Ile Dangers

"L'île de tous les dangers" de Natasha Cooper

Synopsis :

Une famille est sauvagement assassinée lors d’un pique-nique sur la petite île de Wight. Très rapidement, la police arrête un jeune homme au comportement étrange. Une psychologue, Karen Taylor, est envoyée sur place pour évaluer le suspect. Elle réalise que ce coupable idéal est peut-être innocent et décide, malgré les pressions, de lui venir en aide…

logo_belfond

Mon avis :

Quand je suis tombée par hasard sur ce livre, il m'a tout de suite attirée et je fais à présent suffisamment confiance à mes intuitions pour me guider dans mes choix de lecture tout au moins.

L'histoire se déroule sur une île, il y a eu un massacre d'une paisible famille et un garçon accusé et arrêté. C'est Karen Taylor psychologue qui va l'écouter et démêler les noeuds d'une affaire beaucoup plus compliquée qu'elle en a l'air. En effet, elle va s'intéresser à son histoire, et au fil de ses entretiens elle va avoir la quasi certitude que ce n'est pas lui le coupable. Alors, elle va se substituer à la police et mener sa petite enquête. Un jeu dangereux, une fouille sociologique et psychologique captivante. Les indices se dévoilent un à un pour nous mettre sur la piste. La vérité est parfois sous nos yeux et intolérable.

Drames, secrets et famille font de ce thriller un très bon cru. L'auteur a fait un très bon choix géographique, l'atmosphère éloignée et surtout isolée renforce ici nos inquiétudes. Un casse tête angoissant, un scénario régenté comme une partition. A vous à présent de le découvrir !