ouragansurlariviera

 

" Ouragan sur la Riviera" de aux Éditions City

 

Résumé :

Parisienne jusqu’au bout de ses talons aiguilles, Iphigénie débarque dans le sud de la France pour écrire un livre sur le bonheur. Mais, dans une station balnéaire dépeuplée, en plein mois d’octobre, cette adepte de la pensée positive broie du noir et ne parvient pas à écrire une seule ligne. Elle, qui croyait tout connaître sur le bonheur, n'y comprend plus rien.
Une délicieuse comédie romantique loufoque et pétillante.

18 € / 256 pages
Hachette : 73 8687 7 / ISBN : 978-2-8246-0733-7

LogoCity

 

Mon avis :

Il y a longtemps que je m'étais pas autant amusée en lisant un roman. Vous allez me dire c'est l'histoire d'un écrivain qui écrit sur le bonheur, comment donc en aller autrement ?

Et pourtant, tout ne commence pas bien pour Iphigénie qui se retrouve à vivre seule dans le sud de la France à morte-saison... Loin de ses repères parisiens, elle côtoie des personnages haut en couleurs, invraisemblables et authentiques. Sa relation de couple s'effiloche, son inspiration est en berne et c'est donc le moment pour elle de vivre des expériences inédites et originales. Sur un ton plein d'humour, on suit les aventures d'Iphigénie abracadabrantes et fantasques. Elle n'a pas son pareil pour s'attirer des problèmes et embrasser des situations cocasses.

De l'amour, du sexe, des péripéties policières, on ne s'ennuie pas un seul instant. L'écriture est inouïe, communicative, on prend un plaisir non dissimulé à se laisser surprendre et séduire par cette histoire drôle et sans prétention.

Beaucoup de clichés pour cette comédie sympathique à prendre au second degré. Des personnages attachants, une ambiance irrésistible et déjantée.

Cela se lit très vite, donne le sourire, vous devriez adorer. A adopter pour ce tout début de printemps et à faire circuler de toute urgence ! ! !

 

A propos de l'auteur :

Sandra Nelson

Sandra Nelson est auteure, scénariste et journaliste. Elle a publié une vingtaine d'ouvrages chez Flammarion, Belin, Eyrolles et Hachette et collabore à des magazines de la presse grand public. Elle partage sa vie entre Paris et la Côte d'Azur.