therapie

 

" Thérapie" de aux Éditions Livre de Poche

 

Résumé :

osy, la fille du psychanalyste Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue et disparaît mystérieusement. Quatre ans ont passé, Larenz s'est retiré sur une île au nord de l'Allemagne et reçoit la visite d'une romancière qui souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages qu'elle invente prennent vie et son dernier roman ressemble étrangement à l'histoire de Josy...

 

Thérapie
320 pages
Date de parution: 04/11/2009
Editeur d'origine: Archipel
EAN / ISBN: 9782253127369
Prix Papier 6,60 €

 

Mon avis :

Ce petit livre qui a priori ne paye pas de mine a pour moi été un vrai casse-tête. L'atmosphère sur une île que l'on ne peut plus quitter est angoissante, oppressante. On sent au fil des pages qui défilent très vite que quelque chose ne va pas, ne tourne pas rond.

Comme le Dr Viktor Larenz, on a envie d'en savoir plus sur l'histoire que conte de cette patiente atteinte de schizophrénie. Une pathologie qui offre beaucoup de possibilités dans le développement d'un roman noir. Où est la part de vérité et où commence la fiction ?

Des questions qui m'ont taraudé au cours de ma lecture. L'auteur a l'art et la manière de nous mener en bateau et je n'avais rien vu venir... En effet le dénouement n'a absolument rien à voir avec tout ce que l'on aurait pu s'imaginer.

Un thriller psychologique qui tient bien en haleine et rondement mené, ce n'est définitivement pas par hasard si c'est un best-seller.

À découvrir de toute urgence, si ce n'est déjà fait !