. De réflexions en élucubrations, l'inspiration s'invite et s'invente au gré de ses fantaisies. La forme est très actuelle et très ludique avec des échanges de mails, SMS et autres bulles et illustrations qui ponctuent le récit. On passe un moment convivial en toute décontraction, on se bidonne, on se gausse dans une atmosphère surréaliste et sur-jouée. Une comédie enthousiaste qui ne manque pas de piquant ou même de répondant.

Si le milieu de l'édition et de l'écriture fait partie du grand inconnu pour vous, pourquoi ne pas faire votre curieux ?

Ouvrez l'œil, le succès est si vite arrivé !

 

Citation :

"Bref ! La vie c'est la vie

La mort c'est la vie

LA VIE C'EST LA MORT"

 

A propos  d'Yves Hirschfeld

Yves Hirschfeld