Minuit2

"Minuit : Minuit écarlate" Tome 2 de Lara Adrian

Synopsis :

Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables…

Mon avis :

C'est un réel plaisir de retrouver cette saga qui me permet de prolonger le plaisir que j'ai, avec la confrérie de la dague noire, car je ne peux pas m'empêcher de la comparer à celle ci. Si elle lui ressemble, elle a quand même le mérite d'avoir son individualité surtout, quand à l'origine de nos guerriers.

J'avais été très intriguée la dernière fois par le personnage de Dante et j'ai été enchantée de le revoir jouer le rôle principal,dans ce tome ci. Alors qu'il est gravement blessé, il échoue au sein d'un cabinet vétérinaire, dirigé par une jeune femme, Tess. Il a besoin de sang, elle possède la marque de l'élue et c'est ainsi que leur destin est scellé. Tess est une femme sensible et généreuse, elle se consacre pleinement à son métier qu'elle adore, laissant sa vie personnelle de côté. Son passé trouble et les épreuves qu'elle a vécue, font d'elle une personne à fleur de peau. Dante, quand à lui, est un homme irrésistiblement viril et sûr de lui. Il dégage un magnétisme à couper le souffle. Oui, je dois l'avouer : je suis tombée sous le charme, et il est à ce jour mon coup de coeur parmi tous mes héros bit lit rencontrés, au fil de mes lectures.

La passion qui va consumer Tess et Dante, va se révéler bouillonnante. Le désir et l'érotisme, vont avoir une place de choix dans le roman. Il va y avoir aussi, une sorte de quête policière qui tourne autour d'une histoire de drogue, et là j'ai eu un sentiment de déjà vu. (ie Les vampires de Chicago de Chloé Neil ). Je ne dirais pas que cela a gâché ma lecture, mais bon... J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages du premier tome, mais quelque nouvelles têtes sont toujours un régal à découvrir. Chase, un vampire du Havrobscur m'a beaucoup amusée, dans son duo de choc avec Dante. J'ai beaucoup appréciée l'humour qu'amène l'auteur dans son livre. Elise m' a beaucoup émue dans son rôle de veuve, mais encore plus dans sa douleur de mère qui s'inquiète pour sa progéniture. Et ce qui va lui arriver à la fin, est déchirant mais je ne vous en dis pas plus...

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, où tout est cohérent. Il y a de la romance, de l'amitié, du suspens, du combat, une touche de sexy et les héros sont doués de dons exceptionnels. Que dire de plus, tout est fait ici pour le rêve et l'enchantement, et sur moi cela fonctionne à merveille. Alors pourquoi pas vous ?


Lecture commune organisée par isallysun.

Arcaalea
Clairdelune
Elenah
harmo20

isallysun

Joe
Kalea
lamiss59283
Myiuki22
petit-lips