lessorcieresdesalers

"Les sorcières de Salers : Le Renard à neuf queues" tome 1 de Virginia Besson Robilliard

Résumé :

Sorah, Miriel et Hénora, sont des sœurs un peu particulières. Sauvées du bûcher par leur oncle Jin, un génie, elles ont voyagé dans le temps jusqu'au XXIème siècle. Depuis lors, elles occupent leur temps à résoudre des affaires mystérieuses mais elle vont découvrir que leur fuite a bouleversé l'équilibre du monde magique. Contactées par Ryunin, un prince dragon, elles vont devoir l'aider à sauver son épouse, emprisonnée dans un livre de contes japonais.

logo-amazon

 

Mon avis :

Quand trois soeurs sorcières viennent en aide à un prince japonais pour retrouver sa dulcinée captive d'un livre depuis une éternité, le voyage promet d'être une belle aventure !

Ce roman insuffle un vent de magie salvateur et réconfortant. On se sent comme un poisson dans l'eau, captivé par le fabuleux et la mythologie. On est absorbé par la rencontre de deux mondes différents mais que l'auteur a su réunir avec charme et cohérence de manière instructive et inventive.

La quête est périlleuse, jalonnée d'embûches. Les rencontres sont nombreuses, habitées, fantastiques. On se laisse guider volontairement par cette expédition un peu hors norme et spectaculaire.

L'écriture est enveloppante, on s'enfonce et on s'imprègne de la singularité des lieux et de leurs résonances. On aime le lien puissant, indissociable et complémentaire qui unit la fratrie. C'est une histoire fascinante de rêve, de pouvoir où la magie règne en maître pour notre plus grand désir d'évasion.

Un récit bohème où le mélange des folklores est une force, une évidente alchimie. On se laisse porter par les éléments avec une indescriptible conviction dans le tourbillon des lignes du roman.

Un moment réussi et envoûtant qui mérite que l'on s'y égare sans plus tarder !

 

A propos de l'auteur :

Virginia Besson Robilliard

lessorcieresdesalersbandeau