dancelia

 

" Dan et Celia les jumeaux d'autremonde" de aux Éditions XO Jeunesse

 

Dan et Celia les jumeaux d'AutreMonde

Ils ont désormais treize ans. Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d'AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d'un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile.

http://www.xoeditions.com

Parution : 06 octobre 2016 ; 384 pages ; Format : 148*218 mm ; Prix : 17,90 euros ; ISBN : 9782845638846

 

Mon avis :

L'auteur revient après le succès de sa saga Tara Duncan avec une toute nouvelle série d'aventures. C'est au tour des enfants de Tara à présent que revient les missions périlleuses et entraînantes qui raviront encore des générations de lecteurs !

C'est un univers à part qu'Autremonde qui nous immerge en terres multiples et dépaysantes. L'auteur allie le charme foisonnant et fantastique des créatures légendaires, à l'innovation d'une technologie avancée. Dan et Célia sont les héros de ce roman peut-être bien malgré eux...

Ils ont le poids sur leurs épaules de succéder à d'illustres parents aux pouvoirs débordants. Sur leurs chemins des dangers, des obstacles, du risque et de nombreuses péripéties. Entourés d'amis de leur âge, ils vont devoir se confronter à leur identité et faire leurs premiers choix d'adultes.

L'écriture est rythmée, ludique et totalement expressive. On se laisse guider dans les dédales d'enjeux menaçants, priant pour que nos amis trouvent une porte de sortie. On aime la différence et la complémentarité des jumeaux, le lien indescriptible et invisible qui les unie. Le suspens, la peur et l'action jalonneront leurs actes et leurs décisions entre des ennemis malveillants et de précieux alliés.

L'auteur ne manque pas d'humour et d'imagination, truffant son récit d'anecdotes et autres annotations.

Ce récit mouvementé, héroïque et facétieux parle à notre imaginaire et nous fait voyager. Une belle mise en bouche. De quoi vous donner envie de connaître ces jeunes gens et de les suivre immédiatement et peut-être pour plus longtemps...

"Maintenant qu'elle se retrouvait à la place de sa mère, alors qu'elle pensait sincèrement (et avec joie) ne jamais vivre ce genre d'aventures, Célia comprenait le mécanisme. C'était comme une avalanche. Un fait en entraînait un autre, qui en entraînait un autre.

Et à la fin, les gens terminaient broyés.

Où mouraient.

Elle n'allait pas laisser son frère mourir si elle pouvait l'empêcher."

 

A propos de l'auteur :

Sophie Audouin-Mamikonian

Sophie-Audouin

S.A.R. Princesse Sophie Audouin-Mamikonian est une auteure française d'origine arménienne de littérature d'enfance et de jeunesse.
Arrière petite-nièce de Tristan Bernard, petite-fille de Pierre Veber, nièce de Francis Veber, Sophie Audouin-Mamikonian est née au Pays basque d’où elle a puisé les contes et légendes alimentant son imaginaire.
Mariée, mère de deux filles, Diane et Marine, qui sont ses correctrices, elle partage son temps entre sa famille, l'écriture et ses activités de princesse d’Arménie avec l’association Douleurs sans frontière, dirigée par le docteur Alain Série. (Source Babelio)