minuit4-1

 

"Minuit : Le Tombeau de Minuit" Tome 4 de Lara Adrian

Synopsis :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l’existence des vampires… Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n’est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l’ombre…
Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?

Mon avis :

J'avais vraiment très hâte de découvrir ce tome qui allait mettre en scène Rio. Qu'était il advenu de lui après son terrible accident et la trahison d'Eva ? Une mission lui avait été confiée et depuis il n'avait plus donné de nouvelles de lui... C'est qu'il allait plutôt mal, terriblement affaibli et obsédé par des idées morbides. Une journaliste à sensations va faire sa découverte et lui redonner goût à la vie.

Que vous dire ? La trame dans ces romans reste toujours la même et pourtant je ne peux pas dire que je m'en lasse, bien au contraire. Ça se lit avec gourmandise et sans bouder son plaisir. J'ai beaucoup apprécié les confidences que se sont faites Dylan et Rio sur leur enfance. Dylan a une relation très intimiste et privilégiée avec sa maman et l'épreuve qu'elle doit vivre autour de la maladie et de l'absence est bouleversante. En tout cas, j'ai eu espoir pour elle jusqu'au bout et je ne me serais jamais attendue à une issue pareille. Dylan va gagner le coeur de Rio et se faire une place auprès de ses frères et soeurs et comme toute élue, elle possède un don qui va pouvoir leur être fort utile pour la suite. Car ce que l'on apprend dans ce tome, se révèle être une vraie bombe ! J'ai aimé l'intervention d' Eva dans cet opus, bienveillante et qui a appris de ses erreurs. Elle va être un vrai trait d'union pour ce nouveau couple et j'ai trouvé cela beau et généreux, tout simplement.

J'ai passé encore un très bon moment : l'intrigue tient en haleine, la romance est toujours croustillante et les émotions et surprises, elles, sont toujours au rendez vous. Que voulez vous, j'accroche toujours autant avec cette saga et j'en redemande bien sûr !

Lecture Commune Organisée par audel de Livraddict. Merci pour l'organisation de cette LC.

Participants :

audel ; harmo20 ; joe ; lecoinlittéraire ; lamiss59283