Personnel

"Personnel et confidentiel" de Jane Sigaloff

Synopsis :

Dans la vie, il y a des choses très confidentielles qu'on ne confie à personne. Moi, je n'ai rien trouvé de mieux que tout raconter à mon journal intime, mon seul confident. Oui, mon cher journal sait tout de moi : mes caprices, mes rêves secrets, mes petits et mes gros défauts, tout, jusqu'à mon fantasme le plus indécent ! Et figurez-vous que mon journal, je l'ai oublié dans une chambre d'hôtel. Aujourd'hui, toutes ces précieuses informations sont entre les mains... de quelqu'un d'autre ! Ma vie est fichue... car celui ou celle qui possède maintenant mon carnet peut décortiquer ma petite existence de Londonienne insignifiante et se payer une bonne tranche de rigolade. Aucune chance qu'un mec super mignon sonne demain à ma porte pour me rapporter mon inestimable trésor, et tombe follement amoureux de moi par la même occasion! Non, ce genre de trucs, ça n'arrive que dans les films...

Mon avis :

Une histoire de journal intime  perdue, une romance. J'avoue que le fait de présenter le personnage principal Sam comme une sorte d'Ally MacBeal, m'avait beaucoup tentée. Je m'attendais aussi à de l'humour à la Bridget Jones. Et bien non, rien de tout ça, une réelle déception pour moi. J'ai trouvé ce roman fade et sans saveur et je me suis ennuyée. Je n'ai pas accroché aux personnages et le style ne m'a pas non plus convaincue.

Heureusement que la coloc est là pour mettre un petit peu de piment à tout ça de temps en temps, mais il faut bien l'avouer, cela n'a pas été suffisant. Une lecture donc bien en dessous de tout ce que j'ai déjà pu lire dans la collection Red Dress Ink. Vous l'avez compris, je ne vous le conseille pas, mais après tout, à vous de voir !