yze

" Yzé et le palimpseste" de aux Éditions Taurnada

Résumé :

Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?

 

Prix Papier : 12,99 € / Prix Numérique : 6,49 €

http://www.taurnada.fr

 

Mon avis :

Avec ce premier volet, l'auteur nous procure des sensations vives et l'envie de suivre une aventure trépidante et pleine de promesses.

Yzé notre jeune héroïne bascule et se révèle quand elle découvre sa véritable identité de Wicce avec ses pouvoirs. Elle ne sera pas définitivement au bout de ses surprises dans cet épisode où elle va devoir apprendre, digérer et contrôler à la fois ses connaissances et ses dons. La société qui régit est complexe et binaire, l'intrigue repose sur des conflits arriérés et qui semblent indissolubles...

Ce roman est un bâton de dynamite prêt à imploser. Des dangers, des combats, des drames, l'action et le suspens sont sans conteste au rendez-vous. On aime les personnages passionnés, impulsifs. On est sous le charme du futur mélangé à des événements du passé.

L'écriture est séduisante, appliquée. Florent Marotta distille les éléments, floute les situations, nous perturbe et nous retient.

On est touché par l'atmosphère, la force et la poésie de ce roman. Un bon début et une belle ouverture pour cette saga qui ne fait que commencer !

 

A propos de l'auteur :

Marotta-Florent

Florent Marrotta

Écrivain français de romans policiers ou romans noirs, Florent Marotta commence pourtant l'écriture par de la Fantasy, genre qu'il affectionne et qui est à l'origine de sa passion pour la lecture.