Rivalité

Exclusivité Mosaïc

"Rivalité" d'Alyson Noël aux Éditions Mosaïc

Résumé :

Découvrez Rivalité, tome 1 de la série Beautiful Idols, et nouveau roman d’Alyson Noel, l’auteur de la série best-seller Les éternels.
La nouveauté incontournable en roman jeunes adultes
 
A L.A., tout le monde veut devenir quelqu’un…
Layla Harrison rêve d’envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops. (Team Le Jewel)
Aster rêve d’être libre, d’échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice. (Team Le Night for Night)
Tommy rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star. (Team le Vesper)
Madison Brooks, elle, a pris son destin en main depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d’enfouir son passé.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l’invitation d’un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing.
Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et tous les trois sont soupçonnés…

Rivalité
Parution : 11/05/2016 ; Genre : Contemporain jeunesse
Collection : Mosaïc
Pages : 406 ; EAN : 9782280352802
Prix Papier : 15,90€ / Prix Numérique : 6,99€
http://www.editions-mosaic.fr

 

Mon avis :

Alyson Noël nous offre un roman unique, people et qui nul doute fera sensations. L'histoire se déroule à Los Angeles sur Hollywood Boulevard où l'illusion prime sur la sincérité. Un univers où l'on donne à voir ce qu'on attend de lui, sous réserve qu'un jour le vernis ne vienne pas à craquer.

Madyson Brooks est célèbre et on s'arrache sa popularité. Layla, Aster, Tommy sont trois jeunes gens qui ont des rêves, de l'ambition. Ira leur propose un défi à relever. Mais jusqu'à quel point seront-ils prêts à aller pour changer leurs vies ? L'auteure réussit un véritable coup de maître avec une intrigue constituée de noeuds concentriques et de multiples secrets. On est tenu en haleine, on joue avec notre côté pervers et voyeur. On est pris au piège de cet esprit de compétition malsain. Jeu de dupe, stratège. Qui manipule qui ? Un casse-tête déroutant où les participants vont se confronter à leurs tentations et leurs instincts les plus vils.

Les chapitres sont courts et accrocheurs. L'ambiance est chargée, électrique. Ce monde  de paillettes n'est pas destiné aux petites filles. Croyez-moi !

Ce récit à la fois intrigant et tapageur cache des zones d'ombre qui ne demandent qu'à entrer dans la lumière.

 

Ma prise de position :

Team le Vesper , Tommy

Difficile de choisir un camp. Quand on a la conviction intime que ce n'est pas le meilleur chemin à prendre pour sortir de ce miroir aux alouettes. Layla, Tommy et Aster ont vendu leur âme au diable en acceptant les modalités de ce concours organisés par Ira. Mais tout bien pesé, si je devais prendre parti, je pencherais du côté de Tommy.

En premier lieu parce que c'est le personnage qui sait le mieux à qui il a affaire en concluant ce pacte bien trop alléchant pour être honnête. Il a une position de recul, il observe et se méfie beaucoup. C'est celui qui a la technique la moins offensive, la plus réfléchie peut être aussi... Il sait se démarquer de ses concurrentes en ne cherchant pas à tout prix à marcher sur leurs plates-bandes. En outre, il ne se laisse pas submerger par ses émotions et c'est une vraie force sur ce terrain de jeu. Plus un conciliateur avisé qu'un compétiteur fou. Je lui reconnaîs un don et une âme.

Pourquoi ? Parce qu'à mon sens, il n'a pas son pareil pour faire tomber les masques et mettre les gens en face d'eux- mêmes.

Mon intuition, ma réflexion et mon coeur m'invitent à rejoindre le Vesper.

Et puis aussi, il faut bien l'avouer je suis curieuse de le voir abattre sa meilleure carte quand il jugera le bon moment. Pas vous ?

 

A props de l'auteure :

Alyson Noël

AlysonNoel

N°1 sur les listes du New York Times, Alyson Noël est l’auteur de 23 romans dont les séries « Eternels » et « Les Chasseurs d’âmes ».(vendues à plus de 600 000 ex. en France). Elle est classée dans de nombreuses listes de best-sellers. Ses livres ont été traduits dans 36 langues.
Née en Californie, dans le comté d’Orange où elle a grandi, Alyson Noël a vécu à Mykonos et à Manhattan avant de retourner s’installer dans le sud de la Californie, où elle travaille à son prochain livre.

Rivalité - Alyson Noël