Petite Fille Stephen King

"La petite fille qui aimait Tom Gordon" de Stephen King

Résumé :

Au cours d'une excursion dans les Appalaches, Trisha, neuf ans, s'éloigne de la piste tracée, exaspérée par les disputes entre son frère et sa mère. Pensant pouvoir rejoindre un autre chemin, elle coupe à travers la forêt... et se perd.
Commence une longue errance pour cette petite fille, qui a pour seul lien avec la civilisation sa radio portable et les matchs de baseball de son idole, Tom Gordon. Au fil du temps, elle s'aperçoit que 'quelque chose' la suit : qu'est-ce ?

LogoLivredePoche

Mon avis :

Tout commence par une dispute entre son frère et sa maman quand Trisha neuf ans lors d'une halte, s'enfonce dans la forêt. Elle ne retrouve pas son chemin et se retrouve aux prises de la nature.

Pas vraiment rassurant quand on est encore qu'une enfant citadine de surcroît. Pourtant elle va puiser en elle, et en son idole la force de se battre. J'ai admiré son courage, son sens pratique : un vrai parcours du combattant. L'imaginaire joue un rôle très important dans cette histoire. Le livre est plutôt court, le style est efficace.

Un livre qui réveille des peurs ancestrales et qui fonctionne vraiment très bien. Cela pourrait être un bon début pour découvrir l'auteur pour ceux qui auraient une petite appréhension. Il est encore très abordable. Pour les amateurs du genre, certainement pas le meilleur, en tout cas pas le plus terrifiant.