9782290058091

"Il était une fois : Au douzième coup de minuit" Tome 1 de Eloisa James

Synopsis :

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?

Jailu

Mon avis :

Me revoilà plongée dans la romance historique puisque j'avais bien aimée "Sans orgueil, ni préjugé". Cette saga revisite des contes très connus et cela m'a semblé fort intéressant.

J'ai aimée retrouver les nombreux éléments de "Cendrillon". L'époque est de nouveau la régence et j'y ai retrouvé les moeurs  de l'époque qui tournent autour de dots et de mariages. Je me suis attachée à la marraine dans cette histoire ; avec son expérience et son tempérament, elle a été d'une grande aide à notre héroïne principale.

Le truchement est un thème fort amusant, divertissant et rondement mené. Du côté romance, l'érotisme est bien présent et pimente l'intrigue. Néanmoins, je n'ai pas trop accrochée avec le style d'écriture et j'ai trouvée le récit assez plat. Cela a été pour moi une lecture sympathique mais pas inoubliable.

On est quand même loin du mythe de "Cendrillon" je trouve : cependant, on peut souligner l'aspect original qui donne un petit coup de dépoussiérage au style suranné de cette romance. Vous l'aurez compris, je n'ai pas été emballée par cette lecture mais rien ne vous empêche de vous faire votre avis !