Sans Raison

 

"Sans raison" de Mehdy Brunet aux Éditions Taurnada

 

Résumé :

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.

 

Format(s) : Poche (11x18 cm), EPUB & MOBI
Nombre de pages : 274 pages (Papier), 182 pages env. (EPUB & MOBI)
ISBN : 978-2-37258-010-6 (Papier), 978-2-37258-011-3 (EPUB & MOBI)
EAN : 9782372580106 (Papier), 9782372580113 (EPUB & MOBI)
Prix Papier : 9,99 € / Prix Numérique : 4,99 €

 

Mon avis :

Le roman débute sur une cérémonie de funérailles, triste, déchirante. Josey vient de perdre sa femme et sa fille dans de tragiques circonstances... Le temps du recueillement et de l'hommage passé, il est bien décidé à traquer les responsables et à les faire payer.

S'en remettre à la justice après avoir vu ce qu'il a vu, ne va pas s'avérer possible. Ces agresseurs sont sans âme et Josey doit bien mesurer à qui il a affaire. D'une rage animale, il va partir en croisade, son père et son grand-père étant ses gardes fous pour mener à bien son expédition punitive. L'entreprise est rude, viscérale, endiablée. On assiste à la métamorphose d'un simple père de famille en tueur dénué de tout scrupule.

L'écriture est urgente, rythmée. On suit cette folie meurtrière avec une frénésie constante. L'ambiance est tendue et torturée. Derrière des hommes de main, on apprend les secrets, les vieilles rancunes. L'intervention de la police est illusoire et anecdotique. La course est épuisante, infernale.

On est malmené par le cauchemar de cette violence insondable et insoupçonnée.

Terrifiant, perturbant une lecture qui me laisse un goût d'écorchée vive.

On tue rarement "sans raison", croyez moi !

 

A propos de l'Auteur :

Medhy Brunet

Né en 1974, Mehdy Brunet aime le changement : Gironde, Haute-Savoie, Genève, île de la Réunion, Lozère, la Manche, un sentiment de liberté anime sa vie. Agent de maîtrise dans l'industrie technologique, ce n'est que très tard qu'il découvre sa passion pour l'écriture. Au fil des mots, une facette méconnue de sa personnalité va poindre à l'ombre de sa plume. Avec « Sans raison... » il signe un premier roman réussi, un thriller aussi dramatique que haletant.