Orages

" Orages" d' aux Éditions Taurnada

Résumé :

Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort !
Les nuits d'orage peuvent s'avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d'un passé enfoui depuis plus d'un siècle dans un cahier d'écolier jauni et écorné.

 


Nombre de pages : 268 pages (Papier), 281 pages env. (EPUB & MOBI)
ISBN : 978-2-37258-016-8 (Papier), 978-2-37258-017-5 (EPUB & MOBI)
Prix Papier : 9,99 € / Prix Numérique : 4,99 €

 

Mon avis :

Ce roman gronde, résonne et perturbe. Béatrice Clar croit trouver une vie tranquille avec sa fille quand elle pose ses valises dans ce petit village de Franche-comté. Les réactions à leur arrivée sont mitigés, des tensions font rapidement leur apparition, créant un climat trouble et anxiogène.

Que cache le décès de sa prédécesseur comptable ? Se pourrait-il qu'il y ait autre chose qu'un malheureux incident ? Tandis que Béatrice commence à se poser des questions, sa fille va remonter le temps à la lecture d'un journal intime. Le récit est addictif, l'écriture est convaincante. On se laisse volontairement imprégner par un sentiment de malaise résurgent, envahissant. On sent les silences et les secrets s'infiltrer à travers les mots. Des histoires de famille, de déshonneur et de revanches... Le malheur frappe de manière régulière, assassine. Coïncidences ?

Les indices s'accumulent, le danger rôde. Les personnalités sont difficiles à cerner. On avance dans l'intrigue en flux tendu. On ne peut plus lâcher le roman quand on bascule dans l'urgence et l'horreur. Ce qui va se révéler à nous est aux portes du sordide et de l'inimaginable.

C'est remarquablement bien amené, sidérant. L'auteur a su maintenir la pression jusqu'à son point ultime. Ce récit pesant vous rendra nerveux, fébrile et suspicieux.

N'hésitez plus, allez y, je vous le recommande les yeux fermés !

 

A propos de l'Auteur :

Estelle

Passionnée de littérature depuis l'adolescence, Estelle Tharreau parcourt les genres, les époques et les pays au fil des auteurs qu'elle rencontre. De cet amour de la littérature est née l'envie d'écrire. Il aura fallu attendre l'âge de 40 ans avant qu'elle tente cette aventure. Ayant travaillé dans le secteur public et privé, elle vit actuellement en Franche-Comté où elle partage son temps entre sa famille et l'écriture. Avec Orages, quand le passé tient le présent dans ses griffes, prenez garde à ne pas vous y attarder.