TrèsChèreSadie

"Très chère Sadie" de Sophie Kinsella

Synopsis :

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fais tout au plus. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

logo_pocket

Mon avis :

Rien de tel, qu'un Sophie Kinsella pour passer un bon moment. Au rendez vous, de l'humour, de la romance et des situations aussi amusantes q'innatendues. Un voyage dans le temps dans les années folles, un brin d'exubérance et nous sommes partis pour une rencontre surprenante et enrichissante entre les générations.

J'ai aimée voir évoluer les sentiments de Lara et Sadie qui s'attachent l'une à l'autre, s'entraident et se querellent. Elles ont tissé au cours de cette aventure paranormale et extraordinaire un véritable lien. Touchant, Lara va rendre un hommage à son aïeule, on ne peut plus authentique.

Un clin d'oeil à une vie passée qui donne beaucoup d'émotions. Ce n'est pas le roman le plus drôle de l'auteur, mais j'ai été attendrie par cette histoire. Je vous recommande ce petit trésor de tendresse, vous allez fondre !